Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ah, l'amour... (besoin de conseils svp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyaaa



Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2010

Ah, l'amour... (besoin de conseils svp) Empty
MessageSujet: Ah, l'amour... (besoin de conseils svp)   Ah, l'amour... (besoin de conseils svp) Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:26

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle et suis tombée sur ce site en cherchant de l'aide sur Internet.

Pour vous expliquer rapidement mon problème, j'ai eu une enfance assez particulière.

Une maman folle amoureuse de mon père qui, lui, était toujours défoncé. J'ai donc été témoin de plusieurs scènes plus ou moins violentes (rarement des coups mais c'est arrivé), des cris, des insultes, des objets qui volent à travers la pièce et j'en passe... Puis ils se séparaient, ma mère était malheureuse, le critiquait sans cesse jusqu'à ce que monsieur revienne quelques mois plus tard et que ça recommence. Du coup, c'est méchant à dire mais j'ai vécu le décès de mon père comme une délivrance, pour ma mère principalement, je pensais qu'elle allait être enfin libérée mais pas du tout, elle l'aime et refuse de refaire sa vie (alors que ça fait plus de dix ans)...

Bref, quand il est mort, j'avais à peine 13 ans mais je me suis jurée de ne jamais tomber amoureuse, de ne pas devenir comme ma mère, ridicule, aveugle, et j'en passe.

Fuir l'amour n'a pas été très difficile au collège et au lycée, je sortais avec plein de garçons et dès que je sentais qu'ils s'attachaient, je les laissais tomber comme des vieilles chaussettes... A l'époque je le faisais sans regret, c'était presque une fierté de savoir que c'était moi qui menais le jeu, qui décidais de tout... Une sorte de vengeance pour ma mère qui avait souffert par amour et pour toutes les autres que je voyais pleurer pour des hommes...

Malheureusement plus le temps passe, plus j'ai du mal à vivre ça... Tout d'abord parce que j'ai une mauvaise réputation, de fille facile, croqueuse d'hommes, etc, alors qu'au fond de moi je suis une jeune femme très fragile qui s'attache rapidement (et qui largue du coup à ce moment-là, au bout de deux ou trois semaines à peine). Ensuite, parce que je fais du mal à ces hommes à qui je tiens, je ne dis ou montre jamais ce que je ressens quand je suis avec eux, je les laisse comme si ça ne me faisait ni chaud ni froid alors que je sais que si je faisais des efforts ça pourrait marcher... Et enfin, parce que j'ai envie de construire quelque chose, d'arrêter d'être comme ça mais que je ne sais pas comment faire pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ah, l'amour... (besoin de conseils svp) Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour... (besoin de conseils svp)   Ah, l'amour... (besoin de conseils svp) Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:07

tous les hommes en sont pas comme ton pere ^^
il faut que tu aprenne a avoir confiance en les autres

une foi que tu connai bien un garcon si tu laime tu decide de sortir avec lui si il taime aussi il sera patient
tu verra le jour ou tu sera vraiment amoureuse tu deviendra toi aussi aveugle comme nous toutes ^^
le truc c'est juste de tomber sur la bonne personne et se laisser aller ensuite ^^
faut pas trop reflechir Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Ah, l'amour... (besoin de conseils svp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser