Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Lui et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beladriethiel

Beladriethiel

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2010

Lui et moi. Empty
MessageSujet: Lui et moi.   Lui et moi. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:43

...


Dernière édition par Beladriethiel le Mer 21 Déc 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui et moi. Empty
MessageSujet: Re: Lui et moi.   Lui et moi. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:57

Bonjour Beladriethiel,

Ton cas est fréquent, tu es la deuxième dans un trio d'enfants, du coup tu te sens isolée, rejetée par les deux extrémités et par ta maman, qui a dû tout de suite s'occuper du petit dernier, malade au départ et en plus qui lui permettait d'avoir un petit garçon alors que tu étais une fille et qu'elle avait déjà eu cette chance.

Mon conseil pour reprendre plaisir à la vie et aussi à la vie de famille, est de t'accorder beaucoup d'importance. Tu es tout comme ta soeur ainée et ton petit frère un cadeau de la vie. Je te conseille d'apprendre à t'aimer le plus possible car tu le mérites.

Tu t'es surement effacée du fait de la présence de ton frère et de la crainte de perdre alors l'amour de ta mère. C'est un comportement inconscient qui fait que l'on attire ce que l'on craint le plus. Du coup tu as fait de ton mieux pour être une enfant parfaite, toujours sage, et ainsi ta maman a pu te laisser grandir seule sans trop tracas, mais ce n'est pas au fond ce que tu voulais. Car comme tous les enfants du monde tu voulais toute son attention, toute son affection, une sorte de fusion originelle.

Raccroche toi à tes études, non pour tes parents mais pour toi même. Cela te donnera confiance en toi, fierté, considération.
Raccroche toi aussi à l'amour de tes parents, tu ne le vois pas mais il existe. Dis toi qu'ils t'aiment aussi très fort, qu'aujourd'hui tu peux le voir vraiment en portant un nouveau regard sur eux.
Dis toi surtout que tu t'aimes et que tu t'approuves, cela te fera le plus grand bien. Car le pire lorsque l'on se sent mal aimé des siens, c'est qu'on arrive à se convaincre que l'on ne mérite pas l'amour, et on se dénigre. Alors je t'en prie ne tombe pas dans le piège. Tu es encore bien jeune, donc tu peux tout faire encore de toi et de ton esprit.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lui et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser