Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:30

Bonjour voilà bientot deux ans que je suis avec mon copain et dans quelques mois nos vies vont basculées .
Enfin je vais commencer par le début j'ai pas eu une enfance tres heureuse des parents qui se déchirents , vous utilise pour faire du mal a l'autre j'ai connu que ca , j'arrivai a peine en 6eme que j'étais en echec scolaire arriver en 4eme ca été pire deux personnes que je connaissais ont était tué dans un accident , j'ai tout fait mon cacher ce que je ressentai .. quelque mois plutard ma meilleure amie me laisse tomber alors que je l'ai aidé quand elle en avait besoin suite a ca j'ai redoublé ma 4eme et j'ai arreté en décembre vu que j'avais 16ans au mois de janvier .
Pendant tout ce temps je me suis renfermé sur moi meme j'avais plus confiance en personne , je me suis retourné vers ce que j'aime le plus actuellement mes animaux ils ne m'ont jamais laché enfin bref j'ai ensuite rencontré mon copain un ans plus tard sur le net y avait eu un décli ont étaient tombé amoureux je l'ai rencontré jusqu'a la tout va bien , puis en janvier 2007 il m'annonce que ses parents le force a se marié les francaises sont pas assez bien .
Il a réussi a les faire patienté pendant un ans et maintenant il a la date du mariage .
Je sais plus quoi faire c'est mon premier amour , c'est le seul homme que j'ai eu dans ma vie mon tout premier , j'ai pas envie de le perdre . Il souffre autant que moi da ca je lui ai promis que je resterai avec mais si il se marie et qu'il divorce jamais je me vois pas faire ma vie avec lui sachant qu'il sera marié . J'ai que 19 ans et la vie commence très mal pour moi je me voyais fonder une famille et voila que ses parents gache tout , meme sa soeur est du coté des parents elle est déjà marié . Il va devoir épousé une femme qu'il a jamais vu , qu'il n'aime pas . J'ai peur que ses sentiments change et qu'il l'apprenne a l'aimer et qu'il m'oublie . Déjà que je vais tres mal depuis 3 ans plus ca je sais pas si je vais tenir le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:06

Je suis navre de ce qui t'arrive, je n'ai pas de remede, ni de conseil a te donner... mais je te donne mon soutien du fon du coeur, des fois dans la vie on est obliger de passer par des moments tres dificile et aussi faire des choix tres douloureux. Mais avec de la volonter, le future peut etre diferent, et plus eclaire.

mille I love you dans se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:56

salut !
d'abord je suis navré de ce qui t'arrive !
Elodie , je pense que chacun de nous dans cette vie a son destin! il se peut que ton destin te cache une vie meilleur, il faut jamais trop s'attcher a quelque chose alors qu'elle pourrait ne faire que du mal, et il ne faut jamais detester une chose alors qu'elle pourrait nous apporter beaucoup de bonheur.
j'espere que t'es croyante , parcequ'il y'a que la foie qui pour t'etre de bon remede.
mais ça veut pas dire que tu vas lacher ton coup, va au bout de tes ambitions, essaye de trouver un arangement avec lui ou bien avec ces parents! meme s'il te demande de devenir musulmanne et bien t'as rien a perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:59

salut j ai lu ton histoire qui m a beaucoup touchee meme si j me dit que tu es encore bien jeune pour croire que c est ton seul amour a mon avis c est plutot une autre experience qu doit te freiner un conseil d unefemme que tu ne connais pas si tel est son destin d un epouser une autre ton heure viendra aussi de trouver ton ame soeur je sais que tu dois etre raide dingu de lui mais ne t inquite pas tout passe......courage
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:50

bonjour,

Je me demande si ce garçon à rennoncer à cette tradition, y en a-t-il qui le font ?
Se rassemble-t-ils parfois en association ?

O+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 1:41

Salut Elodie !!

Ton post date un peu mais si tu viens toujours essaye de me contacter, j'ai été énormément touché par ton message, car je me reconnais beaucoup dans se que tu décris, j'ai également arrêté l'école a 16 ans du a un gros échec, je me suis aussi réfugié aurpés des seuls être qui ne m'ont jamais déçus mes chiens et mon chat, j'ai également était trahit 3 fois par ce qui se disait être mes amies et je suis moi même avec un musulman depuis 4 ans. Tu sais c'est vraiment pas facile tout les jours cette diffèrence mais je me suis battu et je me bat encor aujourd'hui, car aujourd'hui j'ai atteint l'un de mes buts avec lui on a un enfant, il est aussi mon premier amour, c'est lui qui m'a pris ma virginité et c'est la première vrai relation que j'ai avec un homme. Je n'ai que 22 ans, a peu prés le même parcours que le tiens donc si tu veux discuter je pense être plus que apte a comprendre ce que tu vis.

MSN: .........@....... voilà sa c'est mon msn si tu veux discuté surtout n'hésite pas, et puis mon homme pourra peut être te donné des conseils lui aussi. Il connait trés trés bien ce milieu puisqu'il en fait parti.

Bisous a toi courage.

"Message Modérateur"
Désolé Winniilee il vaut mieux envoyer les coordonnées perso par Mp afin de préserver ta tranquilitée, j'ai donc pris la liberté de suprimés ton adresse des visiteurs publics.

Bonne soirée Winniilee
Dclic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:30

bonsoir Elodie,
ce que je peux te donner comme conseil c'est de lutter pour ton amour, ne le lâche jamais, convint ton conjoint de lutter ensemble, je suis musulmane et en islam l'homme peut épouser une chrétienne..vous êtes grands et responsables personne ne pourras gérer vos vies a vos places, ne cède jamais et ne sois pas faible, ce n'est pas facilement qu'on cède un 1er amour..bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 4:02

Bonjour,

Oui, je rajouterai à cela que c'est une tradition de vouloir marié les hommes et les femmes entre eux de force; car en islam pour que le mariage soit valide; il faut qu'il soit consentit que ce soit un homme ou une femme; alors les père qui mari leur fille en se croyant de "bon musulman" sont vraiment dans le tort absolu.

Les traditions on la vie dure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:24

C'est bon à savoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 2:42

bonsoir tout dabord je me permets de te tutoyer comme ca sera plus facile.
je voudrais bien t repondre puisq je suis musulmane et jhabite en algerie je connais tres bien se probleme.
tout en premier ne te dis pas q c lislame qui les obligent a epouse une femme loin de la et c pas la verite pour te dire lhomme peut epouser une femme de nimporte quelle religion mai on linterdit depouser une boudiste ou celle qui ne croit pas en dieuu sinon il est libre ,la c juste pour texpliquer q le choix de ses parents ne se base sur la religion .
en general nos parents veulent toujours choisir a la place de leur enfants et nos hommes avec tout mon respect ils sont laches il ne peuvent pas reclamer ils ne peuvent pas dire non leurs parents ont bocou de pouvoir sur eux .
chez ns les hommes peuvent avoir une relation amoureuse avec une fille qui peut durer jusqa 12 ans et apres il rompe pour la simple raison c q leurs parents ont choisient a leurs places ils ne peuvent pas dire non a leur parents .
tu es jeune tu merites mieux dis toi une seule chose si cetait toi qon oblige a se marier q sera ta reaction jusqou peux tu aller pour ton amour encore plus q fera t il de sa nuit de noce puisquil nest pas daccords esq il ne la touchera pas juste par amour pour toi ou il te dira q c notre tradition qui loblige a avoir une relation juste corporelle avec elle .je suis plus agee tu marite moi
np je suis daccord avec marmamara
tu me contacter quand tu veux et tu peux me poser nimporte quelles question et je te repondrai.je suis algerien et vue ton cas je crois quil lest aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 5:33

C'est gentil merci pour vos messages ca me va droit au coeur .

Mouna pour te répondre il est pas Algérien mais Turc la bas le mariage forcé se fait beaucoup malheureusement .

Puis depuis l'année derniere je donne des nouvelles il la quand meme épousé malgrès tout . Il donnerait et ferait absolument n'importe quoi pour sa famille . Par la suite il m'a quitté , et la j'ai vraiment été dans un etat ou je dormais plus & ne me nourrissait plus du tout je me laissé mourir a petit feu parce que j'avais perdu l'homme que j'aimais . C'est très triste quand on y pense de vouloir mourir pour une personne qui n'est pas capable de vous donné une preuve d'amour . Heureusement qu'il y'avait l'homme de ma vie : mon père . Sans lui je sais que je serai plus ici .

Après un mois de silence il est revenu en regrettant son geste il a vu qu'il avait fait une connerie en se mariant avec elle . Maintenant il est toujours avec elle & avec moi en meme temps .

Je l'aime tellement que je supporte de le partagé avec une autre . Même si il n'a pas de relation intime avec elle c'est très dur de savoir qu'une autre dort avec celui qu'on aime


Je sais plus trop quoi pensé aujourd'hui j'ai 20 ans & je me vois pas vivre sans lui mais je me vois pas continué comme ça j'veux pas ce genre de relation .

Il a pas encore trouvé le courage de divorcé et moi malgrès mes sentiments je n'ai pas trouvé la force de le quitté .

A vrai dire je sais plus trop ou j'en suis j'ai envie de continué mais pas comme ça j'accepte beaucoup de chose mais j'ai pas envie de mettre ma vie sur pause pendant que lui continue la sienne j'ai envie d'etre un peu égoiste et de pensé a mon bonheur !!! Meme si je sais que j'aurai peut etre pas le cran de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:18

bonjour jai lu ton message et je compatie dautant plus q jai vecu la meme situation sauf q moi jignorai quil etait marie.
je peux te dire en connaissance de cause que cette relation ne fait q detruire la perssonne qui est sincere et dans ton cas c toi.
je ne te dis pas de le quitter car c a toi de choisir nul ne peut prendre la decision a ta place puisq c toi et toi seule ui souffrira de cette separation .je te souhaite tout le bonheur du monde.
abientot et tu peux me considerer comme une grande soeur
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:18

Je crois que c'est plutôt à lui de prendre une décision: soit il reste marié avec cette femme mais dans ce cas là il renonce à toi, soit il divorce et vous entamez une nouvelle vie ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 2:46

Salut,

Ton histoire me fait mal au coeur. Je suis moi meme turque. La mentalité des turques question mariage ne ressemble pas au modele européen. Il y a dans ces familles la volonté de protéger leur communauté, la langue, la religion et les biens. En somme pour la famille de ton copain tu ne représentes aucune de ces notions. la situation dans laquelle tu te trouves est trés banal même si elle ne l´est pas pour toi. Beaucoup de jeunes turcs font plaisir à papa et maman en se mariant avec une fille qu´ils n´aiment pas. Parce que ces garcons sont faibles et dominés par leurs familles. Mais la situation dans laquelle tu te trouves est pire. TU ES LA MAITRESSE DE CET HOMME!!!! Il t´aime ou non je n´en sais rien mais il va te quitter. S´il était assez fort et qu´il t´aime vraiment il aurait tout fait pour te faire accepter dans sa famille. Mais il sait d´avance que le match est perdu d´avance. Un jour, sa femme va tomber enceinte d´un petit fils et elle sera porter à l´attention de tous, surtout de lui. Lui il va continuer sa vie et toi tu seras la maitresse de cet homme ou il te quittera mais sa femme il l´a quittera jamais. Mon conseil, quittes le et fais ta vie avec quelqu´un d´autre. Tu es jeune tu tomberas amoureuse de beaucoup d´hommes. Crois moi c´est la meilleur décision. J´ai déjá vu ca dans mon entourage. Les familles turcs sont trop fermées pour pouvoir y entrer c´est une question d´immigration et de racines à protéger.
J´espere que par la suite tu iras mieux.Caio.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:28

C'est aussi mon avis depuis que je suis ton histoire Élodie...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire ?
» Que faire ?
» que faire ?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser