Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide . de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:31

bonsoir, voila jai 30 ans et un mal de vivre monstrueux, je suppose que se mal vien de se que jai vecu dans mon enfance! violé par un membre de ma famill alors que je n'avais que 5 ans et des attouchement sexuelle par un autre de 8 a 11 ans ! aujourdhui jai 3 enfants et suis separer du papa! lui me demande de revenir pour qu'on puisse se marié mais je ny arrive pas pourtan je l'aime mais comment pourai-je lui redonné ma confiance aprés avoir eu une relation de 3 ans avec ma soeur.. je n'arrive meme pas a me remettre avec quelqu'un sans dire au bout d'un moment " ecoute on arrete la, tu finira par me quitter "". l'avenir me fait peur !. comment regagnier confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:39

bonjour

ton mari t'a tropmpé avec ta soeur pendant 3 ans?
sais tu pourquoi? qu'avait t'elle que tu n'avait pas?

tu dis au autre "tu finira par me quitter" pourquoi pense- tu qu'il s finiront par te quitter ?

je pense qu'avant de regagner confiance dans ton mari tu devrais deja commencer par regagné confiance en toi

as-tu parler de tes deux viols a quelqu'un ? ou as tu suivi une therapie pour ca ?

Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:53

merci !! en 13 ans de temp avec cette homme il ma tromper avec tout mes amie et pour finir ma soeur ! nous nous somme separer a plusieur reprise ( 5 ou 6 fois) j les compte plu !. un jour j'ai rencontrer quelqu'un nous nous somme instalé et sa a été un vrai carnage vis a vis des enfants " il supporter plu". nous nous somme separer ! aujourd'hui je chavire entre mon ex qui me demande en mariage et un homme qui me tourne autour depuit pas loing d'1 ans . je sais plu parcek jai l impression que mon ex a une place dans mon coeur que personne pourra remplacer et pourtan je le deteste mais je l'aime ! "meme moi je n'arrive plu a me comprendre .. quand a la therapie oui j'en ai eu mais trés peu a cette epoque j'étai assez renfermer , ces deux personne on été puni mais le regard de cette personne me hante par moment et sa dois joué dans mes relation . j pense que j'ai besoin de consulté un psy mais vis a vis de mon entourage je me sens gener ! parceque je joue le role d'une personne forte .. ce qui n'est vraiment pas le qu'a parceque tous les soir en allant me coucher je pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:57

une thérapie serait une bonne idée pour toi je pense

ton mari t'as donc tromper nombre de fois , mais il veut t'epouser quand meme
vous vous etes separé remis ensemble

il sais que malgre ses tromperies a chaque fois tu l'a pardonner je pense qu'il attend encore que tu lui pardonne cette tromperie mais sache que si il t'a berné pendant 13 ans ca ne s'arretera pas la on dis souvent "un homme qui t'a tromper te retrompera"

dans ton cas sa s'avere exact etant donner qu'il ta tromper tu lui a pardonner puis il a recommencer tu la repardonner il l'a encore refait etc ...

tu gardera je pense toujours quelque sentiments pour lui vu qu'il est le pere de tes enfants
mais je pense sincerement qu'il faut que tu te detache aujourd'hui de cet homme

comment pourrais tu epouser un homme en qui tu n'a pas confiance

essai un peu d'imagine ta vie futur avec lui ?
tu fouillerais ses pantalons tous les soirs , son telephone afin de trouver des preuves de son infidélité
et encore tu le pardonnerais ?

je pense que tu dois d'abbord engager une vrai therapie une que tu ne lachera pas
j'en suis moi meme a une 20aine de sceance avec ma psy et j'ai pas encore reussi a lui dire les choses difficile
une therapie c'est long et difficile
parce que quand on raconte a un psy on a tjs l inconvenient de pas connaitre la personne et de parler que dans un sens
mais tu verra au bout d'un temps si tu te sens a laise avec la personne qui te soigne tu arrivera a passer outre ca et a lui raconter les vrai tourment de ta vie

apres quoi il te faudra reprendre confiance en toi
puis tu pourra envisager d'avoir une nouvelle vie une vie sans avoir de doute sur les gens avec qui tu sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:35

merci beaucoup tes conseil me son precieu !.. ma plu grande a 14 ans mon fils en a 11 et ma derniere 4 quand j voie mes 3 enfants pleurer parceque papa dois repartir aprés un week-end sa me dechir le coeur .. je me dit que tous sa ces de ma faute si j accepter de me remettre avec lui mes enfants ne souffrirai plu de cette absence "qui pese" pour eux. je leur fait du mal .. et meme un psy ne pourra pas me donné la solution enfin je pense !. je fatigue de cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:44

un couple qui ne s'entend pas n'est en aucun cas une bonne chose pour des enfants si tu te remet avec lui "pour" tes enfants ca ne va pas
si vous vous disputez tout le temps ca sera pas une atmosphere agreable a votre famille dutout
c'est pas de ta faute , en principe c'est plutot de sa faute a lui

et il est meme possible que si tu te remet avec lui pour tes enfants un jour tu leur en veuillent , ils sont encore jeune et donc ne comprenne pas encore tout
mais plus tard il comprendront la situation et ils sauront voir que tu as fait le bon choix

c'est mieu que leur pere les voit a part ainsi il peuvent garder un bon rapport avec leur pere et leur mere
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:16

oui mais le soucie et la ! ces qu ' on s'entend trés a voir meme trop bien !. aucune dispute ou presque pas en 13 ans chaque decision qu'on a pris ensemble été en discutan !. je m'entend avec lui comme je me suis entendu avec personne jusque la! je lui en veu meme pas pour tous sa, la seul chose que je craint aujourdhui ces l'avenir de mes enfants et le mien si je lui redonne cette confiance !. j arrive meme pas a refair ma vie correctement avec un autre homme sans que sa parte en dispute quand sa parle de mon ex.
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:22

Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de "poux". Il ne faut pas que tu culpabilises par rapport à tes enfants, et en aucun cas que tu te remettes avec leur père pour soulager leur peine... tu en souffrirai davantage. Et comment faire pour vivre une vie de couple lorsque l'on a perdu toute confiance en l'autre... cela me parait impossible, pas toi? Pour ma part, je pense que cet homme aura toujours une place dans ton coeur étant donné que c'est le père de tes enfants, ce qui est tout à fait normal, mais après tout ce que tu as vécu, il vaudrait mieux pour toi que tu ne te remettes pas avec lui, et que tu consultes afin de mieux pouvoir te confier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:31

ah bah c'est normal t'es nouveaux petit copains son choqué de voir que tu n'en veux meme pas a ton ex malgré tout ce qu'il t'as fait subir

donc en gros tu l'aime et tu ne lui en veux pas mais tu ne peu plus lui faire confiance,
ce qu'il y'a c'est que si tu ne lui en veut pas il recommenceras a te trompé

a moin de vouloir vivre avec un homme qui de toute facon te retromperas encore et toujours
il faut aller de l'avant sort avec ses autres hommes et explique leur que ce qu'il y'avait entre ton mari et toi c'est du passé et ca ne concerne que vous de toutes facon
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:39

merci .. mais pourquoi alors quand je me decide a passé a autre chose " de refair ma vie avec un autre homme" sa fait 2 fois quand meme en 5 ans que sa derape ! le premier ma isolé de tous le monde meme ma famille pendant 2 ans et le second "actuellement" me fait des crise de jalousie vis a vis de mon ex alors que je suis plu en contact avec depuit que je suis avec lui quand le pere appel je passe le tel au enfant directement . c'est leur reaction qui me dit que je serai mieu avec mon ex plu d'engueulade pour rien plu de reproche dans le vide plu a avoir peur chaque fois que mon telephonne sonne parceque sa pourai etre mon ex qui appelle pour parler au enfant. j comprend pas sa . jai demander a ma soeur si j'étai pas un peu deranger vis a vis de mon ex elle ma repondu " non se son eux qui son possessif " . es moi ?? ou eux ??. peu etre un peu des deux parceque je ne supporte pas qu'on dise du mal de mon ex donc je defent et sa , sa dois les inquieter .. quesque vous en penser ?? sur sa une reponse m aiderai bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:27

Visiblement avec le premier que tu as fréquentée deux ans, tu n'a pas eu de chance malheureusement, si il a cherché à t'isoler de ta famille... celui ave cqui tu es actuellement est surement possessif comme le dit ta soeur, et doit sentir que tu éprouves surement encore quelque chose pour ton ex malgré tout, et il ne doit pas le supporter, d'où les crises de jalousie, si tu ne te sens pas bien avec, ne force pas les choses. Ensuite tu dis qu'avec ton ex tu pourrais etre mieux du fait que vous ne vous engueuliez jamais, mais la confiance dans tout ça?? je pense que si ça ne marche pas avec les hommes pour le moment, c'est que tu n'es pas prête tout simplement, il faut du temps... laisse toi du temps!
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:30

la confiance ! on vie dans un monde ou tout et tellement facil d'obtenir , si c'est pas l'infideliter c'est les mensonge ou des geste violant la fidelité n existe plu enfin j vois sa comme sa ! si ces pour souffrir en silence de tout facon , d'un coté ou de l autre , rien ne va jamai alors autant rendre mes enfants heureux au moin !.avec mon ex jai le coter mere epanouie et avec mon ami actuelle c'est le coté femme epanouie ...je n'arrive pas a rejoindre c'est 2 morceau qui me rendrai tellement heureuse .merci pour vos reponse sa fait du bien d'avoir de vos conseil sa va peu etre finir par me fair reagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:40

effectivement je comprends ta position vis à vis de la confiance et la fidélité... moi même j'ai connu un beau père dans le style de ton ex, infidèle avec toutes les amies de ma mère, il a même réussi à lui faire accepter un ménage à trois sous notre propre toit... perturbant pour les enfants pale . tu penses qu'en retournant avec ton ex tes enfants seraient plus heureux, certes peut être au début, ils seraient ravi de retrouver papa à la maison, ce qui est normal. mais si ça ne colle pas entre vous deux, ils le sentiront très vite... les enfants sont très intelligent, et en savent beaucoup plus qu'ils ne le disent.. penses-tu qu'en retournant avec ton ex "les choses" s'arrangeraient? pour que tu sois une mère épanouie et une femme épanouie, il va falloir du temps pour que tu t'adaptes à cette nouvelle situation, que ton nouveau conjoint aussi, ainsi que ton ex.. et surtout tes enfants... qui finiront par s'habituer crois moi. On s'adapte toujours à un moment donné... je te souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:45

tu a raison !!! mais comment me debarasser de ses sentiment enver mon ex ??? jai l impression que je ny arriverai jamais !. je l'aime autans que je le deteste Sad pas facil . merci et bonne nuit a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:25

personnelement je pense qu'il faudrait que tu engage une vrai thérapie
parce que mon avis c'est que tu cherche a te faire souffrir pour accepter d'aimer un homme qui te fais du mal
c'est comme de l'automutilation

je pense que tu dois voir un vrai therapeute lui parler de ton enrfance et faire ressurgir tourt ca afin d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:52

Je pense aussi qu'une thérapie pourrais beaucoup t'aider, te permettre d'aller de l'avant. les sentiments ne disparaitront pas du jour au lendemain...malheureusement ça ne marche pas comme ça. il va falloir de la patience et du courage.
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:53

j'avais jamai imaginer sa comme sa' l'automutilation' , tu a peut etre raison ! il faut peu etre que je commence a prendre sa au serieu merci de ton aide . de tout facon tourner en rond pendant 13 ans c'est que quelque par y'a quelque chose qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:01

Un petit coucou en passant, j'espère que ca va un peu mieux, et que tu prends soin de toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisfany

lisfany

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : yonne

besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:13

merci c gentil Very Happy mieux oui !!!! pour le moment '' loooool '' . j'suis toujour pas convaincu pour une therapie ! jy pense beaucoup mais du mal a me dicider . enfin voila! merci pour se petit coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide . de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide . de conseil    besoin d'aide . de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide . de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser