Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dec0y



Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2010

Dépression ou pas ? Empty
MessageSujet: Dépression ou pas ?   Dépression ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:05

Bonjour,

Je me présente : 19 ans, étudiante, a l'apparence prétentieuse et sur de soi mais pleine de doutes ! Sans cesse je doute de tout et j'ai tellement de pensées tristes (et pourtant si réalistes).
Je suis hypocondriaque (dès que j'ai mal qq'part j'ai l'impression que j'ai qq chose de grave) et émétophobe (phobie de vomir et du vomi en lui même) ce qui me pourrit la vie....
J'aimerai m'en dépêtrer mais je ne sais comment faire.

Mais ce n'est pas la raison majeure de mon sujet.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait une crise d'angoisse et de spasmophilie et depuis, je ne suis plus pareil.
La mort me fait extrêmement peur. J'ai peur de voir un de mes proches mourir et j'ai peur de mourir moi-meme. La condition humaine me parait tellement triste : naitre pour voir ses proches tomber les uns après les autres et mourir a son tour.
J'ai l'impression que je n'y arriverai pas. C'est assez bizarre comme sensation.
J'ai aussi beaucoup de mal a comprendre l'insouciance des personnes qui nous entoure et qui vivent sans jamais se poser de questions...
Je m'en pose peut-être trop je ne sais pas justement.

De plus, plusieurs membres de ma famille ont déjà fait des dépressions et ces mêmes personnes m'ont toujours dit que je leur ressemblait beaucoup ce qui a de quoi me foutre encore plus le doute....
J'aimerai bien arrêter de me prendre la tête quand je vois que certaines personnes vivent des choses terribles et vivent pourtant très bien.

De quoi suis je atteinte ? est ce que ca passera un jour ? tant de questions auxquelles j'aimerai trouver des réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou pas ?   Dépression ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:57

Bonjour Dec0y,

Tu ne te poses pas trop de questions, non, toutes celles-ci sur la mort et l'insoutenable légèreté de l'être sont légitimes et très fréquentes chez les êtres humains. Tu as ces angoisses aujourd'hui, tu aurais pu les avoir plus jeune ou plus agée.
Cela passera lorsque tu auras compris que la vie n'est pas qu'une longue course vers la mort, ou bien lorsque tu auras décidé que pendant cette période tu peux en profiter pleinement.
Après la question est bien de savoir que faire de ce temps qui nous est donné. Comment l'utiliser pour notre plus grand bien être et celui de nos proches, et de nos contemporains.

Notre condition humaine, donc mortelle, nous permêt d'être sensible au temps qui passe, à la fragilité de la vie, et c'est en cela que nous avons l'opportunité de jouir du bonheur d'exister. Nous sommes conscients de beaucoup de choses, nous avons des sentiments, nous pouvons créer, nous avons cette chance.
Prends pleinement conscience de ce que tu es.

Si certains membres de ta famille affirment que tu leurs ressembles et qu'ils te paraissent surtout dépressifs, alors rejette cette idée, sinon tu risqueras d'y croire et ton inconscient pour satisfaire cette idée qui deviendra croyance, te pousseras dans la déprime voire plus. Surtout au contraire plait toi à penser que tu peux faire confiance au processus de la vie, et goûter les joies de ce monde.
Aide toi du rire et des gens heureux, ils te montrent le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser