Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kat



Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Empty
MessageSujet: Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus   Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:15

Je suis une femme de 50 ans, j'ai toujours été anticonformiste et aimer défier l'authorité, ce problème vient d'un complexe d'abandon vécu en bas âge, c'est réglé, enfin je crois.

J'ai consommé toute les drogues inimaginables et je m'en sorti. J'ai eu plusieurs épreuves à traverser et je m'en suis sorti aussi, j'ai tiré des leçons de vie de ces épreuves. Je suis de nature optimiste.

Ce qui m'inquiète en ce moment c'est que je n'ai plus d'intérêts pour me créer des buts, des rêves, des défits à relever...
Je suis en période de stagnation totale et je ne sais pas pourquoi. Je me cherche à 50 ans.

Qu'est ce qui ce passe avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus   Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:31

Bonjour Kat,

Se chercher encore et toujours à tout âge, c'est tout un programme bien déroutant.

Citation :
Je suis en période de stagnation totale et je ne sais pas pourquoi
Ce n'est peut-être qu'une simple pose.
La vie que tu as eu a sans doute été très tourmentée, très active et maintenant que que tout cela se calme alors tu as peur.
Peur de t'ennuyer, de ne plus servir à rien, de ne plus avancer.

C'est le moment de te recentrer sur toi-même. De t'écouter en profondeur pour savoir de quoi demain sera fait, quel nouveaux chemins emprunter.
Tu dis que tu ne sais plus, mais avant qu'est ce qui te faisait avancer?


Dernière édition par Ariane le Ven 10 Déc 2010 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus   Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:32

Bonjour Kat

Es-tu mariée ou pas ? As-tu des enfants ?
Citation :
d'un complexe d'abandon vécu en bas âge,
Quel est cet abandon que tu as vécu durant ton enfance ?

Citation :
J'ai eu plusieurs épreuves à traverser et je m'en suis sorti aussi, j'ai tiré des leçons de vie de ces épreuves.
Quelles sont ces épreuves ?

Y a-t-il eu des situations, des évènements qui t'ont atteints récemment, le fait d'avoir la cinquantaine te rend-elle angoissée, te remet-elle en question ?
Revenir en haut Aller en bas
kat



Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus   Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:11

J'ai 2 enfants vivants, un fils de 23 ans et une fille de 19ans, sa jumelle est décédée à l'âge de 4 mois de mort subite du nourisson. Voici une des épreuves qui m'a énormément fait grandir. Pour ce qui est du mari, il est lui aussi décédé à l'âge de 47 ans des suites du diabète de type 1. C'est une autre des épreuves que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai fait mon deuil comme il se doit et je m'en suis bien sortie.
Ces épisodes ne sont pas récentes, la mort de Joëlle en 1992 et mon mari en 2002.
Je crois que mon problème est relié au fait que j'ai souvent commencé des choses et je ne les finissais pas, cours, activités etc. J'ai suivi un cours dernièrement et j'étais convaincu que c'était le bon et une fois de plus je n'ai plus d'intérêt pour le domaine, C'est comme si une fois que j'ai appris le sujet, que je le connait, l'intérêt disparait. J'ai vécu cette dernière expérience comme un échec et en effet je dois vivre des peurs en rapport avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus   Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne me comprends plus, je ne reconnait plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne me comprends pas...
» Je ne le comprends pas
» je ne comprends pas
» je comprends
» je ne le comprends plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser