Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon enfance Empty
MessageSujet: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:30

j'ai 24 ans est l histoire de ma famille paternelle est assez longue ^^

j'vais essayer de l'abréger
en gros voila
ma grand mere as eut une mere qui ne l'aimais pas elle a aussi elever une autre fille qui n'etait pas biologiquement la sienne et l'a toujours préféré a ma grand mere
mon grand pere lui ete un orphelin
quand mon grand pere et m'a grand mere ce sont mis ensemble ils ont eut 3 enfant mon oncle ma tante(a qui je reparle depuis peu) et mon pere

ma grand mere a reproché a mon grand pere qu'a cause de lui elle n'avais pas pu partir dans l humanitaire elle lui en voulait c'etait de sa faute
ducou lui se senten coupable j'imagine s'est toujours ecrasé devant elle
aussi par peur de la perdre etant donne qu'il ete orphelin je pense

mon oncle est un peu comme mon grand pere il s'ecrase devant sa femme

ma tante elle a toujours ete masculine elle n'a jamais eut de vrai relation amoureuse ni des fausses d'ailleur elle a toujours vécu seul

et mon pere quand a lui bah ca a été l'erreur l'enfant qu'elle n'a pas voulu l'accident
et elle s'est pas géné pour le lui faire comprendre
mon pere a eut des problemes hopital psy alcoolisme
il est mort a 35 ans d'une crise cardiaque j'avais alors 10 ans
mes parents ete separé depuis que j'ete bebe ducou je ne le voyais que quand jallais chez mes grand parent

comme j'habitais loin mes grands parents (enfin ma grand mere surtout) m'ecrivais tres souvent j'etait petite et je repondais pas toujours dans les temps
pour mes anniversaires ou noel elle m'envoyais de l'argent quand je ne les passer pas chez elle

un jour elle m'a reprocher de ne pas assez repondre a ses lettres ou d'ecrire toujours les meme banalités
forcement si on s'ecris tout le temps on a pas grand chose de nouveau a se raconter ...
puis plus tard il a été question de l'argent
elle disais que j'ete en contact avec elle uniquement pour avoir les cheques
ensuite je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de largent si c'etait comme ca que meme si elle menvoyai un cheque je lencaisserai pas

donc il n'y a plus eut d'argent bien sur tout ceci est arriver apres la mort de mon pere
et nos rapports ce sont dégradés beaucoup on ne se parler plus quasiment
et c'est la que mon grand pere fut malade il se retrouva hospitalisé quand je voulus allez le voir j'ai telephoner et ma grand mere m'a repondu qu'elle voulais pas que je vienne le voir

j'ai pleurer j'etait triste et la ca a été plus ou moins la fin
ensuite mon grand pere est mort des suites de son hospitalisation

plus tard j'ai essayer de renouer le contact j'ai pu avec mon copain aller passer quelque jours chez elle
ca c'etait assez bien passer malgre une distance plus qu'evidente
et apres ca bah ca a ete le silence radio
je changea de copain je lui ecrit une lettre il y'a 4 ans elle ne me repondit pas

je rechangea de copain mon actuel lui il m'a dit que je devrais encore essayer de lui ecrire
je le fit donc la je lui est ecris il y'a 2 ou 3 mois environ
pareil pas de reponse
mais ma tante ma repondu et ducou je l'ai invité pour nouvel an afin qu'on resserre les lines toutes les deux
elle ignore ce qui s'est passer entre moi et ma grand mere
ma grand mere ne m'a pas repondu a la lettre mais ca ma permis de peut etre retrouver une tante ^^

j'ai aussi beaucoup de mal a pardonner a ma grand mere de mon coté parce que avec toutes les informations que j'ai eut pour moi c'est ca negligence qui a tuer mon pere
c'est un peu cruel mais je le ressent comme ca donc une partie de moi lui en veut
mais je ne lui ai jmais dit que je lui reprocher ca

j'ai essayer de passer au dessus de ca et de continuer a avoir des raports avec elle malgre ca de pas m'accrocher au passe

mais au final je ne peu mempecher de penser que je suis la fille de lerreur ducou ca petite fille erreur et que c'est la la veritable raison de toute cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:58

lorsque l'on dis à un enfant qu'il n'as pas été voulu, l'enfant as du mal à vivre toute sa vie, malheureusement ton père est parti dans l'alcoolisme, surement la seule chose qui lui donnait un sentiment de bien etre.
peut etre que ta grand mère est seulement misogyne, et elle as donc dénigrer ton père et ton oncle aussi vu comment il s'écrase selon toi devant sa femme.

quand on vit dans une famille, quelle qu'elle soit, les filles prennent à un moment ou à un autre le caractère de leur mère (meme si elle la déteste), et les garçons prennent les attitude de leur père, vu que les parents sont nos exemple; parfois certain réussissent à se construire eux meme, mais lorsqu'une famille est avec une des personnes très directive, cela n'est pas toujours facile.

mais que veut tu exactement comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:51

rien je comprend tout ajourd'hui je raconte simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:19

ah, bon je pensais que tu avais besoin d'une réponse à qqch.
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:03

Ca fait du bien de raconter son passé. effectivement ton enfance a été compliqué... mais tu as l'air d'avoir relevé la tête et d'aller de l'avant Smile je te félicite
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:00

missouri pourquoi dis tu que sa grand mere est misogyne ?

je pense plutot que le probleme est son histoire avec sa propre mere et qu elle a du mal a montrer ses sentiments
mai je pense que ta grand mere est assez agée et souvent a cet age on a l impression que les gens ne s interesse a vous que pour ce que vous pouvez donner et souvent c l argent
que lui dit tu dans tes lettres si ce n est pas trop indiscret?

que tu lui ai dit deja que ce n etait pas son argent que tu voulais d elle c deja important lui dis tu qu elle te manque parce que moi c ce que j entend dans ton message et ta tristesse aussi un manque de ce que tu na pa pu partager avec elle avec ton pere peut etre aimerai tu qu elle t en parle qu elle te raconte qui il etait enfant si c le cas dis le lui peut etre qu elle ne repondra toujours pas mais au moins elle saura qu elle n est pas la seule a souffrir car surement elle aussi elle souffre et c peut etre sa façon de limiter sa souffrance

a tu eu des info par ta tante des reponse a tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:48

alors en general dans mes lettres je lui raconte comment je vais en ce moment les projets que je fais , les projets que j'ai entamé , enfin tout ce qui m'arrive de nouveau depuis la derniere lettre en gros , c'est comme si j'ecrivais une biographie , qui l'a met a jour sur ma vie actuelle

j'ai revu ma tante qui avait enormement maigri et s'habille tres femininement !!
ma tante a suivi sa therapie elle aussi , elle a trouver des problem qui etait du a sa mere (ma grand mere)
ma tante a repondu ou plutot confirmer ce que je savais deja , elle m'a aussi ditcomment ete mon pere plus jeunes

ducou on s'est retrouvé elel ma invité a ses 50 ans , au debut jai hesité jai di "ouai mais y'aura mamie ca craint un peu non ?" ^puis la dessus elle m'a dit qu'elle inviterais qui elle veut c'est SON anniversaire pas celui de mamie

ca me fait un peu peur , mais d'un coté je sais aussi que j'y retrouverais mes cousin cousine notament une qui vien d'accoucher ^^

mais c'est uen famille ou on expose pas les problemes tout n'est qu'apparence et je pense qu'aucun dialogue avec ma grand mere n'y changera !!

et tres honnetement je ne sais pas si je prefere qu'elle me parle pas , je l'ai toujours un peu craint ma grand mere
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:10

c bien et comme elle ne te renvoi pa tes lettre c bien qu elle doit les lire et si elle les lit c que ça l interesse

pour l anniv de ta tante si je comprend bien il n est pa encore passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:53

exact et oui elle les lits vui qu'elle les montre a ma tante ^^
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:37

tu as peut etre le temps de lui ecrire une lettre dans laquelle tu lui dirais ce que tu espere de ta rencontre avec elle a l anniversaire de ta tante comme ça elle aura peut etre le temps de se faire a l idée et d accepter de te voir ce n est evidemment pas ce jour la qu il faudra regler les choses mais si elle accepte le contact c un pas important

je te souhaite de reussir a faire ce pas de tout coeur je sais a quel point une grand mere est un personnage important dans la vie d une fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:48

je n'ai rien a lui demandé , je n'ai pas a lui dire de faire ce pas pour moi !!
si elle souhaite le faire tant mieu , si elle ne souhaite pas le faire c'est surement pas moi qui irait le lui demander , je me contente de l'informer sur ma vie ...

si elle repond tant mieu sinon tant pis , parce que pour moi la famille c'est pas les gens lier par le sang ^^
c'est les gens qui sont la quand on a besoin et vice versa
si elle refuse mon contact je perd rien du tout jai une autre grand mere qui m'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:12

je pensais a une lettre dans le sens de l information pas à une demande de ta part j ai d ailleurs preciser que ce n etait pas ce jour la que les choses devait se regler

si elle avait voulu faire un pas elle aurait pu le faire depuis longtemps!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:19

non je pense que ca servirai a rien , desormais jai pu avoir tout les renseignement que je voulais sur l'affaire et je comprend tout le bazard , comme jai di c'est une famille ou on cache les chose et les vieille personne on les refait plus a leur age ...

je sais deja qu'elle aurait contourné la question , ou pas repondu comme precedemment
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:30

ah parfait si tu as eu tes reponses j en suis heureuse pour toi j espere quelles te permettrons d avancer

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon enfance Empty
MessageSujet: Re: mon enfance   mon enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser