Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Détresse    Détresse  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:26

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite car ça fait un moment que j'ai des hauts et des bas et j'aimerais ne plus en avoir ou du moins moins. J'ai 16 ans presque 17 et je me bouffe la vie avec des complexes et des questions sans réponses. Je n'ai pas de raison valable d'être malheureuse, j'ai une famille qui m'aime mais pleins de problèmes subsistent. Je me suis inscrite sur ce site dans le but de pouvoir me vider d'une partie de mes soucis, j'ai une amie qui est prête a m'ecouter mais je n'ose plus lui parler car j'ai peur de son jugement, qu'elle s'inquiète pour moi et je ne veux pas. Alors je me suis dis que parler a des parfaits inconnus était peut être la solution mais j'en doute. J'ai tellement peur qu'on me juge, qu'on se fasse des idées fausses de moi.
Si par hasard quelqu'un lit ce mot jusqu'au bout je le remercie. J'espère que je pourrai parler à quelqu'un de tout ce qui me trotte dans la tête et que vous ne me jugerez pas. On ne révèle jamais tout au premier rdv ( je dédramatise la chose) alors je vous laisse et vous remercie.
M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:16

bah moi j'dis vas y balance tout de toute facon tu connai personne Very Happy

les gens sont ici pour t'aider pas pour te juger
je doutes que tu es fait des truc tel que tuer quelqun ou violer des petits enfants par exelmple

donc n'est pas peur personne ici ne te jugera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:28

C'est pas facile pour moi car je suis plutôt de genre a écouter et réconforter ou m occuper des autres plutôt que de moi. Mais voila j'ai peur d'emmerder les autres avec mes problèmes alors je dis rien. Dans ma classe je suis différentes des autres filles sur le point physique, j'ai toujours été plus enveloppée que les autres et j'ai l'impression que c'est pour ça que peu de garçon me parlent. Hé ne comprends pas avant mon déménagement je n'avais que des copains ( garçons ) et aujourd'hui je n em ai pratiquement plus et mes frères sont partis faire leur étude alors la présence madculine me manque et je n'ose pas aller vers les mecs de mon lycée car le regard des autres m'effraie. Rien que d écrire ce texte me met mal a l aise, je n'ai pas l habitude de parler de moi. Je vais arrêter et ne pas vous embêter d' avantage mais merci de me mettre a l aise et de me permettre de dire tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:41

alors explique moi un petit peu ^^

tu dis ne pas trop vouloir parler de toi , ce forum est justement fait pour ca donc dans ce cas je me demande que vien tu chercher ici ???

est-ce que tu pourrais me dire ta taille et ton poids que j'arrive a me faire une idée??
(si ca te gene trop t'es pas obligée) ^^

tu as donc déménagé aparemment ca doit etre assez recent ??
peut-etre es tu encore un peu timide dans ce nouveau milieu de ta nouvelle vie donne toi le temps d'apprendre a connaitre les autres gens de ta classe ^^
ouvre toi a eux et ils s'ouvriront aussi a toi ^^

en tout cas je vais te dire un truc moi je fais 1m57 (hé oui j'suis une naine)
j'ai eut de gros problemes d'angoisse qui m'ont fais passer de 53 kilos a 44 kilos
je suis en couple depuis un an aujourd'hui pile poil en plus Razz mais on habite loin

au mois de juillet j'ai du passer un mois en HP puis petit a petit j'ai retrouer mon poids
quand j'ai connu mon copain je fesais 44 et aujourd hui je fait 54 (j'ai un pêu trop pri je trouve)

mais ce qui est sur c'est que mon copain m'a dit qu'il me preferais comme ca avec de vrai forme plutot que toute maigre ^^

c'est un fait les hommes prefere les femmes un peu ronde avec de vrai forme que les mannequin de télé qui mange une branche de celeri par jour crois moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:51

Je n'ai pas l'habitude de parler de moi et de mes problèmes mais j'arrive à un moment où il faut que je le fasse alors je prends sur moi pour vous dire tout ça.
J'ai déménage il y a environ 2 ans maintenant. J'avoue que je ne sais pas comment m'ouvrir aux autres.
je fais environ 1m63 et j'avoue que le poids fait des hauts et des bas et il me complexe beaucoup. Mes amies me disent souvent que certes j'ai des rondeurs mais que je suis belle. Mais je ne sais pas si elles disent cela pour me faire plaisir ou pas, un de mes amis de l'ancien endroit ou j'habitais m'a dis la dernière fois que j'étais belle, du moins que lui me trouver belle; beaucoup disent la même chose: belle malgré quelques rondeurs mais j'ai du mal à accepté ces compliments, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est pour me faire plaisir. Tout le monde me trouve charmante et belle sauf moi...
Et puis c'est vrai beaucoup de gens comme ton copain disent que les hommes préferent les femmes un peu ronde sauf que quand je regarde autour de moi tous les hommes sont avec des filles belles et mince.
D'un autre coté je n'ai pas envi de changer pour que les autres m'apprécie, je veux qu'on m'aime avec mes défaut et mes rondeurs. Je veux perdre un peu de poids pour moi, pour me sentir mieux mais pas pour me faire apprécier des autres.

Félicitation pour les 1an Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:02

Et tu as tout a fait raison de le faire pour toi!!! On vit pour soi pas pour les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:08

Oui mais c'est dur de s'assumer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:49

c'est bien vrai il faut le faire pour toi , mais si tu ne t'aime pas c'est que tu veux changer ??

moi je pense que tu devrais plutot apprendre a t'aimer ^^
il faut reprendre confiance en toi et une fois cette confiance acquise tu saura comment t'ouvrir aux autres , une foi qu'on est sur de soi on peut tout faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:07

je suis tout a fait daccord avec toi poux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:21

je suis d'accord mais comment je peux arriver à prendre confiance en moi, y a t'il des solution pour prendre confiance en soi? J'ai deja lu des livres avec des exercices à faire mais j'en suis au même point...
Comment prend-t-on confiance en soi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:08

perso j'ai fait des exercices moi et ca s'est révélé fructueux j'ai pas acquis une totale confiance j'en suis meme tres loin ^^

mais ce qu'il faut c'est ne pas relacher ces effort faire des truc que tu fais jamais par honte de toi par exemple style mettre une jupe ou un truc comme ca et te forcer a passer la journée avec ^^

peut etre tu auras des compliments ^^^
enfin il faut pas se relacher il faut du temps pour avoir confinace en soi ne serai-ce qu'un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:59

poux a écrit:
c'est un fait les hommes prefere les femmes un peu ronde avec de vrai forme que les mannequin de télé qui mange une branche de celeri par jour crois moi
C'est absolument vrai, ça. Enfin, c'est mon avis d'homme.

Je te dirige sur un topic de MissGinette, avec laquelle j'ai (entre autre) débattu sur le sujet, cela peut être riche d'enseignement de voir la façon qu'elle a de réagir.(voir lien ci dessous)

Bonne lecture,

Bmagj

https://votre-psychologie.forums-actifs.com/confiance-et-estime-de-soi-f4/gras-t3151.htm?highlight=gras
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:23

Merci beaucoup à vous deux,
je fais déjà des exercices de ce style, mettre une robe des fois je me sens super bien et m'ne fou des autres mais des fois c'est le contraire mais j'essaie. Par contre pour prendre la parole en cours c'est beaucoup plus difficile, je sais tout ce qu'il faut que je fasse mais j'ai du mal à appliquer. En fait je crois que c'est ça mon plus gros problème.
Mais merci de vos conseils et je vais lire le lien attentivement.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:24

J'ai lu le lien, et j'ai trouvé ça très intéressant et amusant faut le dire.
Mais accepter son corps alors que les autres "ne l'accepte pas" c'est mission "impossible" pour moi. Je sais qu'on vit pour nous et pas pour les autres, il y a des jours ou je me sens bien dans ma peau et d'autre non je pense que beaucoup sont comme ça mais lorsque vous allez chez le médecin et qu'il vous dit: "ça va! , mais faudrait que tu fasses quelque chose" moi je le comprends comme " je te mens pour ne pas te démoraliser mais ça devient affreux là faut vraiment que tu te bouge les fesses" du coup je ne veux plus aller chez le médecin. Et puis quand votre grand mère vous dis qu'elle a croisé votre cousine et une ancienne copine et qu'elles sont belles, elles ont la taille mannequin alors que vous avez rien demandé à personne et que pour une fois vous étiez bien et là bah votre moral il retombe. Je sais pas si ma grand mère s'est aperçue du truc mais elle voit bien que je suis forte et que je suis loin de la taille mannequin mais non elle me dit ça. Chaque jour quelque chose me rappelle que j'ai des formes, que je ne suis pas mince. C'est bien d'être diffèrente, mais j'ai du mal à assumer quand le médecin ou la grand mère ou les copines qui sont presque parfaites ( parce que la perfection n'existe pas) et qui se plaignent de leurs minuscules, microscopiques petites poignés d'amour qu'elles ont, vous jugent parce que c'est ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:45

Bonjour Maxou

Après lecture de tes posts, je te pose cette question :
Lorsque tu te regardes dans le miroir, t'aimes-tu ?
Apprécies-tu ce corps dans lequel tu te trouves ?
Citation :
accepter son corps alors que les autres "ne l'accepte pas" c'est mission "impossible" pour moi
Tu te n'acceptes pas parce que les autres ne n'acceptent pas, pourquoi gardes-tu un regard aussi destructeur sur toi-même et penser que les autres ne t'aimeraient pas comme tu es ?

Tu dis ne pas être d'accord avec les "réflexions" du médecin qui veut certainement te mettre en garde contre les méfaits de l'obésité et de ses conséquences étant donné que tu es jeune.
Ta grand-mère essaie sans doute de te faire passer un message mais ne parvient pas à le faire correctement et, de ce fait, tu le prends pour des moqueries et des remarques désobligeantes.

Tu dis que tu fais le yoyo avec ton poids. Si tu racontais l'histoire de ce poids ? Ce poids physique et ce poids psychique, car les deux sont liés.
Comment te nourris-tu ? As-tu des moments de pulsions alimentaires ?
Pourquoi manges-tu durant ces moments là ?

Vu que tu as énormément de crainte à t'exprimer et à te libérer, sache que ces questions sont là pour t'aider et non pour te juger.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:59

Bonjour Clair de Lune,
Des fois je me trouve pas si moche que ça et parfois c'est le contraire.
Je ne sais pas pourquoi je réagit comme ça, mais quand je regarde autour de moi génralement les filles qui sont fortes sont peu entourés mais elle le sont surement mieux que d'autres.
Je connais les méfaits de l'obésité et je fais en sorte de ne pas l'être, j'essaie du mieux que je peux de stabiliser mon poids mais un coup je grandis donc je mincis un peu et après je ne grandis plus mais grossis en gros un coup c'est en largeur et l'autre en hauteur.
Je pense que ma grand-mère ne se rend pas compte, ce n'est pas pour trouver une excuse mais ma grand mère n'a jamais su parler au gens et les sentiments à mon égard ne sont pas visible donc je doute qu'elle se préoccupe de moi, du moins de cet aspect de moi.
Je fais attention à mon poids, je ne mange pas entre les repas et c'est vrai que le matin j'ai énormément de mal à manger ce qui est mal je sais, mais j'essaie de manger des fruits légumes, à la cantine je prends tout le temps au moins des légumes ou un fruit, du poisson, je ne mange pas de gâteau entre les repas ou j'évite car si j'ai vraiment faim je mange, je ne suis pas du genre à me laisser mourir de faim. Je me fais plaisir mais en faisant attention je crois. Je ne pense pas avoir des pulsions alimentaires, je suis plus tôt du genre à ne pas manger quand je vais pas bien.
M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:48

Par rapport à ta réponse, tu manges donc plus ou moins équilibré.
Mais pourquoi essaies-tu de stabiliser ton poids, pourquoi bouge-t-il sans cesse. A 16 ans, tu devrais normalement avoir atteint ta taille adulte depuis quelque temps, il ne devrait donc plus osciller par rapport à ta croissance.

Que te disent tes parents par rapport à ton poids ?

As-tu dans ta famille des personnes qui sont de corpulence généreuse, parfois c'est aussi un facteur génétique et l'on ne peut y faire grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:07

Quand je dis que je le stabilise c'est que je fais en sorte que je ne grossisse pas.
Mes parents, ma mére me dit de faire attention. Dans ma famille on est un peu fort en générale, mais personne n'est obèse,ni le contraire, on est fait de bonne chaire si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détresse  Empty
MessageSujet: Re: Détresse    Détresse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser