Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collègue envahissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:03

Je travaille depuis 9 mois dans une société dans l'informatique. Je suis dans une équipe de 5 personnes. 3(dont moi) sommes les premiers de cette équipe, les 2 autres sont arrivés après nous (2 ou 3 mois après). Un des nouveaux commence à faire son chef, a nous manager, à nous dire quoi faire ... à nous dire comment travailler, à tenir des propos disant venir des patrons alors qu'ils m'ont jamais rien dit dans ce sens ... Il sabote notre boulot, comme si c'est lui qui faisait tout et que ce qu'on a mis des mois à faire était à jeter à la poubelle...

J'aimerais votre opinion et savoir comment faire. Je vais déjà recadrer mon boulot à faire avec mes patrons pour comprendre au moins ou je vais car là je suis complètement perdu. Mon collègue nous fait tout refaire, critique notre façon de travailler, de penser.

Les patrons lui ont plusieurs fois fait le reproche que ce n'est pas à lui de refaire tout le logiciel, il dit oui mais derrière il nous demande a nous de refaire comme lui le pense (c'est malin il ment pas puisque ce n'est pas lui qui modifie directement).

J'ai l'impression d'être prise pour une conne, et ça me perturbe beaucoup, j'adorais mon travail et à cause de lui je commence à en être dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:04

Vous avez à faire à un meneur et à un jeune qui a "les dents longues".

Tu dis qu'il sabote votre travail ? Pourquoi ne pas lui dire qu'il outrepasse ses fonctions, qu'il n'est pas le responsable et qu'il n'a donc aucun droit d'autorité sur vous.

De plus, si vos responsables lui ont reproché plusieurs fois ses initiatives, vous avez donc toute facilité pour lui faire comprendre qu'il doit cesser ces agissements de "petit chef" et qu'à partir de maintenant, il doit s'intégrer à une équipe et non la dominer, surtout qu'il vient juste d'arriver dans une nouvelle équipe et je suppose donc qu'il ne connaît pas encore tous les rouages de son organisation et de son fonctionnement.

Tu rencontreras ce style de comportement partout, j'ai "la même" dans mon service, mais personne ne se laisse faire alors parfois c'est le "coup de gueule" mais ça remet les choses en place pour un petit moment.

Ce sont en général des personnes qui se sentent bien supérieures aux autres, qui pensent qu'un service ne peut "tourner" sans eux. Effectivement, ils ont des capacités, veulent surtout s'affirmer et monter au plus vite dans l'estime de leurs responsables et sont également des éléments perturbateurs au sens qu'ils se chargent d'informer leur hiérarchie des faits et gestes de chacun avec, bien entendu, beaucoup de déformation dans leur propos. Qui l'eut cru !!!

A toi et à tes collègues de vous affirmer et également de demander une réunion pour reformuler les tâches de chacun.

Ce nouveau t'intimide tant à ce point ?
Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:37

J'ai parlé avec mes patrons de mes taches à accomplir, et que mon collègue me demander de changer des choses, il se sont énervés en disant que ce n'est pas avancer que l'on fait mais marcher à reculons.

C'est comme s'il faisait tout le boulot à notre place, il fait chef d'équipe et pourtant il agit comme un mec solo, à pas prendre en considération notre boulot, à travailler dans son coin, à pas utiliser les outils permettant le travail en équipe.

C'est comme si c'était lui qui était là à la création de l'équipe, que rien n'est encore fait et qu'il faut qu'il fasse tout seul.

Il me fait penser à moi quand j'étais dans les études où il fallait faire un logiciel informatique seule sans personne pour nous manager ou à qui rendre des comptes sauf à la fin quand tu es noté dessus.

Pour moi aussi la notion de travail en équipe n'a pas été simple ( et pour mes collègues aussi je pense) mais on s'y est fait.

Dans l'equipe on a tous le même age ( dans les 27 ans) et mes patrons ont la trentaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:59

Il "fait" le chef d'équipe mais ne l'est pas !

Vos "patrons" vous disent que vous reculez, que veulent-ils au niveau de la dynamique de groupe ? Ce n'est pas gérer une équipe de leur dire que vous n'avançait pas.... Ils sont là pour manager, que font-ils alors ?

Et tes autres collègues, qu'en disent-ils ?
Cette situation décrite est la plus délicate pour qui exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:16

Le problème c'est qu'il parle en notre nom, il dit "nous sommes en train de faire ci, nous sommes en train de faire ça " comme ci c'était un chef d'équipe et qu'on devait passer. Ça me gène de plus en plus car au lieu d'avancer, j'ai l'impression de reculer, il critique notre travail et donc c'est sujet à débat, ce qui ne fait pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:49

A recadrer au plus vite, ce type.
Mais attention, c'est le genre de mec dangereux. Il a certainement des facilités à parler, alors il va venir parler à ses chefs, et à force de leur parler, il va se faire connaître et se faire une place au soleil. J'en ai vu une quantité comme cela évoluer alors qu'à la base ile étaient incompétents.

Il faut simplement lui dire que vous ne pouvez plus travailler de la sorte, qu'il faut qu'il reste à sa place, et que dans le cas contraire vous irez voir vos patrons. Ce n'est pas du caftage, ça, on n'est plus sur une cour d'école ...

Ces gens qui s'octroient le leadership d'une équipe arrivent bien souvent à leur fins, alors c'est à vous de vous affirmer, tes collègues et toi.
Au pire si ça ne marche pas, le bypasser sur certains sujets, ne pas le mettre au courant de tout, faire dans son dos, c'est dégueulasse, mais c'est à son niveau.

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:52

Oui, en effet il est du genre à avoir des facilités pour discuter, affirmer ces idées et tout ça, ça entraine des conflits d'idées entre mes patrons et lui, pas forcément bon pour lui mais voilà, à coté de moi et mes collègues qui ne bronchont jamais sur ce que dit nos patrons. Mais bon cela n'empêche que mes patrons me défendent quand il attaque mon boulot.

Je le trouve assez manipulateur, du genre à te monter la tête pour que tu pense que ces idées sont les meilleurs et que ce que disent les autres (en général les patrons) n'est pas la meilleure solution à tel ou tel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collègue envahissant Empty
MessageSujet: Re: Collègue envahissant   Collègue envahissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collègue envahissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser