Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma meilleure amie m'a volée et trahie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono8



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:18

Bonjour, j'ai 15 ans et
il y a de ça 3 ans, ma meilleure amie que je connais depuis que j'ai environ 7 ans a commis l'irréparable.
Nous étions en vacances et lors de son départ, ma mère a remarqué qu'il lui manquait pas mal d'argent mais de nature optimiste, elle ne m'en a pas parlé mais en a vaguement discuté avec la mère d'une autre de mes amies. Cette mère en a parlé a sa fille, une autre de mes amies. Il s'est avéré que cette fille là avait surpris ma première amie avec des vetements a moi. Ne voulant pas faire de scandale, elle l' avait convaint de me les rendre discrètement, ce qu'elle a fait mine de faire. En entendant qu'il manquait près de 300 euros a ma mère, ma seconde amie a tout de suite réagi.
Elle est allée la voir et lui a dit ce qu'elle savait.
Ma mère m'a donc appris que ma meilleure amie venait de se tirer avec 300 euros lui appartenant, ainsi que certains de mes vetements (environ 6).
Je la considérais comme ma soeur et ça m'a fait un choc émotionnel.
Les 10 premières minutes, je n'ai pas réalisé et je me suis juste dit que c'était une salope! (dsl pr l'expression).
Après, j'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré pendant près d'1heure sans pouvoir m'arreter... La semaine qui a suivi, j'ai cherché a comprendre en vain. Les semaines suivantes, une rage folle s'est emparée de moi.
Les années d'après, j'avais mal quand j'y pensais mais j'ai fini par me dire que je ne lui pardonnais pas mais que j'oubliais un peu.
Je prend des cours de théatre et il y a 1 mois, on a du "raconter un évènement très dur en jouant sur les émotions". Mon tour vient, comme je crois m'etre débarassée totalement de mon chagrin, je commence mon récit, tout s'embrouille, je n'arrive plus a parler et j'explose en sanglots devant tout le monde.
A ce moment, je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout guérie et ça m'a fait mal!
J'espère que vous pourrez maider un peu, je ne sais pas comment réagir.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:07

ben tu as deux solutions

discuter avec ton amie pour qu'elle t'explique pourquoi elle a fait ca et ensuite selon ca reponse tenter de lui pardonner

ou sinon la meme solution mais sans lui pardonner

dans tous les cas tu devrais essayer de lui parler de savoir pourquoi elle a fait ca peut etre qu'elle avait un probleme d'argent et parfois on reflechi pas avant d'agir elle n'a peut etre pas realisé la gravité de son acte

enfin il y'a plein de possibilité le mieu ca reste d'en discuté avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono8



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:15

Tout d'abord, merci pour ta réponse! Smile

Oui en fait, j'en ai parlé un peu avec elle mais elle ne sait meme pas pourquoi elle a fait ça et elle n'a pas du tout de problèmes d'argent...
Je pourrai peut etre essayer de lui pardonner mais le problème c'est qu'elle n'a rendu que 6 choses sur 8. (Ses parents ont rendu tout l'argent).
Et ces deux choses en question, elle m'avait demandé de lui donner parce qu'elle les adorait. Je lui ai dit non car c'était des cadeaux de ma mère. Elle lie les avoir prise...
Mon problème principal n'étant pas de pardonner mais d'apprendre à passer au dessus de tout ça et a ne plus etre boulversée rien que d'y penser!

J'ai l'impression d'etre trop esclave de mes émotions alors que j'aimerais pouvoir mieux les controler...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:04

bah pour ca il n'y a pas de secrets toi seul peu faire ce travail et aprrendre a relativiser je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora



Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : L'apogée

Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:48

J'ai lu ton récit. Ce n'est pas drôle, certes. Le soucis que tu as, je pense, car je ne prétends pas avoir la science infuse loin de là, c'est que tu as fait confiance, et elle en a abusé. Pour elle, la raison, je ne sais pas, cleptomanie? Enfin, le soucis, c'est toi. J'imagine que tu as du te sentir très mal par rapport à ta mère qui t'avait elle aussi fait confiance, que tu as du culpabiliser, et penser que c'était de ta faute. Tu n'es pas responsable de ce que les gens font. Tu as mal jugé quelqu'un, et l'erreur est humaine vois-tu... Il ne faut pas que tu t'en veuilles. Il est aussi important que tu apprenne à refaire confiance aux autres(oui, je sais, c'est moi qui dit ça mais c'est possible) c'est important.
Je ne pense pas que tu pourras réellement pardonner. Accepter, peut-être, mais tu resteras sur la défensive. Le pire pour toi j'imagine, c'est que les cadeaux de ta mère comptaient à tes yeux (ce que je comprends parfaitement) elle a donc violé une partie de ton intimité et touché à des choses qui avait une valeur sentimentale à tes yeux. Et qui ne peuvent être remplacés par de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
nono8



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:46

Pandora, merci pour ta réponde. J'ai l'impression que tu as très bien cerner la choses et donc merci pour ta compréhension également.
C'est horrible, je suis devenue très parano et très émotive: je pleure pour un rien et surtout, j'imagine toujours le pire. Quand il y a qqch de pas clair avec une de mes amies, je me dis: "Elle m'a menti" ou "Elle a dit un truc sur moi" etc... Avant, je n'étais pas du tout comme ça et quand je me rend compte que je m'imagine n'importe quoi, je m'en veux de penser des choses fausses a propos de mes vraies amies.
En fait, je crois que plus j'en parlerai, plus je me sentirai à l'aise avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:35

Si tu as du mal à en parler, pourquoi pas écrire tout ce que tu ressens concernant cette histoire. Tu peux aussi écrire une lettre à cette amie et à ta mère afin de te soulager de ta culpabilité qui est en toi.
Cette histoire ne se répétera pas forcément. Mais, comme tu as été profondément blesser par ce qu'elle t'as fait, tu imagine beaucoup de choses, tu te fais des films en quelques sortes. Dans ce cas là, tente d'imaginer une fin qui se termine bien, cela va surement t'aider à passer au dessus de cette histoire, et donc, tu seras moins submergée en repensant à toute cette histoire. Concernant ton amie, je ne sais pas si vous êtes toujours amies mais, si elle ne sait pas pourquoi elle t'as fait cela, à mon sens, cela viendrait d'un manque d'estime d'elle-même. Une autre idée, peut-être qu'elle veut être toi à certains moments. Est-elle jalouse de toi ? Ce ne sont que des idées qui me viennent que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
nono8



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:53

Saylor,
Je n'avais jamais pensé à écrire des lettres...
Quand j'ai vu ton idée, ça m'a sauté aux yeux, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Je vais écrire une lettre à ces personnes pour me soulager!
Je te remercie, et d'ailleurs je vous remercie tous de m'aider.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma meilleure amie m'a volée et trahie Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'a volée et trahie   Ma meilleure amie m'a volée et trahie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma meilleure amie m'a volée et trahie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma meilleure amie trop jalouse
» aide a ma meilleure amie
» mon conjoint et sa meilleure amie
» Ana, une fausse meilleure amie !
» Ma meilleure amie a rejoint les anges.... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser