Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 rien que des obstacles depuis mon enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fezzou

fezzou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:55

bonjour,

je sais pas par où commencer,

je m'appelle fezzou j'ai 27ans,
je me qualifie tout le temps de ratée, cette petite voix dans ma tête me dit toujours "tes une ratée"
en fait nous, nous sommes une grande famille, 4 garçons et 3 filles, mes parents ont tjrs prêtés de l'importance, attention, affection... à mes frères garçons notamment l’aîné... quit à ne pas demander de mes nouvelles toute la journée (si j'ai mangé, si j'ai étudié.....)
ce qui veut dire j grandi avec un manque terrible de tendresse... mon sur-poids a aggravé la situation, je me suis pliée encore sur moi, en accumulant des échecs dans presque toute mes relations (amour, amis...),on s'est toujours abusé de ma naïveté "elle, elle est prête à tout faire pour garder un ou une amie"

je me déteste à un point que ne pouvez guerre imaginer...

j'ai fait des études j'ai pas réussi ma faculté, mais j'ai pris mon bts, au boulot les choses ne sont pas meilleurs,

je suis une assistante à la direction complètement mise à côté, le directeur ne fait appelle à moi que lorsqu'il a des invités pour des tasses de café, je me vois entrain de se transformer en "garçon de café", alors que lorsqu'il s'agit de secrets ou autre il me claque la porte en plein visage en faisant appel à d'autre personne,

sachant que je fais mon travail correctement et j'ai fait mon mieux pour avoir sa confiance sans résulté, cela dure depuis 2ans déjà.

cela n'est qu'une partie de mon quotidien, là je commence à avoir des idées noires qui circule dans ma cervelle, et la petite voix enfonces la barre,

j'ai des suggestions du genre "cette vie n'est pas fait pour toi" "il serait plus facile de quitter ce monde pourri" "ça serait plus simple de se libérer en se coupant les veines" dans la journée j'ai des centaines voir des milliers d'idées pour me suicider...

je sais pas là je me vois au bout du chemin et j'ai plus la force pour continuer à vivre, je me sens si ecoeurer de la vie

j'ai besoin d'un miracle pour revenir sur ce que j'ai dans la tête.

j'étais longue désolée
Revenir en haut Aller en bas
fezzou

fezzou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:59

apparemment personne ne se préoccupe, ya que mon sujet qui est resté sans réponse de toute façon merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:19

bonjour ^^
tu es issu d'une famille etrangere ?
religion musulmane ou quelque chose comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
fezzou

fezzou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:23

oui
c'est pour ça que personne n'a montré de l'attention apparemment Smile
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:32

bah deja tu t'apelle fezzou ce qui parait etre un prenom etranger mais bon ca ne pouvais aussi etre qu'un pseudo

je l'ai plutot su parce que souvent les familles musulmane sont nombreuses beaucoup de frere et de soeur

et aussi parce qu tu dis que ton pere accorde attention a tes freres et pas a toi

je ne suis pas musulmane , mais je vois comment marche les famills musulmane je suis sorti avec un algerien pendant 2 ans

les femmes d'un coté les hommes de l'autre
tout ca ce sont des pratiques qui me sont inconnu et j'ai beaucoup de mal a les comprendres

mais j'imagine que pour une femme ca doit etre tres dur d'etre issu d'un tel milieu
les femmes n'ont bien souvent pas leur mots a dire

et les hommes sont souvent important etc

si les gens n'ont pas encore repondu c'est aussi parce que c'est lundi y'en a qui bosse Razz ils sont pas pendu au clavier hihi !!

pour ce qui est de ta famille je pense que rien ne changera les hommes sont tres tetu et particulierement attacher a la religion et aux principes que celle ci entraine

il va falloir que tu te debrouille seul
pour ce qui est du travail eh bien tu peu toujours demissioné essayer de trouver un autre boulot pour peut etre decouvrir de nouveau gens , un nouvel environnement

ou tu peu essayer de dire a ton patron ces 4 verités ce que tu pense de sa facon d'agir et lui dire que tu n'es pas un garcon de café

je pense que depuis ton enfance tu as ete bercer dans un monde ou la femme doit se taire et depuis lors tu te laisse faire par tout le monde, amis patron , amoureu
et ducou tu ne peu plus t'epanouir

il faut que tu trouve la force de te demarqué des autres de defendre tes convictions et de t'affirmer aupres de ce qui te traite injustement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:36

Bonjour Fezzou

Ici nous ne faisons pas de ségrégation parce que les personnes sont de religion musulmane ou ont une origine culturelle et étrangère.
Ce n'est pas le but du forum mais au contraire écouter et conseiller ceux qui viennent vers nous.

Ton sujet n'a peut être pas été évocateur jusqu'à présent, une réponse n'est pas toujours immédiate de la part de nos membres et des modérateurs.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
fezzou

fezzou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:28

merci de m'avoir répondu,

mais à mon avis que y a de pas plus évocateur qu'un état post suicidaire,

je me sens vraiment pas bien, et le fait de ne trouver personne à l'écoute me pousse encore vers le mal.

je sais plus vraiment quoi dire meme les mots me trahissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:56

Bonjour

Tu as reçu une réponse de "poux" qui a bien analysé ton problème.

Au niveau professionnel, pourrais-tu demander un entretien avec ton responsable pour évoquer avec lui que tu souhaiterais avoir un peu plus de considération dans ton travail et que tu es capable d'avoir des responsabilités et qu'il peut avoir confiance en toi et dans ton professonnalisme.

Il faut que tu parviennes à t'affirmer, dans un premier temps, par rapport aux personnes qui t'entourent et qui te managent sur ton lieu de travail.

Ne pourrais-tu prendre ton indépendance, puisque tu travailles ?
Te sens-tu, à ce point, murée, incapable de pouvoir te faire entendre, respectée par ta famille ? As-tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
fezzou

fezzou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:32

ouai je remercie poux de m'avoir répondu après 3 jrs Smile

j'ai posté un message qui a du se perdre en route Smile

de toute façon tt ce que vs m'avez di je l'ai fait

je suis à la recherche d'un emploi mais le problème ne réside pas ici,

je me suis affaiblie par ma famille, alors que mes frères et soeurs se sont endurcis et devenus mûrs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:49

peut-etre pourrai tu retrouver un certain confort familial aupres de tes freres et soeur plutot qu'aupres de tes parents ^^

si sa se trouve tes soeur se montre forte mais au fond elle sont peut etre mal alaise aussi tu devrai parler avec elle pour expliquer tes sentiments peut etre pourrant elle plus t'aider vu qu'elle connaisse ce que tu as connu !!
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:16

Bonjour Fezzou,

Pour rejoindre Poux, tes sœurs ressentent-elles le même malaise que toi ? A priori, au niveau familial, elles sont dans la même situation que toi...

Désolé d'avoir attendu aussi longtemps pour répondre (il n'y a aucune obligation d'ailleurs), parfois nous passons à côté, cela arrive ..

bmagj.

Revenir en haut Aller en bas
Pauline



Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2010

rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:45

Bonjour Fezzou,

Je me sens proche de toi lorsque tu dis que tu t'es affaibli à cause de ta famille, en gros qu'elle constitue un handicap dans ton désir de bonheur.
Je pense que la seule solution est de prendre sur soi face à cette injustice. Il faut que tu en parle et que tu puisse faire ressortir toutes tes émotions, la frustration, le manque de reconnaissance, de tendresse, d'attention...
Et je tiens absolument à te dire, bravo, bravo d'être là de parler, de demander de l'aide, c'est génial, cela prouve que tu es là, vivante et que tu as envie de sortir de cette atmosphère négative et déprimante. Ce que ta famille te fait subir n'est pas normal, c'est injuste, triste et écoeurant. Malheureusement c'est très courant.
Il ne faut surtout pas te renfermer et si tu lepeux, couper les ponts avec ceux qui te font du mal. Courage, puise la force en toi-même et accroche toi à tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rien que des obstacles depuis mon enfance Empty
MessageSujet: Re: rien que des obstacles depuis mon enfance   rien que des obstacles depuis mon enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rien que des obstacles depuis mon enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Depuis quelque temps rien ne va plus
» Depuis environ 1an...
» Double vie depuis plus de 3 ans
» Je vis mal depuis que je vis seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser