Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZooZoo



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 34

Ma souffrance Empty
MessageSujet: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:27

Bonsoir, je suis seule et perdue, malgré mes amis et mes cousins et mes relations proches avec eux mais je sens seule la plupart du temps.
Mon problème essentiel est ma petite famille ou plutôt mon père. Il est trés sévere,
de plus il connait d'autres femmes plus ma mère et il frappe ma mère dés notre enfance, donc je suis très touché et blessé et je suis devenue très nerveuse et je casse n'importe quoi.
J'ai cassé mon mobile et mon pc portable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:26

Bonjour ZooZoo,

Parles-tu avec ta maman de la sévèrité de ton papa, et de ton sentiment de solitude ainsi que de la peine que tu as de la voir battue par son époux?
Revenir en haut Aller en bas
ZooZoo



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 34

Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 2:39

Bonsoir, même si j'ai parlé plein de fois avec elle et je lui dit que je souffre beaucoup elle me dit: 'je ne peux rien faire, je dois être patiente pour vous aider a grandir et a réussir votre avenir, je ne suis pas capable de travailler pour assurer vous besoin, donc on a que patienter maintenant''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:29

Qu'est ce qui l'empêche de travailler?
Certains métiers ne demandent pas d'études, juste de la volonté et du courage.
A-t-elle un handicap particulier?
Revenir en haut Aller en bas
ZooZoo



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 34

Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:48

Bonsoir, non pas du tout, elle n'a pas un handicap particulier mais juste notre société ne permet pas a la femme de travailler sans études et avoir un bon salaire pour 5 enfants.
De plus elle ne veut pas être une femme divorcé avec 5 enfants. ces les faux idées de notre société marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:16

Effectivement c'est difficile ZooZoo pour vous tous.
Du coup tu sais qu'elle fait de son mieux et tu as beaucoup de compassion pour elle.
Je voudrais que tu te rassures car ton avenir sera meilleur, tu pourras choisir un mari plus doux et plus aimant.
En attendant, puisqu'elle n'envisage de divorcer et que tu ne peux décider pour elle, tente par tous les moyens de trouver des chemins différents pour atteindre le bonheur.
Es-tu épanouie dans tes études? As tu de bons amis?
A chaque fois que tu le peux soutient ta maman, et dis lui aussi que cette situation n'est pas bonne pour vous et vous donne une très mauvaise image du couple et de l'homme en général. Sâche bien qu'ils ne sont pas tous comme cela, et que tu pourras être une femme libre et heureuse.
Sais-tu ce qui ne va pas chez ton père, et pourquoi il est si nerveux et violent?
Crois tu que tu pourrais en dialoguant avec lui le rendre plus calme?
Revenir en haut Aller en bas
ZooZoo



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 34

Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:58

Merci beaucoup pour votre écoute et votre soutien M. Ariane.
Premièrement, mes études vont dans le bon sens jusqu’à maintenant parce que je veux obtenir mon diplôme et travailler le plus vite possible avec un salaire qui va assurer a ma mère et mes soeurs une vie loin de mon père s'elles veulent bien sur s'installer avec moi.Aussi je veux moi même se débrasser de cette vie et être indépendante.
Deuxièmement, ce qui concerne les amis, en réalité je n'ai que 2 bonnes amies qui me soutiennent et m'aident a supporter mes problèmes familiaux que j'ai.
Mon père, je n'ai jamais arriver a comprendre mon père, c'est vrai qu'il a grandit dans une famille où mon grand père était très sévère et aussi il trahie sa femme, je dis parfois c'est quelqu'un vit dans cet atmosphère pendant son enfance pourquoi il fait la même chose avec ses fils et sa femme.
Dialoguer avec mon père va sans résultat, j'ai déjà tenté mais sans résultat.
Je ne fais pas confiance a mon père et je n'arrive pas a faire confiance a n'importe quel homme et je n'ai imagine pas jusqu'à maintenant que je vais partager ma vie avec un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:30

Je suis ravie que tes études aillent dans le bon sens et surtout je suis très fière de toi, car ce n'est pas simple vue l'ambiance qui règne chez toi, mais c'est aussi un déclencheur, une motivation pour t'en sortir.

Tu réussiras car tu as de la volonté et surtout un but dans la vie, c'est ce qui manque à beaucoup de gens, qui se cherchent en vain, alors que toi tu sais que tu travailles non seulement pour ton avenir mais aussi, et c'est très beau, pour améliorer le sort de ceux qui te sont chers.

Tu as deux bonnes amies, cela suffit crois moi, rien ne sert d'en avoir des tonnes.

Tu dis ne pas comprendre ton père, mais tu as déjà compris l'essentiel puisque tu as cerné qu'il est issu d'un milieu familial rigide d'où son comportement. Effectivement tu as raison, lorsqu'on a souffert de quelquechose la logique voudrait que l'on agisse en sens inverse, mais parfois les vieux démons sont plus forts, et souvent l'on reproduit le schéma si connu à notre corps défendant. Tant qu'il croit y trouver son compte, il ne changera pas.
Enfin tu as même osé l'affronter, discuter avec lui en vain, c'est encore pour moi l'occasion de te féliciter et tant pis si cela n'a mené à rien, tu peux être fière de toi.

Continue à t'éloigner de lui autant que faire ce peut, à ne pas lui faire confiance il n'en est pas digne pour l'instant. Reste fidèle à tes ideaux, ils vont te porter, te soutenir.
Courage et tous mes voeux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
ZooZoo



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 34

Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:53

Merci beaucoup pur ton soutien, ton message m'a fait énormément plaisir.
C'est vrai que je vise mes études mais je ne trouves un bonheur qui m'aide un peu a continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma souffrance Empty
MessageSujet: Re: Ma souffrance   Ma souffrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser