Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lourd secret de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofffhy



Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:53

depui toute petite j ai subi d attouchements de mon freres j ai aujour dhui 27 an et j ai toujours garder le secret de peur de detruire ma famille mai je sent que j ettouffe plu les annee passe et plu g du mal a vivre avec et g trois enfants je veu etre bien pour eu et je veu pas que ca joue sur ma vie familliale
Revenir en haut Aller en bas
974nanou

974nanou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : saint denis réunion

lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:58

en effet il est important pour toi que la vérité éclate au grand jour
garde tu des relations avec ce frère, dans quel cas il faudrait d'abord le lui en parler
sinon, parles-en a ton mari ou bien a tes parents, ce sont les personnes qui sauront logiquement t'écouter et t'épauler
je te souhaite bon courage et sache aussi qu'un secret de famille tel que celui ci, fait plus de mal en restant secret
Revenir en haut Aller en bas
sofffhy



Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:07

et bien je vcis seul avec mes enfants et oui je garde contact avec lui comme ci de rien n etait je lui en ai parler une foi et il m a dit que si je le disai il se suiciderai et que c etai pas vrai ce que je disait donc je ne suis pas aller plus loin le pire c que ma mere d foi parle d inceste en disant que c etai grave et que jamai ca aurai pu arriver dans la famille moi je me tait mai ca bou en moi je c vraiment pas quoi faire dois je vivre encore dans le silence arriverai je a etre un jour bien
Revenir en haut Aller en bas
sofffhy



Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:17

quant ames parents ma mere vis seule et mon pere est deceder mon pere ne nous apas elever il est parti quan j avai trois an et ma mere c comporter comme une petite fille elle travaillai de nuit rentrai soul tous les soir criai toujours enfin bref j en passe aujourd hui elle est depressive alors je ne peu pas lui dire ca sinon ca lui ferai trop mal je pense et avrai dire je c meme pas si elle me croirai ce que je ne comppren pas c que malgres tout ma mere est tres gentil mai c dernier temps elle est trop depressive et je suis fragil moi meem et je ressen une espece de rage envers elle recente que je n avai pas auparavent je ne compren pas et je m en veu est ce normal avant j etai tres proche d elle mai la je croi que je ne peu plus garder ce secret ca devien trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:00

bonsoir,

Pour que toi même tu te sentes "mieux" je pense aussi que la vérité doit éclater, cela doit être trop dur de garder cela pour toi depuis tant d'années... effectivement ça ne sera pas évident si ta mère est dépressive, mais n'as tu pas des tantes à qui tu pourrais te confier, ou une grand-mère? il est vraiment important que tu évacues ce poids, pour toi et pour tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur



Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2011

lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:49

tu devrais pensé a toi en priorité je sais c'est egoiste mais bon defois sa fait du bien . parler protegeras aussi t'es enfants je te souhaite beaucoup de courage , ici tu trouvera le soutient dont tu as besoin mais écrire ne te suffira pas il faut vraiment metre des mots sur tes maux il n'y a que sa qui soulage la souffrance . je ne suis pas la mieux placé pour te dire sa car j'ai que 17 ans et que je suis incapable de parler mais je sais que quand j'y arriverais j'irais mieux , fait toi aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lourd secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: lourd secret de famille    lourd secret de famille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lourd secret de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secret de famille....
» Boulimique en secret
» Secret honteux
» famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser