Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Cas d'étude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-clubby



Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Cas d'étude Empty
MessageSujet: Cas d'étude   Cas d'étude Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et vous pourrez voir ma présentation dans le forum approprié (J'ai 20 ans, je suis étudiante pour résumer).
Je souhaiterais vous parlez un peu de ma vie, chose que je n'ose pas faire en face à face et de plus, je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un psychologues alors peut-être que des étudiants ou passionnez pourront m'aider.

Voilà ce que je dirais si j'étais en consultation:

- Tout d'abord, si je ressens le besoin de "consulter" c'est parce que je ressens des choses négatives bien sûr et qui sont celles de l'abandon (depuis 6 ans), une peur de la solitude (depuis 6 ans), de la mélancolie (depuis 8 ans), j'ai la sensation d'être différente des autres (depuis mon entrée à l'école, j'avais 3 ans) et je suis tombé en dépression à l'âge de 16 ans, une petite durée mais j'ai peur de rechuter.

- Aujourd'hui, l'élément déclencheur qui m'a poussé à écrire "ma vie" sur ce site, c'est que ça se passe mal avec mes parents et que ça me chamboule énormément, pour une chose qui je pense est banale.

Je posterais un autre poste pour expliquer en détail ce qui ne va pas bien, mais comme je suis un peu pudique je préfère attendre que des personnes réagissent à savoir ce qui les intéresserait de savoir pour pouvoir m'aider. Et j'espère que très prochainement, je pourrais aider d'autre personne qui n'ont pas forcément le moral Smile

Merci d'avance

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Cas d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cas d'étude   Cas d'étude Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:31

Tu n'est pas la seul a le ressentir moi de même,un chien parmi les loup simple métaphore....
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Cas d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cas d'étude   Cas d'étude Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:33

Re-bonjour (je viens de passer par ta présentation),

De pudeur il en existe moins sur un forum, qui par essence est anonyme, alors si un sujet te tracasse, comme ta relation avec tes parents, vas-y, dis ce qui ne va pas entre eux et toi.

Sans aucun doute, tu te retrouveras ici dans la situation de pouvoir aider quelqu'un. et crois-moi, aider autrui fait un peu oublier ses propres problèmes, et quelque part cela fait du bien.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
marie-clubby



Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Cas d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cas d'étude   Cas d'étude Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:34

Oh je me doute bien que je ne suis pas la seule Smile
Mais bon, c'est pénible et ça fait du bien de la dire!
Revenir en haut Aller en bas
marie-clubby



Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Cas d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cas d'étude   Cas d'étude Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:44

Pour mon problème avec mes parents, ça remonte à leur séparation qui c'est déroulé avec beaucoup de violence. J'entends par là que c'était des disputes quotidiennes et non-interrompus de violences verbales qui ont durer trois années consécutives. Puis s'ajoutait les (très) nombreuses et récurrentes tentatives de suicide de la part de ma mère (à 14 ans j'avais même peur qu'elle décide de me tuer durant la nuit lol). Puis, il est arrivé qu'ils se battent au point que la police monte une ou deux fois appelés par les voisins. Et entre les deux il y avait mon frêre et ma petite soeur. Des trois, j'étais celle qui osait dans ce désordre dire que ça n'allait pas. Alors, j'étais le "bouc-émissaire" de mes parents lorsqu'ils n'étaient pas ensemble et que je me trouvait avec l'un deux: cela passait par des phrases type "si on se sépare c'est de ta faute" et même et surtout "si je me suicide tu es la seule, l'unique responsable", et même s'ils n'ont jamais levé la main sur moi, ma mère s'est tout de même auto-scarifié sous mes yeux (une scène assez violente puisque du sang de partout) en m'accusant toujours de tous ces tords. Puis absente 3 ans sur 6 ans pour cause de grave dépression... donc 3 ans toute seule à vivre avec ma soeur (mon frêre est indépendant).

Aujourd'hui donc, il y a eu un malentendu entre mon petit ami et ma soeur. Mon petit ami devait faire un virement de 180 euros à ma soeur et par erreur de la banque elle ne l'a pas reçu mais on l'a immédiatement donné en espèce. Et ma mère a interféré et a très mal parlé à mon copain alors qu'il a été d'une aide inestimable à ma mère en la dépannant de 500 euros et la visitant tout les jours lorsqu'elle était à l'hopital cet été (et je passe les nombreuses aides dont il a été utile). bref je ne l'ai pas appelé depuis 10 jours et le vit mal passant par mon père pour me le dire... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cas d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cas d'étude   Cas d'étude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cas d'étude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser