Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauline25



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 2:38

Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai un problème de confiance en moi. Depuis, le début de l'année je reste dans mon coin et à cause de cela j'ai perdu mes "amis" car je ne voulais plus faire de soirées, je ne leur donnais plus de nouvelles. De plus, je suis mal à l'aise quand je suis avec des personnes et je donne l'air d'être inaccessible. Quand on me parle, j'ai parfois l'impression d'agresser les gens et je suis vite irritable alors qu'avant je n'étais pas du tout comme ça. Ensuite, j'ai l'impression que je fais peur aux garçons, je ne sais pas pourquoi mais depuis un an, que je suis célibataire et d'ailleurs on ne peut pas dire que j'ai eu vraiment de la chance de ce coté, je n'ai jamais été dragué. Je sais que c'est un peu stupide mais une femme a besoin de sentir le regard d'un homme parfois et pour moi ça n'est jamais arrivé. Ma vie se résume à la salle de sport, la maison et la fac. J'ai peur de ne pas profiter de ma jeunesse et de m'en vouloir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:56

Bonjour Pauline,

Tu fais bien ressentir ton malaise général dans ton post.
Qu'est ce qui te donne l'impression d'agresser les gens lorsque tu leur parles?

Tu es vite irritable alors qu'avant tu n'étais pas comme cela. As tu la moindre idée de ce qui se cache derrière ton changement de caractère?
S'est-il récemment passé quelquechose ou bien penses-tu qu'au fond c'est avant que tu n'étais pas toi même?
Revenir en haut Aller en bas
pauline25



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:26

Vu que je suis irritable et que parfois j'ai pas envie qu'on me parle j'envoie balader les gens ou je les casse.
Peut être que c'est à cause de mon ex qui lors d'une soirée où j'étais "joyeuse" en a profité, ce qui m'a vraiment mis mal à l'aise car le fait qu'on profite de moi de cette façon alors que je n'ai jamais eu de rapports avec un garçon m'a vraiment perturbé. Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui a fait un changement de comportement comme ça.
Avant, j'étais une fille plutôt timide mais joyeuse et drôle qui avait beaucoup d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
CHAUCHARD Stéphane



Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:48

Bonsoir.

Je ressens une très grande colère (justifiée) en vous, qui n'a peut-être pas été totalement exprimée, mais peut-être je peux me tromper ?

Le fait d'avoir été abusée contre votre plein gré, par votre ex, même s'il agissait de votre petit ami, peut s'apparenter à une sorte de trahison de sa part et je comprends que vous puissiez en concevoir une grand blessure, comme une sorte de "coup de poignard dans le dos " ? (Si je ne me trompe pas ?) Et qui plus est quand il s'agit d'une première expérience...

Ce fait, puisque vous l'avez évoqué de manière anegdotique, en faisant allusion à votre irritabilité face aux gens qui vous adressent la parole, a t-il constitué le point de départ de votre mésentente avec votre petit amis ? Comment en êtes-vous arrivés à vous séparer ?

Si je puis me permettre, essayez dans un premier temps, d'évacuer votre colère (tout ce que vous avez sur le coeur) en en parlant à une tiers personne de votre choix, en qui vous avez totale confiance, sans que celle-ci émette le moindre jugements à votre écoute (ça peut être un psy ou un ou une ami(ie) ça vous soulagera beaucoup !

Ce que vous éprouvez, en ce moment est tout-à-fait normal par rappart à ce que vous avez vécu. N'importe qui éprouverait la même chose à votre place ! La colère est une émotion fondamentale de l'être humain qui est destinée à le maintenir en vie, à l'origine.
N'ayez pas peur d'extérioser votre colère d'une manière ou d'une autre (Il y a des tas de moyens : vous pouvez écrire sur une feuille de papier tous ce que vous avez sur le coeur ou alors la haine que vous éprouvez vis-à-vis d'une personne, puis la déchirer pas la suite, voir la bruler, aller dans un endroit désert et crier...etc...) plutôt que de la contenir, car plus vous essayerez de la contenir, plus elle se transformera en rage aveugle...

Ayez confiance en vos émotions quel qu'elles soient, elles vous sont très utiles contrairement à ce qui est communément admis !
Revenir en haut Aller en bas
pauline25



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 2:45

Suite à cet évènement je n'ai jamais voulu le revoir car je me sentais trahis et je me suis renfermée. Le problème est que maintenant je ne fais confiance à personne et j'ai peur d'être jugé.
Je vais prendre en note ce que vous m'avez proposé et je vais essayer d'extérioriser ce que je ressens d'une manière ou d'une autre, en espérant que ça marchera.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser