Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 déprime dû au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jule



Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2010

déprime dû au lycée Empty
MessageSujet: déprime dû au lycée   déprime dû au lycée Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:22

bonjour a tous ,

Voila , je vais etre bref , mais depuis que je suis en entré au lycée plus rien ne va ! changement de comportement , dégringolade des notes etc ..

Je n'avais pas l'habitude de travailler au collège donc arriver au lycée , mes notes se sont mises à chuter fortement ! je n'arrive pas a trouver une méthode de travaille ! donc j'ai tout abandonné : je ne copiais plus les cours , séchait .. Bref , la débandade ! Résultat : 9.8 de moyenne au Bac donc redoublement :/ !

Depuis , plus rien ne va : 7-8 de moyenne générale .. la catastrophe

L'année derniere , j'ai passé des Test de QI ( le lycée à voulu ) pour savoir si j'avais un "dysfontionnement " .. Le problème est que le contact est très mal passé entre moi et la psy .. J'avais tellement peur du résultat que je me bloquais .. Résultat : pas d'approximation de QI et pas de pb a priori .. La psy n'a pas voulu me faire de rapport écrit !

Depuis , je ne sais toujours pas ou j'en suis .. Je sens que ca va de plus en plus mal ..

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déprime dû au lycée Empty
MessageSujet: Re: déprime dû au lycée   déprime dû au lycée Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:41

Bonjour Jule,

Tu ne sembles pas bête pourtant... Pourquoi avoir si peur? Ne pense pas que passer avec un 10 de moyenne soit minable, le tout est de passer les années et ensuite de choisir ta voie. Le test QI ne veut pas dire grand chose non plus car il se base sur quelques aspects uniquement de l'intelligence, surtout l'intelligence mathématique (logique, vue dans l'espace, mémoire).

Essaie de te donner des objectifs et de les atteindre, tu seras satisfaite de toi en passant des étapes, ça aide à se valoriser et peu importe que les notes soient bof bof, c'est primitif de penser que bonnes notes = intelligence.

Lâche pas l'affaire sinon t'auras bien du mal à sortir de la déprime :-(



Revenir en haut Aller en bas
 

déprime dû au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je deprime a cause de lui
» Deprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser