Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Déprime après un déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte974



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:41

Le 19 Juillet 2010, ma famille et moi avons pris l'avion de l'ile de la Réunion en direction de la France. J'ai du quitter mes amis, ma famille et puis je l'ai quitté lui. Ce garçon, cela vous paraitra peut-être dérisoire et typiquement adolescent, ce garçon m'a aidé à me sentir mieux dans ma peau. J'ai eu du mal à m'accpeter. Mais il m'a redonné confiance en moi. ON se voyait dès que l'on pouvait. Malgré la différence d'âge, je l'aime. J'ai voulu mettre fin à mes jours, mais on m'en a empeché à temps parait-il. Je ne sais plus où j'en suis ici. Je veux dire, j'aime ma nouvelle vie, j'ai rencontré des personnes formidables mais mon ancienne vie me manque déraisonnablement. Je ne sais plus quoi faire. Je suis jalouse de voir que mes amis de la Réunion s'amuse sans moi, même si c'est totalement leur droit .. Pendant les vacances je ne sais pas quoi faire. Je me couche très tard et ne fais que pleurer. Que me souvenir de mon ancienne vie. Je n'arrive pas à accepter ce déménagement. Il me manque beaucoup trop. J'ai besoin de lui, de sa voix, de ses bras. Sans lui je ne sais plus comment m'en sortir. C'est lui qui m'aidait mais seule c'est trop dur.

Merci de m'avoir lue, il fallait que je vide mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
petit martien

petit martien

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 67

Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:38

Bonjour , le temps apaise tout et tu retrouveras des amis en France . J'ai quité moi aussi mon pays natal dans mon enfance et j'en ai beaucoup soufert mais on est bien obligées de suivre les parents mais partir ce n'est pas tout laisser derriere sois...c'est découvrir autre chose ! Tu dis que tu aimes ta nouvelle vie et que tu rencontres des personnes formidables, alors ouvres toi a cette vie et a ces personnes....tu n'es pas pour cela obligée d'oublier les autres puisqu'avec internet on peut voir au bout du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Her-scars

Her-scars

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 30

Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:02

Je comprend totalement ce que cela fait et le manque qui se crée, car moi aussi j'ai du déménager je suis à plus de 900km de mon coin. Et je ne peux pas y retourner à chaque vacances car cela coûte assez cher.
Je voulais savoir à propos de toi Charlotte..

Est-ce qu'il y a des chances que tu revois tes amis et ce fameux lui pendant les vacances?

Tu sais tes amis ne t'oublierons pas, je te dis ça, car défois cette peur peut te rentrer en tête et ne plus en sortir. Tu dis qu'ils s'amusent sans toi.. J'ai exactement la même impression. Sauf que non, tu sais tu es encré dans leur coeur et leur tête. Donc automatiquement ils pensent à toi.
Concernant ce lui..

Pourquoi l'as-tu quitté? Tu l'as quitté à cause de cette distance?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte974



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:13

Oui, je l'ai quitté à cause de la distance. Du moins, il m'a trompé la veille de mon départ. Et depuis c'est la folie dans ma tête. Je ne sais plus ce que je dois faire. Il me manque mais en même temps je le déteste de me faire autant souffrir. J'en veux à mes parents pour cette idée de déménager et du coup je ne travaille plus en cours, je ne fais que penser et avoir des envies suicidaires. Je suis perdue, sans lui je ne sais plus où j'en suis ..
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:09

Coucou charlotte, je suis un peu dans le même cas que toi et je voulais te dire que si tu as besoin de conseil ou juste de te vider comme tu dit je suis la pour toi. Bonne chance miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:52

Charlotte

Comme l'a très bien spécifié petit martien, internet te permet de garder contact avec tes ami(e)s. Ils sont loin, évidemment tu ne peux plus avoir un rapprochement physique avec eux, mais les techniques modernes comme les conversations vidéo par "webcam" donnent la possibilité de ne pas couper ce lien, d'échanger tout ce qui vous unissez.
Tes "anciens" amis (quoiqu'ils soient toujours là) ne sont en rien responsables de ton éloignement et continuent donc à vivre normalement..., tu éprouves de la jalousie à leur égard qui n'est ni plus ni moins qu'un sentiment de privation associé à de la douleur. Ce sentiment reflète en général un manque de confiance en soi.
Ton "copain" te manque, tu devras parvenir à en faire le deuil ainsi que celui de la maison que tu as quittée et de ce pays où tu résidais.
Il faut parfois plusieurs mois pour accepter une telle fracture, mais tu as déjà pris de nouveaux repères en ayant fait la connaissance de nouveaux amis que tu qualifies d'ailleurs de "formidables".
L'existence est construit de plusieurs cycles de vie, elle est jalonnée de périodes joyeuses et tristes, elle n'est pas lisse ni inerte. Ce sont ces successions différentes qui nous élèvent dans notre statut d'être humain.
Tes parents ont sans doute dû faire un choix par rapport à leur vie également et ont donc décidé de déménager pour des raisons bien précises et importantes, c'est pourquoi tu ne dois pas leur en vouloir de tous ces changements qui te sont imposés. Toi aussi, plus tard, tu seras également amenée à prendre certaines décisions qui ne plairont pas toujours à ceux qui t'enroureront et que tu aimeras.

Quant à ton copain, tu expliques qu'il t'a trompé la veille de ton départ, je suppose qu'il devait savoir que tu devais t'envoler pour la France, pourrais-tu me dire ce qui l'a poussé à agir de cette façon si brutalement ?
Tu expliques qu'il t'a énormément aidé pendant une certaine période où tu as fait une tentative de suicide et qu'il t'a redonné confiance en toi. Saurais-tu au jour d'aujourd'hui expliquer ce geste ?

Pourrais-tu également faire part de ton âge puisque tu ne l'as pas fait dans ta présentation, cette information pourrait nous aider également à mieux comprendre tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déprime après un déménagement   Déprime après un déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime après un déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deprime
» je deprime a cause de lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser