Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Léger désespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitair3



Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2010

Léger désespoir Empty
MessageSujet: Léger désespoir   Léger désespoir Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:37

Bonsoir,

Si je résume...

Je n'ai pas été très heureuse dans ma vie... Evil or Very Mad
Je suis de nature timide, je me suis toujours sentie exclu (même sans que l'on met rejeté).
Avant, j'aimais la solitude. Ça me dérangerait absolument pas de pas avoir de contacts pendant le week-end ou les vacances. Bref, aujourd'hui ça doit faire 1 an que je me sens mal (avec des moments moyens et d'autres très mal). Je ne connais pas la cause exacte, mais je pense que c'est du à mon passé, et à l'isolement (depuis le lycée).

Vers les 13/14 ans : un autre problème familial (je ne préfère pas m'étaler sur le sujet), j'ai passé presque 2 ans dans une déprime, totale... Evil or Very Mad
Entrée au lycée : (1er année) du mieux. Pourtant : isolement ; (2ème année) : Tabac ++, alcool et drogue mais pas très fréquemment, déprime, isolement... J'ai cru que j'allais mourir cette année là.

Je suis pas sur la bonne voie pour aller mieux.
Je me rend bien compte de mes actes, en fait, je me détruit...

J'ai casi pas d'ami(e)s, donc je sors très rarement.

Je me suis un peu désintéressé des mecs (15 ans), mais maintenant j'y repense... Sad Et ça me fou un poing dans le cœur Sad [Je n'ai embrassé qu'un seul garçon, et encore ça remonte à (très) longtemps...].
La question qui fait bien mal : « T'as un copain ? ».
Avant, je me disais que c'était normal étant donné que je suis pas un canon, que je suis timide, que je ne sors pas beaucoup... Ça m'inquiétait pas tellement.

Depuis quelques années on me dit que je suis belle/jolie (ce qui m'étonne un peu).
Depuis quelques temps, mon encourage (parents, ...) ne font que me demander si j'ai un copain - Non (ils trouvent ça bizarre).
Ce qui m'aide bien à me sentir seule...

J'angoisse...
Pourquoi j'ai pas de chance ? Pourquoi une fille physiquement moins attirante que moi a un copain ? ...

Oui, je me plains alors que j'ai un peu normal d'être seule !
Je vais mal > je me renferme > je sors pas > je vais encore plus mal > etc.

Je sais pas quoi faire. J'ai peur de rester célibataire toute ma vie. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léger désespoir Empty
MessageSujet: Re: Léger désespoir   Léger désespoir Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:57

Bonjour solitaire3

D'abord quel âge as-tu ?

Citation :
Je n'ai pas été très heureuse dans ma vie... Evil or Very Mad
Je suis de nature timide, je me suis toujours sentie exclu (même sans que l'on met rejeté).

Quelle est ta vie en ce moment ? Que fais-tu ?

Citation :
Je ne connais pas la cause exacte, mais je pense que c'est du à mon passé, et à l'isolement (depuis le lycée).
Vers les 13/14 ans : un autre problème familial (je ne préfère pas m'étaler sur le sujet), j'ai passé presque 2 ans dans une déprime, totale
Tu ne connais pas la raison de ton mal-être mais tu penses que celui-ci est dû à ton passé ce qui me paraît tout à fait juste et logique.
Pourquoi ne veux-tu pas t'étaler sur ce problème familial de ton adolescence (13-14 ans) qui pourrait être à l'origine de cet état de déprime dans lequel tu trouves encore actuellement ?
Pourquoi vouloir "cacher" cette période troublante, si tu en parlais ne penses-tu pas que tu ouvrirais la porte de cette pièce où tu "essaies" d'emprisonner ce qui ne peut l'être ?

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Solitair3



Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2010

Léger désespoir Empty
MessageSujet: Re: Léger désespoir   Léger désespoir Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:39

J'ai 17 ans, je suis en première.
Je préfère ne pas raconter de choses trop personnelles sur internet (parano ^^). Mon problème d'origine doit remonter à bien longtemps, peut-être un manque affectif ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne trouve pas ma place dans la socièté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léger désespoir Empty
MessageSujet: Re: Léger désespoir   Léger désespoir Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:55

Re bonsoir

Si tu ne n'expliques pas ce qui te bloque et qui te ronge tant, malheureusement nous ne parviendrons pas à comprendre l'origine de ton mal-être. Tu spécifies, à nouveau, que ton problème remonte à bien longtemps mais si tu ne tentes pas de raconter quelques détails, il sera difficile de te soutenir moralement.
Si tu ne veux pas exposer sur internet des choses trop personnelles, que d'autres font malgré tout, il serait mieux pour toi te consulter un psychologue.

Amicalement. Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Solitair3



Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2010

Léger désespoir Empty
MessageSujet: Re: Léger désespoir   Léger désespoir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 2:40

Re, j'ai essayé d'en dire pas mal en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léger désespoir Empty
MessageSujet: Re: Léger désespoir   Léger désespoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Léger désespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser