Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une peur à la fois justifié et inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gianni43



Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 27
Localisation : Saint Paulien

Une peur à la fois justifié et inutile Empty
MessageSujet: Une peur à la fois justifié et inutile   Une peur à la fois justifié et inutile Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:02

Bonjour à tous, je m'appelle Gianni j'ai 14ans depuis fin Septembre, et en ce moment j'éprouve une peur, une angoisse constante envers le futur de mes relations avec mon amie, je vous décris la situation:

Tout commence il y a un an et demi, le père de mon amie (que je nommerai par la suite Agnès) se suicide en mars 2009, Agnès en souffre énormément, et en vient à être tenté par des activités de spiritisme ou de satanisme pour se libérer de sa souffrance (compréhensible je trouve, à savoir qu'aujourd'hui, elle s'en est sortie). Le 8 mai 2010 je la rencontre à une sortie de mon club d'astronomie, on apprends à se connaître à chaque réunion du club, et par rares conversations MSN, le 5 juillet, on s'est mis ensemble, ce qui lui a permis de m'expliquer sa situation plus en détail, à savoir que sa mère à pendant plusieurs mois menacé de se suicider au cas où Agnès ne se "soumettait" pas, elle a aussi souvent dit du mal de son père, idem pour le reste de sa famille maternel. Depuis le 5 juillet, Agnès et moi sommes rester ensemble constamment, normalement elle devait reprendre ses cours de 1ère en Septembre au lycée, et moi ma troisième par correspondance (CNED). De mon côté le 28 septembre 2009, mon père pris d'une angoisse terrible qu'il tenait de la mort de deux de ses quatre filles il y a quelques dizaines d'années, l'a poussé à la violence en battant ma mère, à 3h du matin, pendant quelques minutes, finalement ma mère et moi se sommes réfugiés chez mes frères à 800m de là, sachez que mon père ne m'a jamais voulu de mal, ne m'en a même jamais fait. Il fut ensuite envoyé un mois dans un hôpital psychatrique, puis vécut un an en appartement, à plus de 15km de chez moi. Finalement, il se suicida le 25 août dernier dans son appartement par infection médicamenteuse, je n'ai pas pu le voir car nous l'avons retrouvé le 3 septembre, dans son appartement, paisible, allongé dans son lit en pyjama... Son évènement m'a beaucoup déstabilisé et rapproché d'Agnès, avec qui finalement je suis resté jusqu'au 29 Septembre 2010. Par le suite, la séparation à mené Agnès dans une dépression qui a énervé se mère de façon à ce que cette dernière recommence à menacer de se suicider (en faites sans vraiment le vouloir), et également à menacé de séparer définitivement Agnès de moi. Mon amie est alors allez voir l'infirmière de son lycée qui lui a proposé une hospitalisation en hôpital psychatrique, elle y est rentrée le 6 octobre, n'a pas eu de contacts du 11 au 18, et finalement y restera surement jusqu'au 25. Elle n'a pas parlé de ses problèmes familiaux aux médecins, et espère que ça se passe mieux avec ça mère le 25. J'ai pu avoir sa mère au téléphone aujourd'hui, en essayant comme je le peux de garder de bonnes relations avec cette dernière, mais j'ai peur de ne plus pouvoir voir Agnès sur des durées hebdomadaires, ou même carrément de ne plus la voir tout court. C'est ce qui créé en moi cette peur de la séparation (vous devez vous douter après ce que je viens de dire que le lien entre Agnès et moi est vraiment très très fort, et que si ce dernier est volontairement brisé par une influence extérieur à nous deux, cela peut conduire à des désastres). Pourtant jusque là sa mère ne m'a jamais parlé de séparation définitive ou quoi que ce soit de ce genre, ou du moins elle n'a pas continué sur cette voie plus d'une heure, ce qui devrait me rassurer d'autant plus qu'elle est favorable à ce qu'Agnès viennent chez moi quelques jours de façon à pouvoir participer avec moi à une visite de la maison des adolescents située au Puy-en-Velay, à 15km de chez moi (Saint-Paulien), en présence de l'éducatrice que a géré mes relations avec mon père pendant près d'un an. Voici donc notre histoire résumé en quelques lignes, en maintenant je vous demande si ça ne vous dérange pas de me conseiller, à me dire si notre relation coure un risque, ou si simplement je stresse pour rien.

Merci d'avance, en espérant ne pas faire trop insensible à la situation.


Cordialement, Gianni



P.S.: Agnès aura 16ans le 2 février prochain, j'ai eu 14ans le 25 septembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni43



Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 27
Localisation : Saint Paulien

Une peur à la fois justifié et inutile Empty
MessageSujet: Re: Une peur à la fois justifié et inutile   Une peur à la fois justifié et inutile Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:49

Je stresse de plus en plus, car aujourd'hui elle a décidé de parler au psychologue qui la gère qu'elle n'en peut plus de toute cette histoire, qu'elle en a marre de sa mère qui dit du mal de tout ceux qu'elle aime dans leurs dos. Elle a d'abord en arrivant à Sainte-Marie rencontrée un psychologue super génial selon elle, ensuite elle en a rencontré un autre malheureusement plutôt sur la voie de sa mère, et encore une nouvelle aujourd'hui qui n'a pas l'air de s'intéresser à son cas, elle va essayer de recontacter le premier psy pour dire qu'elle ne veut plus vivre avec sa mère tant que ça n'aura pas changer. Mais elle et moi ne voulons pas qu'elle finisse pas en foyer, je vous demande si vous pourriez m'éclaircir sur ce que va faire le psychologue à l'écoute d'Agnès svp, aussi je pensais conseiller à Agnès d'écrire au juge des enfants du Puy en Velay pour demander à venir en famille d'accueil, plus précisément chez moi (ma mère a un agrément avec une place de libre), est-ce une bonne idée? Que va t-il se passer si jamais elle le fait? J'ai très peur de la suite, je suis vraiment alarmé, je sollicite votre soutien svp...
Revenir en haut Aller en bas
 

Une peur à la fois justifié et inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inutile et transparente. Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser