Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 devoir et lecon apres école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lise

lise

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : canada

devoir et lecon apres école Empty
MessageSujet: devoir et lecon apres école   devoir et lecon apres école Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:15

comment réussira convaincre mon fils de 9 ans a faire ses devoirs sans perdre son temps
pleurere crier....
tout les soir ca recommence svp a l aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



devoir et lecon apres école Empty
MessageSujet: Re: devoir et lecon apres école   devoir et lecon apres école Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:58

Bonjour Lise,
Tu n'es pas seule à vivre le calvaire des devoirs tous les soirs. Autant c'est un plaisir lorsque l'enfant les fait sans sourciller autant c'est pénible s'il ne veut pas s'y mettre et se met à pleurer, gémir, soupirer, etc.. et cela peut durer des heures.

Je crois que dans un premier temps il est bon d'être soi même très calme vis à vis de ce problème, car le stress de l'enfant est transmis très vite à la maman et réciproquement. Donc règle numéro 1 Garder son calme.

L'enfant a-t-il un endroit calme et dégagé pour s'installer ?
Fais-tu toujours un peu ses devoirs avec lui, je veux dire en l'accompagnant un peu, en lui rappelant les règles qu'il faut appliquer par exemple, sans le gronder s'il les a déjà oubliées?

Bref comment se passe ce moment des devoirs à l'étude ou chez toi?

Souvent quand même j'ajouterai que le fait de gémir et pleurer face à un travail à faire est la marque d'un manque de confiance en soi, en ses capacités, en sa rapidité. Du coup surtout ne pas le dévaloriser, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

devoir et lecon apres école Empty
MessageSujet: Re: devoir et lecon apres école   devoir et lecon apres école Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 4:48

Bonjour Lise.

J'ai un fils de 8 ans. C'est moi qui gère ce moment, le soir après l'école.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il avait besoin de souffler, je lui accorde donc 1/4 d'heure, 1/2 heure d'évasion avant d'attaquer les devoirs. Il a aussi exprimé le souhait d'être au calme, de s'isoler de ses deux petits frères, et de prendre plus d'autonomie dans son travail. Nous lui avons donc mis un bureau dans sa chambre.
Depuis la rentrée, cela peut aller, je pense que nous avons trouvé un point de fonctionnement qui lui sied.

Si cela peut te donner des idées ...

bamgj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



devoir et lecon apres école Empty
MessageSujet: Re: devoir et lecon apres école   devoir et lecon apres école Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:16

Bonjour

J'ai connu plus ou moins ce problème avec ma fille lorsqu'elle était en primaire et encore parfois elle pleure mais de "rage et de dépis" de ne pas comprendre ces fameuses mathématiques (elle est en seconde !)

Ton enfant rencontre-t-il des difficultés dans certaines matières ?

Pleure-t-il parce qu'il ne veut pas faire ses devoirs ou parce qu'il ne comprend pas les consignes des exercices et leçons qu'il doit exécuter ? Y at-il un blocage ? La différence est là.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




devoir et lecon apres école Empty
MessageSujet: Re: devoir et lecon apres école   devoir et lecon apres école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

devoir et lecon apres école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» arreter Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser