Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artifice8



Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2010

Dépression Empty
MessageSujet: Dépression   Dépression Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:26

Voilà,

depuis quelques semaines, l'école a recommencé. J'ai retrouvé mes amis et j'étais très contente; mais depuis une semaine, je fais partie d'une sorte " de groupe" où on est 4 filles et une des filles, depuis une semaine ou deux, ne reste plus jamais avec nous et me-nous nie complètement. Ca m'a fait très mal et je lui ai demandé pourquoi elle prenait tant distance avec nous. Elle m'a dit que ce n'était pas parce qu'on l'ennuyait mais parce que , moi, j'avais soi-disant changée. Ceci m'a encore plus blessée. En fait, cette fille a souvent "quitté" le groupe à cause de moi soi-disant et je commence à sérieusement en avoir marre qu'elle quitte le groupe comme ca , enfin nous lâche .
C'est chaque fois à cause de moi et je ne comprends jamais pourquoi. cette fois-ci j'ai RIEN fait, mais absolument rien, j'ai juste changé. A mona vis , c'est juste une question de jalousie, que moi je me rapproche d'une autre amie.
Mais ca me rend mal à l'aise, j'ai plein d'autres problèmes, et voilà que j'en ai avec mes amis ! :'( C'est à pleurer

Je suis déprimée depuis plusieurs jours, plus envie de me lever, plus envie de manger, plus envie de rien; c'est pas juste à cause de ça, mais je sens que je suis pas MOI quand je suis avec mes potes. Je pense trop à " qu'est ce que je vais faire " '' qu'est ce que je dois dire mtnt?''

J'en ai juste marre de cette situation pcq rien ne me motive, ni personne.


Smile SOS , merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression Empty
MessageSujet: Re: Dépression   Dépression Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:30

Bonsoir Artifice Wink

Toute personne (cette fille plus précisément) qui fait partie d'un groupe a le droit de s'en éloigner si elle ne s'y sent plus à l'aise et apparemment ce n'était pas la première fois. Elle te dit que tu as changé mais en quoi as-tu bien changé ? T'a-t-elle donné des explications quant à ces changements ou à tes comportements ?

Citation :
je commence à sérieusement en avoir marre qu'elle quitte le groupe comme ca , enfin nous lâche .
Tout ceci t'agace. Pourquoi ? Ne peux-tu pas continuer à fréquenter ce groupe sans sa présence ?

Citation :
cette fois-ci j'ai RIEN fait, mais absolument rien, j'ai juste changé
Pourquoi précises-tu que tu n'as RIEN fait cette fois-ci, y aurait-il eu conflits les autres fois ?
Par contre, tu précises bien QUE TU AS CHANGE.

Tes autres problèmes ne viendraient-ils pas interférer dans ta relation aux autres, avec ton amie en particulier ? Peut-être es-tu préoccupée par des problèmes personnels, familiaux qui te rendent tendue, agressive, moins tolérente et moins réceptive ?

Enfin, pourquoi n'es-tu plus aussi motivée par quoique ce soit et par personne ?
Quelles sont les raisons profondes de ce changement ? Quel âge as-tu ?

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser