Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Oublier" l'amour [Topic supprimé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EchoXRuby



Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2010

"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:53

[Topic supprimé]


Dernière édition par EchoXRuby le Mar 12 Oct 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:51

Bonjour EchoXRuby,

Tu as une grande attirance pour lui, et tu as eu le courage de lui en parler, pour que tu puisses passer à autre chose, ces sentiments t'empêchant d'avoir une vie "normale".

Je ne vis pas la même situation, mais je suis aussi passé par la case "avouer ses sentiments", il y a peu (3 mois). Sans vouloir faire de parallèle, c'était pour moi aussi une étape obligatoire. Il y a deux topics dans lesquels j'en parle.
En fait, la situation d'après-aveux dépend grandement de la réponse qu'on te fait. Tu n'es pas très loquace sur cette réponse, tu dis simplement qu'il a été gentil. A-t'il fait état de ce qu'il ressentait pour toi ? Lui as-tu demandé ? Je pense que pour rebondir, il faut que tu saches. Soit il ne ressent rien d'autre que de l'amitié pour toi, et le fait de le savoir te permettra de passer à autre chose, soit ses sentiments sont autres ... et là c'est à vous de décider conjointement ce que vous voulez faire.
J'ai la forte impression que tu ne sais toujours pas à quoi t'en tenir sur ce sujet. Il faut que tu saches ce qu'il pense de toi, quitte à l'obliger à te le dire. Tu n'as qu'à lui dire que la vérité : "j'ai besoin de savoir, pour me permettre d'avancer". Et je suis sûr qu'il te formulera une réponse précise.

J'ai envie de te dire aussi de ne pas te bercer d'illusions, il a le double de ton âge, est marié, a deux enfants.
N'aie pas peur non plus de te faire éconduire. Si c'est le cas, quoique cela m'étonnerais vu le personnage que tu nous a dépeint, c'est toujours mieux que de rester dans le flou artistique, dans lequel tu peux te complaire à vivre une vie par procuration. Et ça, ça peut être dangereux.

Donne-nous vite de tes nouvelles.
Bien à toi,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
EchoXRuby



Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2010

"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:34

[Topic supprimé]


Dernière édition par EchoXRuby le Mar 12 Oct 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:32

Que recherches-tu dans cet homme ? la maturité qui n'existe pas encore chez les garçons de ton âge ? recherches-tu un père ?
Si je peux te rassurer, tu n'es pas la première à qui cela arrive, il n'y a qu'à parcourir le forum pour s'en rendre compte.
Les sentiments que tu lui voue sont un peu contre nature, vu votre différence d'âge (surtout à ton âge ... 17-34 ans cela fait une différence de 17 ans, comme 27-44 ans, mais ce n'est pas pareil, la différence d'âge s'atténue avec l'âge, justement).
Tu le dis, tu as de l'admiration pour lui, tu te sens inférieur. Tu aimerais être comme lui. Alors patience, dans quelques années tu le deviendras.

Pour l'instant, je suis désolé de te dire la même chose que les autres, ton avenir ne se compose visiblement pas avec lui, alors il faut essayer de l'oublier un peu, et de s'ouvrir au monde qui t'entoure.

amicalement,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
EchoXRuby



Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2010

"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:20

[Topic supprimé]


Dernière édition par EchoXRuby le Mar 12 Oct 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:40

Bonjour

Comme bmagj (que je salue au passage!), il n'y a pas de remède miracle. Tu n'es pas la seule à avoir flashé plus que de mesure sur un professeur de musique ou autre...

Si tu n'attends rien de lui, pourquoi toujours penser à lui et vivre dans son ombre ?
Oui, tu te fais du mal, que s'est-il passé il y a quatre ans (tu n'avais alors que 13 ans) pour que tu aies un coup de foudre aussi "fulgurant" sur ce monsieur qui ressemble plus à une image paternelle ?

Et si tu nous parlais de ton enfance et ton adolescence, bien sûr sans obligation Smile , cela pourrait peut-être t'aider à comprendre et à avancer ?

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:17

Bonjour Clair de Lune,

EchoXRuby, Elle a raison notre amie, tu te fais du mal.
Voir du côté de ton enfance, oui peut-être. Quoique à 13 ans tu en sortais tout juste pour te retrouver dans un monde d'ado.
Il faut que tu essaie de désacraliser ce personnage, quand bien même il doit être beau, bon, attentif, etc ...

Facile à dire, hein ? ....
Bon courage.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Oublier" l'amour [Topic supprimé] Empty
MessageSujet: Re: "Oublier" l'amour [Topic supprimé]   "Oublier" l'amour [Topic supprimé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Oublier" l'amour [Topic supprimé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oublier
» Peur de l'oublier ...
» comment oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser