Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Dépression amoureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolilotte



Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2010

Dépression amoureuse. Empty
MessageSujet: Dépression amoureuse.   Dépression amoureuse. Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:30

Bonsoir,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 16 ans, et le 19 mai j'ai eu ma première relation amoureuse avec quelqu'un de très mature. Nous ne sommes pas allés très loin, mais je l'aimais, à vrai dire c'était le tout premier donc j'avais une confiance aveugle envers l'amour. Mais en juin, ses sentiments ont brusquement changés, et il a rompu. Alors vous devez vous en douter, j'ai été détruite, complètement anéhantie.. Mais c'était à la bonne période on va dire, les vacances, mes amis, m'ont "aidé" mais malgré tout je restait seule, vide et sans vie. Au mois d'août je suis partie avec ma tante et mes cousins en vacances. Je n'avais rien de prévu en tête et je pensais encore mon ex petit copain. Un soir, j'ai rencontré ce garçon, grand, brun et au regard profond. Il écoutait de la bonne musique et on va dire que c'était le petit + qui m'a permis de me rendre compte que j'avais le coup de foudre. Lui et moi avions parlé toute la soirée, on s'est super bien entendu, il adorait mon côté: j'me prends pas la tête et je profite de tout. Le soir, par sms (je sais ça fait un peu "gamin") il m'a dit que je lui plaisait beaucoup. Moi, ayant encore mal pour mon ex petit copain, je ne voulais pas recommencer à m'attacher vite dès les premiers jours alors je lui ai dit que c'était "faisable". Le lendemain il me fait la bise comme si la veille il ne m'avait rien dit. Alors là j'me suis dit mince, Charlotte, tu t'es encore gourré, arrêtes de t'attacher et d'avoir de l'espoir. Le midi le raccompagnant à son logement il me dévoila que comme il avait dit la veille: je lui plaisais beaucoup. J'ai accepté sans hésitation, sans avoir peur de la distance (il vit dans le 91 et moi le 78). J'ai appris juste après qu'il était déjà là depuis deux semaines et que dans deux jours il partirait, et j'ai quand même tenté, car qui ne tente rien n'a rien. J'ai passé les deux jours les plus merveilleux de toute ma vie! Je n'avais jamais reçu autant d'affection, il prenait tellement soin de moi. Après son départ, le camp de vacance était vide je me sentais seule, et lui était à Miami avec ses parents, comme toutes les filles j'ai eu un moment de jalousie, s'il trouvait quelqu'un mais il m'a certifié que non, et que de toutes façons il ne restait pas à endroit fixe qu'il voyageait. Je l'appelais, je lui envoyais des sms chaque soirs, c'était plus fort que moi. Et il me répondait et me disait tout ce dont je voulais entendre. Rentrée chez moi (enfin! je n'en pouvais plus) et lui rentré de Miami, on passe 1 semaine et demi à se parler via MSN, du rire, de l'amour, de la joie, du bonheur au rendez-vous! Il voulait m'apprendre la guitare, et lui et moi on jouait à la PS3 en connexion, je me sentais si bien avec lui. Il me manquait trop et donc on a décidé de se voir, il est venu chez moi un week end de 3 jours et demis, il a rencontré mes parents qui le trouvait super sympa, il m'a offert les cadeaux qu'il m'avait ramené de Miami tels qu'une plaque du Texas (ma destination de rêve), un collier PEACE (j'ai un style un peu "hippie") et tout pleins d'autres choses dont une bague avec nos deux noms gravés. Il m'a aussi donné la serviette avec laquelle il m'enveloppait lorsque j'avais oublié la mienne en vacances. Au jour d'aujourd'hui c'est mon doudou et je ne peux pas penser passer une nuit sans. Je me suis OFFERTE A LUI, j'ai fais toutes les préliminaires, et tout était nouveau pour nous deux, je trouve ça super de découvrir les choses ensembles, ça nous rapproche. Avec lui je n'avais aucun tabou je pouvais parler de mes problèmes physiques comme moral sans aucune honte. On avait cette complicité que nulle part d'autre je n'ai trouvé. C'était mon amour, mon meilleur ami et mon confident.
Quand il est rentré chez lui après ce merveilleux week-end, c'était à quelques jours de la reprise et pour faire plus simple, j'ai l'impression que celle ci nous a beaucoup éloignés, nous étions censés nous voir un samedi, et le vendredi soir il n'en avait toujours pas parlé à son père (qui était en voyage d'affaire). Il n'était pas tellement MSN, ou portable, donc c'était dur de communiquer sachant qu'il est dans un collège privé (oui il est plus jeune que moi et tellement mature) il avait beaucoup trop de devoirs. Au début je supportais tout par amour, mais quand tu vois que tout change, tu changes aussi, et même si l'autre croit que ça n'est que toi qui change, il y a forcément une raison à cela. Un soir, j'ai éclaté, j'étais sèche et lui ne remarquait pas tout de suite, et quand il l'a remarqué, les explications sont parti en embrouille, mais ça s'était arrangé. Mais à partir de ce moment les embrouilles devenaient de plus en plus fréquentes. Il a un soir, décidé de faire un break. Mon ex petit copain avait décidé la même chose et m'a finalement, laissé tomber. J'ai eu peur et pendant deux semaines pas de nouvelles entre autre, je l'ai donc appelé pour mettre les choses au clair, il m'a dit que c'était nul que je me fasse cette idée bête qu'il ne reviendrai pas car il m'a promis qu'il reviendrai, il avait juste besoin de prendre un peu de recul d'être seul. Dimanche, il m'a dit que c'était fini et je suis détruite, parce que c'était dans l'après midi alors que dans la matinée il me disait encore qu'il pensait à moi h24. Hier encore, il m'a dit qu'il m'aimait encore qu'il avait de VRAIS sentiments mais que la distance lui faisait mal. Je sais pourtant que quand on aime on surmonte tout et qu'il ne faut pas accuser la distance, car à elle seule, elle n'est rien. C'est lorsqu'elle s'associe au manque de volonté qu'elle devient destructrice.
Je me sens souillée et de savoir qu'il m'aime encore me détruit encore plus, depuis Dimanche mes jours sont abominables, je ne vis plus, je ne suis plus rien. Vous allez me dire comme les autres que je trouverais quelqu'un d'autre d'encore mieux. J'ai trouvé mieux que mon ex petit copain, j'ai trouvé Quentin (mon copain enfin... mon ex à présent). Et pour moi il représentait et représente toujours malgré tout la perfection à mes yeux. C'est con de se dire qu'à 16 ans on peut devenir comme ça. Mais je suis beaucoup trop émotive et je souffre, j'ai séché toute l'après-midi, je n'ai qu'une envie c'est lui. J'ai coupé les ponts pour ne pas me faire de mal, mais je veux qu'il revienne, je suis mal. J'ai besoin d'aide...

Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Dépression amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Dépression amoureuse.   Dépression amoureuse. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:44

Reprends toi, il t'aime juste qu'il ne supporte pas la distance il faut se dire que ce n'est pas parce que nous nous y arrivons que lui aussi.

Mon copain m'a reproché de le mettre dehors a chaque fois qu'il devait partir il n'avais pas tord mais ce qu'il ne comprenais pas (et moi non plus jusqu'à présent c'était car je ne veux pas que les adieux durent ça me déprime 2X plus) j'y ai tout raconter et ça nous a renforcer.

Il sait qu'il t'aime mais aussi que la distance est présente ! Il a surement peur lui aussi ne sait pas comment agir, et je pense qu'il doit se dire que tu vas peut etre le remplacer et ça le déchire lui aussi.

Il ne faut pas que tu sois triste et couper les ponts n'arrange rien je parle en connaissance de cause c'est encore plus pire : on attends le moindre signe, alors qu'en parlant les choses peuvent s'éclaircir.
Puis c'est toi qui à couper les ponts alors réfléchis y :-)

Voilà c'est mon avis gros bisous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression amoureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musulmane et amoureuse
» Absence de vie amoureuse
» Encore amoureuse de mon ex ?
» amoureuse d'un inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser