Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nosophobie - Hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blubilune



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Belgique

Nosophobie - Hypocondrie Empty
MessageSujet: Nosophobie - Hypocondrie   Nosophobie - Hypocondrie Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:37

Bonjour à tous et toutes

Je suis à la recherche de personnes qui comme moi sont hypocondriaques... Juste pour en parler et se sentir moins seule face à cette angoisse permanente!! Pour ma part, j'ai tout le temps peur d'avoir des maladies graves, mais je n'ose pas consulter pour me rassurer, car j'ai trop peur, c'est trop dur... et en plus je sais que j'ai du mal à faire confiance aux médecins et j'ai toujours peur qu'ils se moquent de moi! En effet, on leur fait un peu perdre leur temps à se croire gravement malade alors qu'on a vraissemblablement rien du tout! Donc, je suis angoissée et je le reste car je ne suis pas rassurée par un médecin ou même si je le suis... je n'y crois pas ("il a surement manqué quelque chose!!!")

Bref si comme moi vous avez l'impression d'avoir un cancer des ganglions dès que l'un d'eux est gonflé, une leucémie dès que vous vous sentez fatigués, le sida juste par ce que vous en avez rêvé la nuit d'avant (et que du coup ça vous déclenche des symptomes...) Rolling Eyes ... etc.

Venez discuter avec moi... ça fait du bien de lacher son mal être et de savoir qu'on est pas seuls

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
didier07



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

Nosophobie - Hypocondrie Empty
MessageSujet: Re: Nosophobie - Hypocondrie   Nosophobie - Hypocondrie Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 1:02

bonsoir,
Je suis passé par la j'y suis encore mais sous d'autre forme.
je sais tres dure a vivre si il y a crise d'angoisse,
mon remede au plus court j'ai accepter la mort. apres avoir pris des tonnes d'opiacées qui n'onts fait que m'enfoncer.
il faut arreter tous exitants café thé ext.
Revenir en haut Aller en bas
sandyfromla



Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2011

Nosophobie - Hypocondrie Empty
MessageSujet: Re: Nosophobie - Hypocondrie   Nosophobie - Hypocondrie Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:43

Bonjour,



Journaliste pour direct 8 je prépare un reportage sur les phobies pour lequel je recherche des témoignages.

peur de conduire

- Ppeur des ondes

- Ppeur de vomir

- Ppeur de l’eau

- Ppeur de mourir

- Ppeur du noir

- Ppeur de l’école

- Ppeur du sang….

- Ppeur des oiseaux

- Ppeur de……



Les phobies, un mal être qui peut se déclarer à n’importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans votre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !



Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire » diffusée sur Direct 8 et présentée par Karine Ferri, je prépare un reportage sur Les phobies.

A travers ce magazine sincère, positif et ouvert sur notre société, nous aimerions suivre 4 personnes dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont ils sont atteints.



Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie? L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie?



Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".



Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd’hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?



Bien des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage.



Aussi, si vous souhaitez témoigner, que vous soyez dans une démarche de guérison ou que vous vous posiez des questions sur la manière dont vous allez devoir aborder le problème, n’hésitez pas à me contacter.



Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.



Cordialement



Sandrine Leleu Celier



Sandrine Leleu Celier

06 98 59 25 35

leleums@hotmail.com



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nosophobie - Hypocondrie Empty
MessageSujet: Re: Nosophobie - Hypocondrie   Nosophobie - Hypocondrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nosophobie - Hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser