Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitude



Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Empty
MessageSujet: Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ?   Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:47

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai lu dans les forums, la plupart du temps c'est nous , patients , qui font la pénible démarche de trouver un psy, un bon, quelqu'un de confiance, etc ...

Quant à moi, c'est l'effet inverse, ceci dit, ça me fait un peu bizarre
Est ce que d'autres personnes dans ce forum ont eu la même chose ?

En fait, je n'ai jamais pensé qu'un jour j'aurais besoin d'un psy , je m'explique :

Avant, J'ai toujours pensé que cela arriverait qu'aux autres le besoin d'avoir un psy, et à moi, pourquoi j'irais le voir, et à quoi ça sert .

Un jour, je suis obligée d'être hospitalisée en urgence à l'hopital dont je suis suivie depuis qqs années déjà
Et puis ... Toc, toc, toc, " je suis psy et j'aimerais vous voir ... etc, etc ..."

Et il a réussi à me faire parler, et ensuite me poussé à reprendre rdv pour la prochaine fois que je passerai à l'hopital pour mon autre maladie
Je me rappelais ce que je lui ai dit ce jour là :

"A quoi ça sert de voir un psychologue puisque vous restez là à m'écouter et vous ne pouvez même pas résoudre mes problèmes "

Et c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec mon psy
Je crois comprendre que, comme c'est un psy qui faisait parti du service de soin dont je dépendais, donc je ne paierai pas mes consultations (j'ai une maladie de longue durée)
En fait, on ne m'a pas voulu m'expliquer, donc je reste dans le flou et je ne peux vous expliquer non plus
Bref, j'ai eu mes consultations, on m'a dit, autant que je voulais

Et ces dernières semaines, j'ai énormément de problèmes de santé et de sentiments que j'ai craqué de temps en temps, qu'est ce que je fais, j'appellais le psy pour des consulations
Il m'est arrivé d'obtenir un rdv le lendemain
Pendant cette période difficile, j'ai des consultations hebdomadaires

Je me dis j'ai de la chance de rencontrer ce psy qui est toujours là à mon écoute et être disponible comme j'en avais besoin
Il m'a proposé de nous revoir la semaine prochaine, mais à cause de mes problèmes de santé, je ne peux me déplacer à l'hopital

Voilà, je vous ai raconté ma rencontre avec mon PSY, j'ai l'impression qu'il est différent des autres

Si vous avez une rencontre similaire, merci de la partager aussi


PS : pour faire passer le temps dans ces moments très pénibles pour moi, j'ai fait un effort de trouver qq chose à écrire dans ce forum , car ça m'aidera à ne pas penser à mes pbs
merci à ceux qui liront et si possible m'écrire une réponse









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ?   Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:06

Bonsoir Solitude

Je n'ai pas eu moi-même de rencontre "imposée" (si on peut l'appeler ainsi) avec un psy car j'ai fait la démarche volontaire dans le secteur privé.

Par contre, ayant une amie qui a une maladie grave, elle a été sollicitée à prendre rdv, comme vous, par un psy pratiquant au sein de la clinique où elle est suivie, pour son bien-être et pour évacuer toutes ses tensions et ses angoisses.
Ces rdv lui ont apparemment été constructifs car ils lui ont permis également de mieux comprendre des évènements passés restaient douloureux.

Cette rencontre et ces rdv avec le psy font partie du protocole de soins.

Espérant vous avoir éclairé

Amicalement
Clair de lune Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Solitude



Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ?   Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:28

Merci Clair de lune de votre réponse
En tous cas, mon psy reste très sympathique pour moi et être disponible à mon écoute
Non seulement il faisait son travail de psy, mais il m'est arrivé qu'il me donne son avis perso, c'est cela qui me surprend en lui, car j'en ai vu un autre auparavant, eh bien, ce n'était pas la même façon de procéder

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ?   Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvez vous normal que c'est le psy qui vous a choisi et ce n'est pas vous qui faites la démarche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser