Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kach

kach

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:44

Bonjour!

"Se mutiler", c'est mal vu. je sais bien. C'est supposément "mal".
Le problème, c'est que je ne vois pas en quoi c'est "mal".

Ça fait quelques mois qu'à l'occasion, je m'arrache de la peau. Assez profondément, croyez-moi les ongles peuvent faire des dommages, je me concentre sur une région de quelques centimètres carré et je "creuse" jusqu'à-ce que la plaie soit ouverte, béante, parfois saignante, à un endroit sur mon corps que je ne dénude jamais, donc personne ne s'en rend compte.
Ça fait du bien, ça fait mal, je désinfecte quelques fois pour être sûr que ça ne s'infecte pas.

Je voudrais bien VOULOIR arrêter, mais je ne trouve pas une seule raison pour arrêter.

Dites-moi, pourquoi est-ce mal? Ça me fait du bien, et ce n'est pas dangereux, de la façon dont je m'y prends.

J'aurais besoin de vos réponses, car au fond de moi, je veux arrêter, mais je ne sais pas pourquoi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:48

La question que je te pose avant de répondre ou tenter de répondre pourquoi c'est "mal" de se mutiler, c'est pourquoi tu penses qu'au fond de toi tu veux arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
kach

kach

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:34

Parce que tout le monde dit que c'est mal.
Tout le monde en rit, en fait des blagues quand je me sens pas vraiment bien: "Ah, si t'es masochiste t'as juste à te mutiler (rire)", et je dois rire avec, comme si je trouvais ça vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:13

Donc c'est avant tout le regard des autres qui t'embête?

Sinon penses-tu que si tu avais un ami, un parent, un enfant qui se mutilait se serait bien pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
kach

kach

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:43

Non, car je sais que officiellement, c'est mal, c'est mal vu, c'est mauvais.
De plus, certaines personnes ne savent évidemment pas où s'arrêter et ça devient dangereux pour leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:46

Se mutiler ne serait-ce pas pour toi simplement le besoin de ressentir des sensations fortes, de remplir ta vie?
Ou bien penses-tu que tu dois punir ton corps de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
kach

kach

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:52

Peut-être.
Et peut-être.

Je sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que ça me fait du bien, ça calme mes crises de larmes, ça m'empêche d'éclater en sanglots en public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:30

Dis moi également pourquoi tu es si triste?
Qu'est ce qui te donne envie d'éclater en sanglots?
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:38

Bah tant que tu meurs pas, que cela ne te fait pas des blessures irréversible, pourquoi pas je dirais ? En plus le sang à bon goût.

Mais je vais te dire en quoi c'est "mal", c'est mal car c'est une drogue, certains se bourrent de morphine, cocaïne, meths, ect... Toi tu te mutile, en somme, tu te drogue, mais d'une manière différentes.

Aussi, même si cela ce voit pas et que tu avait un mauvais truck dans tes ongles, gaffe à que ca s'infecte pas.

Voila, après, je ne porte pas de jugement, j'explique, et je te comprends aussi (je le dis car je trouve que mes propos paraissent sec alors que ce n'est pas le cas du tout).
Sinon, tu peux toujours remplacer ça par autre chose si tu ne veux pas arrêter (en fait, dans le fond je pense que tu ne veux pas t'arreter de te soulager, ce qui est logique en soit, donc je pense que la raison tolère l'automutilation comme ça, après ceci n'est que mon avis).

Voila voila, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:01

Kach, je ne dirais pas que la mutilation c'est "bien" ou "mal"... mais par contre, en arriver à se mutiler, c'est signe d'un profond désespoir....

La seule chose que je te conseil, c'est de trouver le moyen d'arrêter au plus vite, parce que ça peut devenir très dangereux... Un exemple : je me mutile depuis que j'ai douze ans, et maintenant que j'en ai 23, je risque une greffe de peau à cause d'une fois de trop !

Essaie de trouver une autre façon de te soulager, comme en faisant du sport, de l'écriture, du dessin... quelque chose pour que ce soit libérateur pour TOI...

Bon courage en tout cas ! cat
Revenir en haut Aller en bas
kach

kach

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2010

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 4:51

Merci beaucoup à tous. Je dois dire que ça aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?   Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'y a-t-il de mal à l'auto-mutilation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crises de spasmophilie, mutilation, je ne m'en sors plus...
» mutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser