Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimicricri



Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010

il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Empty
MessageSujet: il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler   il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:18

comment aider mon fils de 7ans1/2 à aimer l'ecole et lui donner l'envie de travailler il a des difficultés scolaires car il ne veux pas nous n'arrivons pas ni avec le calme ni avec la colère à le faire travailler à la maison et à l'ecole il est ailleur il regarde partout sauf ses livres et cahiers aidez moi à trouver une solution au problème nous sommes impuissant nous avions vu une psychologue il y a 2 ans pour un soucis de colère et un refus de nous écouter ,le problème c'est un peu résolu mais maintenant c'est à l'école que ça ne va pas, donnez nous vos conseils ils seront les bien venus merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler   il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:56

Bonjour Mimicriri

Je ne pense pas que votre petit garçon de 7ans et demi ne "veut" pas travailler.

S'il rencontre des ennuis scolaires, il est tout à fait normal qu'il ne veuille pas participer et qu'il s'évade à la moindre occasion, il est dans l'impossibilité de se concentrer.

Quelles sont ces difficultés ?

Les soucis de comportement dont vous parlez ont débuté à quel âge ? Avez-vous pensé à revoir une psychologue et également faire un bilan orthophonique selon bien sûr la particularité de ces problèmes scolaires ?

Vit-il dans un entourage familiale rassurant et apaisant ?

A bientôt de vous lire
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
mimicricri



Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010

il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler   il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:00

il n'a plus de soucis de comportement qui ont commencé à 14 mois au moment de la marche une psychologue il en a vu une avant l'entrée au cp pour ce refus de nous écouter mais maintenant ça va il écoute mieux pas aussitôt tjs mais c'est mieux mais maintenant c'est l'école le cp ça la fait il sait lire mais il refuse il ne veux pas lire faire ses devoirs répéter ses poésie donc ça ne rentre pas et le ce1 fut un échec là il est en ce2 il a changé d'école plus petite structure 90 élèves en tout plus familiale ils sont 21 en double niveau au lieu de 30 à l'autre école et donc j'espère que ça va l'aider il a un blocage mais pourquoi je ne sait pas il vit bien entouré de ses parents et de ses frère et soeur mais nous n'avons plus c'est vrai de patience avec c'est difficile à vivre au quotidien on ne sait plus comment faire pour qu'il travaille à la maison j'ai pris contact avec une psy en ligne telephonique et elle m'a bien conseillé et m'a donné des n° à contacter mais j'ai vraiment besoin d'en parler à qq'un j'en ai gros sur le coeur de voir mon petit loup comme ça je pleure de le voir mal dans sa peau sans rien pouvoir faire je suis démuni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler   il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il n'aime pas l'école et ne veux pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» Il ne veux plus de moi !!!
» Je veux me suicider !
» Je ne sais pas ce que je veux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser