Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Incompréhension et besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamby



Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Incompréhension et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Incompréhension et besoin d'avis   Incompréhension et besoin d'avis Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:54

Bonjour/bonsoir à vous


Pour ceux qui n'aiment pas lire il est préférable de partir car cela va être assez long et compliqué. Pour les autres bonne lecture et merci de votre attention ^^

Pour commencer j'ai 16ans (17 dans 3mois), j'ai une vie trépidante mais assez tranquille (il m'arrive toujours des trucs improbables et marrants) je ne suis pas une fille a problèmes, les seuls que j'avais jusqu'à present étaient principalement familiaux Rolling Eyes
Mais voilà il y a quelques mois il m'est arriver pas mal de choses d'un coup et ça m'a perturbé.

Bon pour commencer ma meilleure amie que nous appelerons "X" (elle est dans le meme lycée que moi) me parlait assez souvent d'un garçon de sa classe que nous appelerons "Y", il venait d'avoir 18ans . Elle me racontait qu'ils se parlaient souvent via msn, facebook, msn et elle pensait qu'il avait un faible pour elle vu ses attitudes et ses paroles. Moi j'étais assez d'accord vu la façon dont elle me le raconter. Elle, elle l'aimait bien mais physiquement elle le trouver repoussant. Vu que je le connaissais de vu je m'amusais à le critiquer physiquement aussi.. Bref on aurait dit qu'elle hesitait à sortir avec alors qu'il ne lui avait rien demandé.
Puis X a fêter son anniversaire et a bien sur inviter Y. Ils ne se sont pas parlé de la soirée. Vers la fin j'ai échanger quelques mots avec Y mais c'était vraiment pas grand chose.

Le lendemain soir sur facebook il me rajoute et vient me parler pour me demander si il avait pas trop énervé X suite au bazar qu'il avait mis. De là étant tout deux sociables, on a continuait la discussion sur msn et on a fait connaissance. On a parler genre 3h, on s'entendait bien, pas de blanc ni rien. Au bout d'un moment j'ai pas resister je lui ai dit qu'apparament il serait en "kiff" sur X en rapportant ce qu'elle me raconter de lui. Il a rigoler et à nier en me disant qu'effectivement vu son comportement à la place d'X il penserait la meme chose, mais nan. Bref on a fini par s'echanger nos numéros pour s'envoyer des texto au lycée.
Ensuite pendant la semaine de cours on a fait que ce textoté et on s'est vu deux trois fois vite fait. On s'entendait EXTREMEMENT bien, on se rapprochait vite, il me donnait des surnoms..etc Il me faisait rire, ça nous sorter de la routine. On était presque H24 en contact donc forcément au bahut ça a fini par se savoir..

X a été au courant et m'a demandé si il se passait quelque chose entre nous. Je lui ai dit que non pour moi c'était un bon pote c'est tout. Mais au fil de la semaine pas mal de monde insinuait qu'on se "kiffer". Avec Y ça nous faisait rire, il a voulu en jouer en se fiancant avec moi sur facebook. Bon il avait quand meme un humour ambigu mais plusieurs fois il m'affirmait qu'il voulait pas plus que de l'amitié.

Les vacances sont arrivées, je pensais donc que ça se calmerait entre nous, qu'on se verrait plus etc.. Mais non tout le contraire s'est produit Laughing
On s'est vu quasi tout les jours, il m'amenait chez ses potes..etc et petit à petit il a commencé à me faire des calins, à me tenir par la main toujours en affirmant que c'était de la pure amitié et notre relation est devenu ambigue.. on était un couple sans bisous quoi Smile

Bien sur avant d'annoncer tout cela à X je l'ai bien questionner afin de savoir se qu'elle éprouvait par rapport à Y. Vu qu'elle m'affirmait ne pas etre amoureuse de lui ni rien, je lui ai raconter. Elle était contente et elle était persuadé qu'il me "kiffait".

La deuxieme semaine des vacances (3semaines que je le connaissais) il m'a envoyé un texto GEANT pour me dire qu'il voulait tenté le coup avec moi parce qu'on avait une amitié trop ambigue et que ça pouvait pas duré, que ça finirait par mettre le souk dans nos future relations amoureuses, et qu'il était sûr qu'on pourrait durer vu nos bonnes bases et la complicité qu'on avait. J'hesitais vraiment, je le voyais juste en tres bon pote, puis grande indecise que je suis dans l'hesitation je lui ai dit pourquoi pas même si je le kiffais pas ça pourrait peut etre venir. Je precise aussi que je n'avais jamais eu de copain Neutral

BREF

Je suis allé dormir chez lui le samedi avant la rentrée, on a passé la soirée avec un couple de pote à lui ( ça senter le coup preparer), puis totalement pompette je suis sorti avec lui, et il a été trop mignon avec moi, m'a dit des choses super gentilles toute la soirée, on a dormi ensemble, il me regardait dormir et il était heureux comme un gamin le jour de noel Laughing

Le lendemain je regrettais un peu je savais pas où j'en étais si j'avais pas fait ça juste parce que j'étais bien pompette je lui ai donc demandé une semaine pour reflechir et lui donner une reponse claire.
On s'est donc vu en tant qu'ami toute la semaine de cours. Tout le monde voulait qu'on sorte ensemble. Meme X.
A la fin de la semaine j'hesitais encore mais que je voulais pas le perdre en tant que pote, j'ai fini par dire oui.
Les premieres semaines j'ai eu du mal enfin j'assumais pas trop au lycée mais je le montrais pas, je me forçais pas à l'embrassé mais ça ne m'aurait pas derangé de ne pas le faire. Lui il était à fond, il voulait me voir tout le temps.. m'incruster chez des potes à lui.. m'envoyait tout les soirs des textos de bonne nuit super longs et tout mignon.

Puis 3 semaines sont passé et j'ai fini par m'attaché, on avait une pure complicité, on s'amuser comme deux potes mais on été un vrai couple. Ces potes m'appreciaient et tout. C'était super Very Happy

X et Y se parlaient toujours sauf qu'ils parlaient souvent de moi et se disputer pour me voir (pour rigoler) mais au fur et à mesure ils ont fini par vraiment se disputé pour rien et à se detester..

Au bout d'un mois, on aurait dit que ça faisait longtemps qu'on était ensemble, on était tabou sur rien, non stop en contact et unis comme jamais ! cheers
On a voulu passé à l'acte, il avait tout le temps envie de moi, on en avait envie tout les deux meme si moi j'hesitais parce que je trouvais ça tot par principe puis parce que c'était ma premiere fois.
Au final, on a tenté, ça n'est pas rentré malgres plusieurs tentatives et malgres que je n'étais pas stressé du tout. On a retenté un autre soir, c'est rentré un peu plus mais pas entierement on s'est donc rattrapé en faisant tous les preliminaires si vous voyez ce que je veux dire..
On était content, on ne regrettait pas, on avait hate de retenté.

En parallèle X est devenue distante et bizarre avec moi, elle me parlait plus beaucoup .. J'avais beau lui demander ce qu'il se passait elle restait muette. Puis elle a fini par m'envoyer un message sur msn pour me dire que je l'écoutais plus, que je lui raconté toujours la meme chose sur ce qui se passer avec Y, que je la voyais plus, que j'avais changer.. Suspect Mes autres amis et notamment mon autre meilleure amie n'avaient pas remarqué de changement ou quoi que ce soit chez moi. Meme moi je ne comprenais pas. Donc j'ai fait comme si de rien n'était puis finalement on s'est plus parlé, juste bonjour aurevoir Neutral

Y était sur qu'elle était jalouse, moi j'y croyais pas trop.

Une semaine est passée on a pas pu trop se voir avec Y parce qu'il est parti en camping etc.. La deuxieme semaine idem. J'en ai eu marre je lui ai envoyé un long message pour lui demandé ce qu'il se passait, il me demandé plus de nouvelles, il voyait mes potes, faisait des soirées avec eux et hasard les deux fois où j'étais allé dormir chez lui on s'est embeter avec son meilleur pote à trainer dans sa residence.. mais il me disait qu'il avait pas fait expres etc.. scratch
Bref j'ai pu allé dormir chez lui quelques jours apres, pendant la soirée il ne me toucher pas ni rien; on est rentré tard il avait mal à la tete depuis déjà 3h donc il a rien voulu faire appart un cuni x) mais au cours de la soirée vu que je lui demandé pourquoi il était si occupé et si bizarre il m'a avoué qu'enfaite depuis ses 2 semaines il s'était mis à dealer et il hesitait à me le dire parce qu'il voulait pas que j'ai une mauvaise image de lui. Je lui ai dit que ça ne changer rien mais qu'il fasse attention et puis vu certains comportement je m'en doutais un peu sauf que je pensais qu'il le faisait depuis bien avant qu'on se rencontre.

Les cours ont repris et quand on se voyait c'est à peine si il me disait bonjour et faisait attention à moi. A la fin de la semaine je lui ai demandé des explications il m'a dit qu'il avait pas fait attention à son comportement qu'il était désolé et il m'a bien expliqué son "business", apparament il avait des embrouilles et ça lui prenait un temps fou.
Là je l'avoue je suis devenu collante avec lui car j'avais peur de le perdre, et puis parce que je me disputais sans cesse avec X, j'étais pas bien.

Le mois s'est achevait, il était de plus en plus distant ça m'a énervé on en a discuté il ne savait pas quoi me dire, il a juste bredouillé à un moment qu'il voulait etre plus avec ses potes et profiter de sa jeunesse, je lui ai dit que je pensais cassé car au moins ça serait normal qu'il ne me touche plus, j'avais les larmes aux yeux, il m'a embrassé alors que ça faisait une semaine qu'il m'avait juste smacké et il m'a dit qu'on en reparlerait le lendemain.
Le lendemain jour de nos deux mois (c'est lui qui me la rappelé) il m'a dit qu'on avait qu'à faire une pause d'une semaine et qu'à la fin on deciderait ensemble ce qu'on fait car il ne voulait pas que ça soit une decision egoiste. Les larmes sont montés pour moi c'était la fin, j'ai voulu partir mais il m'a retenu et m'a pris dans ses bras, il n'a pas voulu que je parte tant que je pleurais, il m'a dit que ça voulait pas dire que c'était fini qu'apres je reviendrais dormir chez lui etc..

J'ai attendu patiemment cette fin de semaine.

Mais au cours de cette semaine, la nouvelle amie de X m'a causé pas mal de problemes, notamment elle est venu me dire via facebook que tout le monde était au courant de ce que j'avais fait avec Y (sexuellement parlant) et que je fasse gaffe à mes sois disant amis à qui je me confiais.. Bien sur je savais que le peu de personnes à qui je l'avais raconter n'avait pas repandu ça. Cette fille telle une gamine l'a bien sur raconter à encore plus de monde.. à cause de ça je me suis encore disputé avec X

J'ai donc décider de contacter Y pour le tenir au courant. Puis apres tout pourquoi c'est moi qui prenait tout dans la gueule ? il a accepter de me voir il était meme content, je lui ai raconter calmement parce qu'au fond moi je m'en fichais mais juste tout le monde avait l'air attéré que je ne fasse rien. Bref apres on est resté un peu ensemble, on s'entendait super bien en tant que pote, on a meme rigolait, mais au fond je ressentais un manque..

A la fin de semaine sur facebook je lui ai demandé l'heure à laquelle on se voyait il m'a dit qu'il était désolé mais qu'il pouvait pas il avait un truc important à faire..
Le soir je rentre chez moi et il s'était mis célibataire sur facebook Crying or Very sad

J'ai pleuré comme pas possible. Le lendemain sur facebook il me dit qu'il est désolé qu'il a fait de la merde et qu'il veut me voir pour parler. J'étais pressé je lui ai dit qu'on se verrait le lendemain. Le lendemain on ne s'est pas vu. Ce n'est que 2 jours apres au lycée, poussait par 2 potes à lui qu'il est venu s'excusé et m'expliqué que ce jour là il avait eu des embrouilles qu'il était enervé et que ça m'est retombé dessus. Je lui ai demandé si c'était fini. Il m'a dit qu'il savait pas qu'on en parlerait le vendredi midi. Ce jour là il m'envoi un texto comme quoi il avait pas grand chose à me dire et qu'on se verrait juste 5, 10 min.. le truc qui veut tout dire.. plusieurs fois on s'est passé à coté sans se parlé. je n'allais pas y aller en sachant ce qu'il allait me dire. Lui il avait l'air de m'attendre.

Le week end au final je l'ai appelé pour qu'on se voit, au dernier moment il a fait faux plan et il m'a dit qu'il devait absolument rentré chez lui et qu'on parlerait sur msn mais que vendredi il m'attendait et que j'étais pas venu. Il ne s'est jamais connecté. On ne s'est plus parlé. On s'esquivait totalement. On a été contraint de se dire bonjour à un moment donné, c'était froid, sans un mots, sans un regard pale

Les vacances d'été sont arrivés. Ca faisait un mois qu'on était plus ensemble. Sans explications et dans la totale incomprehension je n'arrivais pas à tourner la page. Je lui ai donc ecrit une lettre de 4 pages recto verso et je suis allé la mettre dans sa boite aux lettres en pensant qu'il ne la lirait meme pas, ou n'aurait pas assez de courage pour venir me parler. 2 jours plus tard sur facebook il 'ma dit qu'il l'avait lu. Que ça lui avait fait quelque chose, qu'il restait humain, que si il ne me parlait plus c'est parce qu'il avait honte et qu'il osait pas me le dire, qu'il était encore désolé meme si ça apporté rien. C'est tout. Face à une lettre aussi longue ça m'a deçu je me suis enervé, chose rare. bon je l'ai regretté apres..

Un mois est passé et j'ai fini par lui demander si il ne s'ennuyait pas trop à son boulot d'été. Je pensais qu'il ne me repondrait pas. Puis une semaine apres il m'a repondu m'a demandé ce que je faisais de mes vacances. On s'est envoyé 2 textos et puis plus rien.

Là vendredi c'est la rentrée. Je vais le revoir apres 2, 3 mois sans l'avoir vu. Je vais revoir X. Je ne sais pas quelle attitude adopter envers eux. En meme temps j'ai hate de voir Y car il me manque, je veux voir sa reaction, je veux voir si ça me fait encore quelque chose de le voir. Mais j'angoisse aussi.

Bon pendant les vacances faut dire que j'aurais largement pu ressortir avec je ne sais combien de personnes mais je l'ai pas fait car j'aimais encore Y. Bon c'est quand meme l'été j'en ai profiter (massages, quelques smack). Mais impossible de l'oublier. Il est toujours célibataire mais recemment il a rencontré une de mes connaissances et apparament il lui repete souvent qu'elle est belle, il veut faire des soirées avec elle et qu'elle l'appele quand elle se connecte sur msn.. bon elle, elle s'en fou, elle aime un autre garçon puis c'est pas son style du tout.

Voilà.

Depuis le temps tout le monde m'a sorti la phrase la plus débile du monde : Oublies le. Plus facile à dire qu'à faire. Surtout étant donné que c'est mon premier copain et que par dessus le marché on est allé plus loin !

Bref voilà . Merci enormément d'avoir lu si toute fois quelqu'un à lu ce pavé Rolling Eyes

J'aimerais avoir vos impressions, vos conseils, votre avis sur la situation Very Happy parce que je suis un peu perdu, je ressens comme un vide apres toutes ces histoires, je ressens un espece d'ennui profond n'importe quoi que je fasse j'arrive pas à totalement m'amuser.


Dernière édition par Flamby le Ven 3 Sep 2010 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Incompréhension et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et besoin d'avis   Incompréhension et besoin d'avis Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:42

Bonjour Flamby,

J'ai lu ton texte, cette histoire est vraiment très compliqué ( je ne t'apprends rien certes) .

Tu as vraiment l'air d'avoir tout essayé avec lui, et il s'est montré très respectueux d'avoir présenté ces excuses, et de t'avoir parlé? Même si il ne l'a pas fait du premier coup.

Si tu veux mon avis, je pense que tu n'es plus amoureuse de lui, enfin ce que je dis ça ne compte pas mais je pense que c'est justement comme tu le dis que le fait que ce soit ton premier copain et que tu sois aller aussi loin avec lui, c'est ça qui laisse une marque. Une relation fusionnelle ne s'oublie pas, mais ça ne veut pas dire que tu l'aime encore ! Tu angoisse à l'idée de les revoir tout les deux, pour ton ex et pour ton amie, je pense qu'il faut faire la même chose. Si jamais l'atmosphère est tendue et pesante, il faut parler; Ton amie doit comprendre que ce n'est pas une relation amoureuse qui va tout gâcher votre amitié, c'est le passé, et tes relations amicale et amoureuse sont deux choses différentes, et si elle ne le comprend pas ... Alors elle n'est pas vraiment une amie ...

Pour ton ex, je dirai la même chose, il faut vraiment que vous parliez, arranger ça ( certes c'est plus facile a dire) et pourquoi pas redevenir les amis que vous étiez au début, avant d'être ensemble) . Vu comment tu en parle, il a l'air d'en valoir la peine.

Une fois que ça sera réglé, je pense que tu te sentira déjà un peu mieux, tu te sentira plus légère.

Amicalement, Ana .
Revenir en haut Aller en bas
Flamby



Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Incompréhension et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et besoin d'avis   Incompréhension et besoin d'avis Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:07

Bonsoir Ana,

D'abord merci beaucoup d'avoir lu, vraiment. Je n'pensais pas que quelqu'un en prendrait la peine.
Effectivement mon histoire est très compliquée c'est notamment pour ça que je suis vachement perdue et que je cherche des avis extérieures et objectifs de personnes plus experimentés.

Merci de ta réponse, ça m'a fait réfléchir. Bien sûr j'avais déjà penser que je ne l'aimais plus, qu'il m'avait juste marquer mais je n'y avais jamais penser avec autant de conviction. C'est vrai que je ne pourrais pas l'oublier d'abord parce qu'un premier amour ça ne s'oublie et qu'un début de premiere fois non plus.

Pour mon amie enfaite je ne pense pas aller vers elle car apres nos multiples embrouilles j'ai déjà essayer d'arranger les choses plusieurs fois. Soit c'est elle qui n'y mettait pas du sien, soit je ne l'appreciais plus pareil car je l'a trouvé changer et je ne voyais que ses mauvais cotés.. Puis elle n'a jamais eu de copain donc je pense qu'elle ne peut pas comprendre, apres c'est juste mon avis. Bien sur si elle revient d'elle meme pourquoi pas.

Pour mon ex, c'est sûr qu'il en vaut la peine, malgré le mal qu'il m'a fait je le considère comme un mec bien. J'attends de voir sa réaction, enfin son regard, quand on va se voir. Je n'sais pas du tout s'il va me dire bonjour et je me vois pas y aller de moi même, je lui ai assez couru apres, j'ai l'impression d'avoir perdu toute dignité. J'essayerais probablement de lui sourire quand même. Et on verra avec le temps. Si dans quelques mois rien a changer et que je ne vais pas mieux, j'aviserais : je "coupe les ponts" (je le supprime de facebook, msn, numéro.. puisqu'on ne se parle plus à quoi bon?)

Merci encore, ça m'a apporté un peu de soutien d'entendre autre chose "qu'oublie le !" ou "sort avec quelqu'un d'autre ça ira mieux" Smile du coup j'me sens rassurée un peu.

Si tu veux être au courant de la suite previens moi Wink





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incompréhension et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension et besoin d'avis   Incompréhension et besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incompréhension et besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'aide
» besoin de conseille
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser