Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimk



Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Empty
MessageSujet: Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre   Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:25

bonsoir
j'ai 18 ans et j'ai un gros problème voila je n'arrive pas a "être en contacte" avec n'importe quel enfant a croire que tout mes proche pense que j'ai peur d'eux alors qu'en réalité ce n'est pas vrai au fond de moi je sais que j'adore les enfants comme la majorité des personnes et j'ai hâte de devenir une maman mais j'arrive même pas a parler a un enfant je rougit et je devient de glace dés que je suis en présence d'un enfant cela et peut-être dut a la nounou que j'avais étant enfant qui me disais toujours que les autres enfants étaient mieux que moi que je devais avoir honte et essayer de leur ressembler mais appart ça j'ai eu une enfance normale dans une famille normale s'il vous plait aidez moi car je suis torturer et je pense au jour ou je serais confronter a la maternité serais-je de marbre avec mes propres enfant??? en plus de ça j'en ai marre du regard des autres envers moi qui pensent que je suis anormal
Merci d'avance pour votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Empty
MessageSujet: Re: Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre   Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 1:39

Bonjour Mink,

En effet voilà un problème original.
Cela ne doit pas trop te nuire dans la vie de tous les jours, car avec les adultes ou les ados tu n'as sans doute pas de problème.

Qu'est ce qui se passe quand tu as un enfant en face de toi? à part les rougeurs, que ressens-tu vraiment? Te sens-tu toujours inférieure comme le disais ta vilaine et méchante nounou (sans doute en pensant qu'ainsi tu deviendrais l'enfant modèle dont elle rêvait) ?

Je te proposes pour le moment de te contenter d'un bonjour timide et de t'encourager intérieurement, doucement.
Dis toi "cet enfant est un être en attente d'un regard bienveillant, je peux être ce regard bienveillant, je suis en sécurité en sa présence".
Revenir en haut Aller en bas
mimk



Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Empty
MessageSujet: Re: Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre   Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:51

merci pour ta réponse
pour répondre a ta question en face d'un enfant je rougit et j'ai du mal a respirer c'est comme si j'allais passer un exam ou une chose de ce genre :p
ça parait un peu bizarre mais le regard des gens me dérange ils me jugent tout le temps et certains même disent qu'ils ont pitié de moi :s
je ne supporte plus cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Empty
MessageSujet: Re: Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre   Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:29

mimk a écrit:
le regard des gens me dérange ils me jugent tout le temps et certains même disent qu'ils ont pitié de moi :s
je ne supporte plus cela

Bonjour Mink,
Le regard des gens te dérange car tu lui accorde beaucoup plus d'importance qu'à ton propre regard.
Quand ils disent qu'ils ont pitié, as-tu pitié toi-aussi?

T'es-tu entraînée à apprendre par coeur la phrase que j'avais écrite à ton attention ?: "cet enfant est un être en attente d'un regard bienveillant, je peux être ce regard bienveillant, je suis en sécurité en sa présence".
Fais le, dis cette phrase à chaque fois que tu croise un enfant. Et dis moi si cela te soulage au moins en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Empty
MessageSujet: Re: Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre   Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comprendre
» j'aimerais comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser