Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
its-not-me



Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

Une révélation. Empty
MessageSujet: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:07

Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerais avoir de vos conseils, il faut dire qu'à ce jour je n'ai jamais exprimé ma véritable personne. Mais le temps avance, et je souhaiterais sortir de ce monde.

Tout cela commence quand j'avais 2 ans mes parents se sont séparés. J'étais la semaine chez ma mère, et après un Week End sur deux chez mon père. Mon père est un fan de pétanque, donc souvent quand j'allais le voir, c'était pour le voir jouer à la pétanque. Il ne c'est jamais réellement occupé de moi. Mais plus le temps passé et plus je m'entendais moins bien avec ma belle mère. Car la moindre bêtise , c'était moi le coupable. Jusqu'au jours ou dès que mon père avait le dos tourné elle me disait des injures , ou me parlait assez mal comme ci j'étais un rang inférieur au sien. Un jour je ne supporté plus ça et je l'ai dis à mon père: et il ne m'a pas cru, car elle lui avait menacer,' si tu veux partir part mais tu viendras pas te plaindre ... ' Donc aujourd'hui je ne vois plus mon père, et je ne lui parle plus . Il ne sait que m'appeler pour me souhaiter mon anniversaire, il ne prend pas de mes nouvelles il y a un froid qui est entre nous. Cela fait 6 ans que ça dure.

Concernant du côté de ma mère, j'ai connu un beau père, que je considérais comme mon père, mais cependant il est mort il y a deux ans et depuis je me compare à un choc émotionnel mes dernières larmes dates du décès de mon beau père, je n'arrive plus à pleurer, mes battements de coeur accélèrent, je monte vite en tension ... Je me suis renfermer sur moi, j'ai pris goût à internet qu'aujourd'hui j'en suis devenu dépendant. Aujourd'hui je me considère comme un mec virtuel en faisant croire qu'à tout le monde je vais bien. Ce que j'aime avant tout c'est de parler et réconforter les gens qui ne vont pas bien, je suis en quelques sorte leur confidents, et j'aime que les gens sont heureux même si je sais que dès qu'ils ont plus besoin de moi ils m'oublient assez rapidement. Les seuls chose qui me remonte le moral lorsque je ne vais pas bien c'est lire des histoires réels et triste pour la simple et bonne raison c'est que je me met à la place de ces personnes qui vivent des cauchemars et qu'à coté ma souffrance n'est pas aussi forte .

Le problème d'aujourd'hui c'est que je suis trop sérieux, je me projète trop dans l'avenir, chaque jours je pense à l'avenir pour fuir le présent. Je suis devenu très pessimistes . Et je stress pour la moindre chose.

Cotés relation amour pour essayer d'avoir du réconfort , je ne vis que de relation à distance et cela est très douloureux, moi je peux m'y faire à cette distance, mais la personne est plutôt contre, et fini par un jour se lasser. C'est bien beau, mais comment voulez vous qu'on puisse voir la personne avec les études, le prix des transports quand je me dis que je dois payé au alentours de 120€pour passé quelques heures avec la personnes qu'on aime, en tant qu'adolescent c'est très difficile.

Et au niveau scolaire, les gens de ma classe je n'apprécie guerre, eux ils voient la vie comme si tout était rose, il ne réfléchisse pas assez. Je me confier avec quelques profs, c'est avec eux que je me sentais mieux.

Il faut dire qu'aujourd'hui je suis perdu, j'essaie de sourire à la vie, mais ça devient trop dur, j'ai déjà essayé de regardé quelques photos de mon beau père pour sortir de ce choc émotionnel mais cela ne fus que quelques petites larmes qui n'a pas excéder 10 minutes. Pourtant intérieurement je ressens ce mal.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout , et je remercie d'avance les personne qui vont répondre à ce message. Si vous souhaitez avoir plus de précisions n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:44

Salut, je vais te poser quelques questions. Suivant tes réponses, je pourrai ensuite mieux te connaitre pour te donner les conseils qui me semblent les plus appropriés, merci d'y répondre honnetement, pour m'éviter de partir sur une mauvaise piste.


Tu as créé un nouveau profil pour poster ce mesage, au lieu de le faire avec celui que tu utilise habituellement pour aider les gens. As-tu eu peur de perdre de ta crédibilité en le faisant ?

Tu as appelé le titre de ton topic "Une révélation."
J'ai l'impression que tu as passé du temps à le trouver, le fait que tu ai mis "Une" et le point n'a pas été un choix anodin, je me trompe ?
Qu'as tu voulu faire passer comme message à travers ce titre ?

Tu dis que tu es trop sérieux, que tu ne pense qu'à ton avenir. Que compte tu faire plus tard ? c'est quoi pour toi ton avenir ?

As tu déjà exprimé tout ça à des proches ? A des amis ? A d'autres personnes du net ? Ou même, as tu déjà écrit tout ce que tu ressens ou est-ce la première fois ?

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
its-not-me



Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:09

Tu as créé un nouveau profil pour poster ce message, au lieu de le faire avec celui que tu utilise habituellement pour aider les gens. As-tu eu peur de perdre de ta crédibilité en le faisant ?
Je ne pense pas avoir peur de perdre ma crédibilité, mais c'est juste pour éviter qu'on m'identifie. Pour la simple est bonne raison que parler de ma vie , je ne pense pas que ce soit une si bonne idée, car déjà il faut la raconter à une personne de confiance, et souvent cette personne en sachant ça peut réagir de deux manières soit elle va dire je ne sais pas comment t'aider, ou soit elle risque d'avoir de la peine et quand on apprécie une personne on ne veux pas l'embêter avec nos histoires, ou la voir triste à cause de nous.


Qu'as tu voulu faire passer comme message à travers ce titre ?
Je n'ai pas énormément passé du temps à faire ce titre, si j'ai choisis ce titre, c'est parce que cela commence à faire un bout de temps que je garde ça en moi. Mais je remarques que plus le temps passe et plus le problème devient plus gros. J'aurais pu garder cette révélation d'avantage de temps, mais ce n'est pas comme ça que je vais réussir à me sortir de cette double personnalité.


Tu dis que tu es trop sérieux, que tu ne pense qu'à ton avenir. Que compte tu faire plus tard ? c'est quoi pour toi ton avenir ?
Ce que je compte faire plus tard c'est travailler dans l'informatique, mon avenir pour l'instant je le vois seul, une personne isolée. Je ne fais que réfléchir à chaque choses que je fais. En me demandant dois je le faire ou pas.


As tu déjà exprimé tout ça à des proches ? A des amis ? A d'autres personnes du net ? Ou même, as tu déjà écrit tout ce que tu ressens ou est-ce la première fois ?
Je n'ai exprimé ça à aucune personne, et j'en n'aurais pas la force. Je n'aime pas que les gens s'inquiète pour mes problèmes, comment dire j'aime tout garder en moi. Aujourd'hui c'est ma première révélation, et encore ce n'est qu'une esquisse des sujets principaux. J'aurais pu garder encore cela longtemps, mais j'ai peur qu'avec le temps ça s'empire et ça soit plus dure.

En réalité actuellement je ne vois pas le véritable problème , je me sens perdu. Je ne sais pas/ plus ce que je dois faire. Continuer cette vie ? Mais je pense que cette double personnalité va s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:37

Se mettre à la place des gens pour les comprendre et ainsi mieux les aider est certe une méthode éfiicace, mais c'est ça te fait d'autant plus perdre ta propre personalité. Tu ne sais pas qui tu es, c'est srement là le problème majeur. Tu as délaissé ta propre vie pour te dévouer à l'aide des autres. Sa réconforte de se savoir utile, mais le faire anonymenent caché derrière un ordi abaisse encore plus ton estime de toi même. Tu pourrais taper dans le bénévola ? travailler dans des associations ?
Il faudrait combiner ces deux personalités pour en faire une seule, qui te définirait.
Si ta vie sur internet est virtuelle, celle que tu as à côté l'est aussi pas vrai ? Il faudrait vrament se sentir vivre. Tu le ressens peut-être déjà , mais tu vas devenir d eplus en plus fermé au monde extérieur, tu n'arrivera plus à t'exprimer naturellement. Tu analysera sans cesse ce monde de dehors, et pour finir plus rien ne te sera naturel. Oui, je pense que cette situation peut s'aggraver.

Il faut raiment délaisser cette vie virtuelle, tu sais les forums se dévrouillerons encore bien sans toi, tu n'es pas indispensable et te laisser du temps pour toi ne sera pas négatif à tout ça.
Tu as un temps énorme à utiliser, alors consome le inteligemment. En septembre profite en pour te faire un nouveau départ, pourquoi ne pas t'inscrire dans un sport ?
Au début sa sera pas facile, mais si tu t'y met sérieusement la vie te redeviendra naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
its-not-me



Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:44

"Mais tu vas devenir d eplus en plus fermé au monde extérieur, tu n'arrivera plus à t'exprimer naturellement. Tu analysera sans cesse ce monde de dehors, et pour finir plus rien ne te sera naturel. Oui, je pense que cette situation peut s'aggraver."

Je pense que c'est déjà le cas, en réalité je m'isole même réel et j'analyse chaque personne, situation...
Et je ne sais pas par ou commencer? Que faire de mes journées? J'aime apprendre de nouvelles choses, je n'aime pas faire de choses qui se répète, d'où le sport ce n'est pas réellement mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:58

J'aime apprendre de nouvelles choses, je n'aime pas faire de choses qui se répète, d'où le sport ce n'est pas réellement mon truc.

le tout dans le sport, c'est de ce lancer. Au début c'est dur de se motiver, mais une fois que l'on progresse alors sa devient stimulant. c'est là l'avantage, car l'envie de progresser amorce la motivation. il y a des tas de sports qui ne sont pas répetitifs sur ce point là.
Le skate, le roller, le bmx par exemple sont des sports sur ce plan là ; on apprend à faire de nouvelles figures.
Le VTT, plus sûr, en progressant te permettra d'aller plus loin, de découvrir de nouveaux endroits à chaque rando.

L'enjeux actuel est de te trouver une passion dans la vie réelle, qui te donne envie d'y rester. tout le monde n'est pas obligé d'aimer le sport, mais personne nepeux le savoir en n'ayant jamais testé divers sports sur du long terme. J'avais proposé ça car c'est très parlant pour se sentir vivant et bien, mais tu peux très bien te lancer dans un autre domaine. Comme la musique, et là encore c'est vraiment gavant au début mais après des heures d'acharnement sa devient stimulant.


le fait d'avoir une passion non virtuelle te créera une personalité petit à petit. Tu pourra avoir une petite idée de qui tu es. C'est comme ça qu'on trouvera un terrain de discution avec les gens, et ainsi à parler avec des gens de ce qu'on aime, et à se forger une place dans la société.

Si cette idée t'intéresse, je te conseille vivement de t'inscrire dans un club ou un cours, sinon c'est quasi infesable de persévérer au point de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
its-not-me



Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:28

Mais prenons exemple sur la guitare, c'est une activité assez solitaire, une fois que tu connais bien. On en revient sur le même point.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:10

sauf si tu intègres un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une révélation. Empty
MessageSujet: Re: Une révélation.   Une révélation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser