Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 maman qui voudrait aider son fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinka38



Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2010

maman qui voudrait aider son fils Empty
MessageSujet: maman qui voudrait aider son fils   maman qui voudrait aider son fils Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:48

Bonjour, je me présente j'ai 49 ans j'ai 3 enfants l'ainé à 29 ans c'est de lui qu'il s'agit je suis desespérée de voir mon fils dans cette souffrance cela fait 2ans qu'il déprime en ayant des hauts et des bas , il est informaticien intelligent mais mal dans sa peau ,il me dit sans cesse qu'il à rater 10 de sa vie d'apres lui il n'a pas vecu son adolescence peu de sorties avec les copains pas de flirt du tout il s'est toujours senti à part des autres ,maintenant il n'arrive plus à s'amuser à rire de tout et de rien ,il dit qu'il en a marre de se forcer tout le temps le week end il reste enfermer chez lui ,ne viens plus nous voir , meme au telephonne je ne l'ai que rarement quand il veux bien me répondre ,il a quand meme son travail ,heureusement,.
cette année il est allé chez un psycologue qui la "bourré" de cachet mais rien n'y a fait il etait encore plus mal alors il a tout arreté , il dit que sa ne sert à rien les psy.
Alors il dort va au boulot dort , il aussi pris du poids , tous ses cousins , ses soeurs ont essayé de le faire reagir , sorties , relooking mais peine perdue ,pourtant il assez beau garçon ,il n'est pas timide mais renfermé ,centré sur lui meme et sur le passé ,cette adolescence qu'il n'a pas vecu qu'il ne pourra plus ratraper ses 10 ans,qu'il n'est plus dans le coup qu'il n'a rien a raconté puisqu'il n'a rien fait que travaillé que pourrait-il raconter à une fille de sa vie?
je voudrais qu'il puisse faire une thérapie de groupe dans une CMP mais je sais que de lui meme il n'ira pas encore moins avec moi, je voudrais tellement l'aider mais j'ai peur d'en faire trop. Il y a des jours ou mon mari et moi avons envie de le prendre par force et de l'obliger à se soigner mais est-ce la bonne solution ? SVP aidez nous !
Revenir en haut Aller en bas
lapuce13000



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

maman qui voudrait aider son fils Empty
MessageSujet: Re: maman qui voudrait aider son fils   maman qui voudrait aider son fils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:16

Bonjour

Je n'ai pas les mêmes problèmes avec mon fils, mais je sais par expérience que l'on ne peut aider quelqu'un qui n'a pas envie de s'en sortir au fond de lui. Le forcer ne changerait rien si ce n'est le repousser dans ses retranchements et par réaction rester dans son enfermement et sa depression.

Essayer de parler calmement avec lui, s'il n'a pas vécu son adolescence, cela ne l'empêche pas d'avoir des envies, des rêves. Essayez de savoir ... et pourquoi pas s'il rêve d'un voyage, le lui offrir. Il doit se construire ses propres souvenirs, l'âge n'a pas de rapport, 29 ans c'est encore jeune, et il a le droit de sortir, d'aller en boite, de s'amuser comme tout le monde ...

Essayez sans en avoir l'air de lui faire dire ses rêves d'ado, et de l'aider à les réaliser ... Je pense que ce serait un bon début. Je ne suis pas psy, mais c'est ce que j'aurais aimé que l'on fasse pour moi.

Courage ... vous allez tous vous en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Bourgogne

maman qui voudrait aider son fils Empty
MessageSujet: Re: maman qui voudrait aider son fils   maman qui voudrait aider son fils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:24

Bonjour !

Excusez mes maladresses... mais je pense qu'il faudrait déjà qu'il se remette à une activité physique... ca l'oxygènera, et puis ainsi il pourra se dépenser. Et par la force des choses, faire des rencontres amicales ou peut être même amoureuse !

Il faut qu'il prenne confiance en lui, c'est pas parce qu'il a passé 10 ans à fond dans ses études et son boulot, que tout est foutu ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire... n'a t'il pas une passion ? même si ce n'est pas le cas, y'a tellement de choses à faire...

Il faut qu'il se reprenne... allons allons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maman qui voudrait aider son fils Empty
MessageSujet: Re: maman qui voudrait aider son fils   maman qui voudrait aider son fils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:06

Bonjour Kinka

Je peux comprendre votre désarroi, j’ai également un enfant du même âge….

Pourquoi votre fils vous dit-il sans cesse qu’il a raté 10 ans de sa vie ? Pas vécu d’adolescence, pas de flirt du tout, peu de sorties et pourquoi s’est-il toujours senti à part des autres ? Le fond du problème est bien là.

Je comprends que les études prennent place dans la vie d’un jeune, mais à l’adolescence et même au-delà, un étudiant même très studieux trouve toujours un moyen pour s’amuser, aimer, faire des rencontres entre copains…

Est-ce vraiment lui par son caractère « renfermé » (et pourquoi l’est-il d’ailleurs) ou peut-être avez-vous été une maman trop protectrice et autoritaire, vous n’en parlez pas ?

Y a-t-il eu dernièrement un évènement déclencheur qui a fait que votre fils se sente encore plus déprimé ?
Qu’il prenne du poids est compréhensible, car votre fils compense un vide par la nourriture. Quel est ce vide, ce manque, lui-même a la réponse…

S’il ne souhaite pas entreprendre une psychothérapie, ce n’est malheureusement pas vous, ses parents, qui allaient pouvoir l’y obliger et encore moins par la « force ».

C’est à lui de décider et de se prendre en main, mais s’il se sent toujours étouffé par votre aide, d’où le fait de ne plus répondre à vos appels téléphoniques ou ne plus venir vous voir, son comportement peut supposer qu’il veut faire le point, réfléchir sur lui-même en prenant du recul, ce qui ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus.

J’espère que votre fils saura trouver le chemin du bien-être, par lui-même ou par l’aide d’un psychothérapeute, mais effectivement comme il vous l’a signifié, sans obligation de médication (les anti-dépresseurs ne résolvant pas tout).

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maman qui voudrait aider son fils Empty
MessageSujet: Re: maman qui voudrait aider son fils   maman qui voudrait aider son fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maman qui voudrait aider son fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maman un peu perdu avec son fils de 5 ans ...
» maman 86 ans
» Ma maman
» Ma maman
» Vie de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser