Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keepcool



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:59

















Merci


Dernière édition par keepcool le Jeu 19 Aoû 2010 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:45

je n'ai pas d'avis mais je t'ai lu j'ai 27 ans je ne peux rien te dire sur ton histoire, a part que notre famille est celle que l'on fonde le reste .......
Revenir en haut Aller en bas
keepcool



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:19

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:54

Bonjour keepcool,

Il est difficile d'ici de comprendre pourquoi il y a tant de différence de complicité. Parler vrai avec eux serait-il envisageable? Exprimer votre ressenti, ce que vous venez d'exposer ici?

Le fait de l'exprimer devrait vous faire du bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:04

Je ne parlerai pas de maltraitance.

Même si tu as raison d'avoir coupé les ponts avec ta soeur, qui jalouse sans doute à l'époque d'avoir à te partager avec sa mère, à deux ans et demi c'est on ne plus naturel, elle a tout fait pour te nuire.

Donc ce qui te mine aujourd'hui c'est la complicité entre les membres de ta famille dont tu es exclue, car tu n'as pas été désirée, tu n'as pu du coup être défendu par ta mère lorsque ta soeur jouait les méchantes.

Sais-tu si elle regrette maintenant son comportement? Tu pourrais à l'occasion lui en parler pour mettre les choses au clair. Car aujourd'hui que tu as toi-même fondé ta famille, tu comprends un peu mieux ta problèmatique d'enfant délaissé et non soutenu.
Pourrais-tu aussi en parler à tes parents, en leur faisant comprendre que leur attitude n'a pas été à la hauteur de ce qu'un enfant est en droit d'attendre.

C'est tout, je pense que tu as juste besoin d'exprimer tout cela sans rancoeur mais fermement car cela constitue la base sur laquelle tu as grandi.

Arrives-tu à créer avec ta famille d'aujourd'hui, ton compagnon et tes enfants la complicité qui t'a tant manquée dans ton enfance?
Revenir en haut Aller en bas
keepcool



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:59












Dernière édition par keepcool le Jeu 19 Aoû 2010 - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:32

il me semble que tu te sacrifies beaucoup pour ta famille, comme si tu avais intégré le fait que tu valais moins que les autres. Heureusement, tu as pu t'épanouir professionnellement et construire ta propre famille où tu te sens bien.

En ce qui concerne ta maman que tu ne veux pas blessée car elle n'a pas eu une enfance facile, tu pourrais lui expliquer sans qu'elle sente trop de regret? essayer de tourner la situation vers du plus serein, plus constructif, lui expliquer que tout ce que tu attends aujourd'hui, c'est d'avoir un peu plus de complicité ?

Bon courage à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser