Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyly

Lyly

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 29

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:57

Depuis mon plus jeune age il m'arrive des chose étrange par moment je vois les chose comme aller au ralenti et moi aller très vite j'ai la tête en feu mais tout autour de moi va très lentement ou alors j'ai l'impression que tout accélère depuis toute petite suis-je folle? est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? est.ce que c'est une maladie mentale???? affraid Shocked si ça vous ai déjà arriver dites le moi merci!
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:09

ypothyroïdie: vivre au ralenti
Par Denyse Perreault , journaliste , Québec, Canada

L'hypothyroïdie

L'hypothyroïdie peut affecter des personnes aux prises avec une autre maladie immunitaire, les femmes qui ont récemment accouché, celles qui ont plus de 40 ans, les personnes ayant des antécédents familiaux, ainsi que celles qui consomment du lithium ou de l'amiodarone (un médicament pour le coeur).

Parmi les manifestations les plus fréquentes, la thyroïdite de Hashimoto est une maladie auto-immune qui entraîne une inflammation et une destruction des cellules thyroïdiennes. Elle touche plus souvent les femmes que les hommes. « Nous ne connaissons pas la cause exacte de l'agression immunitaire contre la thyroïde, mais celle-ci se retrouve souvent chez les membres d'une même famille », indique le Dr Jean-Hughes Brossard, président de l'Association des médecins endocrinologues du Québec.
Advertisment

L'hypothyroïdie peut aussi découler d'un traitement à l'iode radioactif destiné à contrôler l'hyperthyroïdie, de l'ablation chirurgicale de la thyroïde, d'un cancer ou, plus rarement, d'un problème lié à l'hypophyse. Lorsque cette dernière omet d'envoyer le message hormonal adéquat (cette hormone est appelée thyrotropine ou TSH), le fonctionnement de la thyroïde est entravé.

Quand il y a insuffisance, la personne semble vivre au ralenti. Elle peut ressentir fatigue, lassitude, épuisement, frilosité, douleurs musculaires, troubles menstruels ou constipation. Sa peau devient sèche, ses ongles fragiles, ses cheveux tombent, sa voix se fait rauque. Une certaine lenteur intellectuelle, sinon de la dépression, peut se manifester, tout comme l'infertilité, le gain de poids ou la présence d'un goitre. Non traitée, l'hypothyroïdie entraîne parfois une élévation du taux de cholestérol.

La diversité des symptômes a longtemps rendu le diagnostic difficile. « Nous pouvons désormais l'établir de façon plus précoce à l'aide d'une prise de sang qui mesure le taux de l'hormone TSH émise par l'hypophyse, explique le Dr Brossard. Dès que le niveau sanguin de T4 dans le sang s'abaisse, celui de la TSH s'élève. Lorsque l'hypothyroïdie est causée par une baisse de TSH, nous mesurons plutôt le niveau de T4 dans le sang. »

Références
L'Association des médecins endocrinologues du Québec
La Fondation canadienne de la thyroïde
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:11

ne deviend pas:hypocondriaque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 29

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:14

heu.. beaucoup de truc qui sont écrit me fond penser a ce qui m'arrive mais j'ai été faire une prise de sang il y a très peu de temps mais pas pour ca et j'ai juste un manque de fer donc je pense pas que ce soit ca sauf si il faut faire des recherche très spécial pour voir que ca va pas dans le sang Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:32

Hypocondriaque : Il y a de quoi le devenir au vu de ce copier-coller d'internet.....!!!

Surtout donner de telles indications médicales à une jeune personne me paraît complètement irréaliste.

Il peut être dangereux de présenter de telles informations sans avoir "la personne" devant soi. On n'est pas sur ce site pour faire de la pseudo-consultation médicale à distance....

Mon concubin biochimiste a bien rigolé mais pas dans le bon sens


Lyly, il n'est pas dans la déontologie de ce forum de poser des diagnostics.
Seul, des suggestions sont tolérées, faut-il encore savoir bien les donner.

Ton problème peut-être d'ordre psychologique comme physiologique, mais il serait plus prudent et plus sérieux d'en parler avec un médecin qui ne se permettra pas de dire que tu es "folle" et qui procédera à un interrogatoire sensé et à des analyses sanguines pour voir s'il y a ou non déficience thyroïdienne ou autre .

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 29

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:33

Merci! mais je ne veux pas aller voir un médecin ..ma tante est bipolaire et ca stresserais beaucoup trop ma mère si je lui raconte ca ou alors il me dirons que c'est dans ma tête que c'est n'importe quoi et vont me dire qu'on va pas aller chez un médecin juste pour ca! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:38

Lyly a écrit:
heu.. beaucoup de truc qui sont écrit me fond penser a ce qui m'arrive mais j'ai été faire une prise de sang il y a très peu de temps mais pas pour ca et j'ai juste un manque de fer donc je pense pas que ce soit ca sauf si il faut faire des recherche très spécial pour voir que ca va pas dans le sang Shocked

Je viens de lire ta réponse, suite à mon post

Effectivement si tu manques de fer (voir le taux indiqué), tu peux donc être anémiée et donc d'être asthénique (pas de force, se sentir dans le coton). Suite à tes examens sanguins, tu n'es pas retournée voir ton médecin ? Et si oui, que t'a-t-il dit ?
Il faut interpréter les resultats de la ferritine, la transférine et la saturation et l'hémoglobine, donc une visite chez le médecin s'impose !

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 29

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:40

Je suis sous traitement de Tardyferon pour augmenter mon fer masi rien d'autre n'as été detecter!
Revenir en haut Aller en bas
idoine 12



Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:09

bjr mois je crois tout simplement que c'est une belle maladie mentale c'est comme se droguer ou faire l'amour ou encore essayer de faux placébo????
pig
Revenir en haut Aller en bas
joy



Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2011

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:29

Salut Lyly, il est ptêtre un peu tard pour répondre à ton post mais j'ai aussi connu cet état assez troublant d'impression que tout s'accélère autour de soir comme si j'étais déphasé psychologiquement et physiologiquement par rapport au temps qui s'écoule devant mes yeux. C'est quelque chose qui m'est arrivé très jeune 8-9ans, quelques fois, je l'ai signalé à mes parents avec toute la franchise d'un enfant. On en a parlé à mon médecin, je n'ai jamais eu d'explication logique à cela, c'est quelque chose qui n'est pas facilement vérifiable, je n'avais aucuns taux anormal dans le sang. Ensuite ça s'est calmé et ça a repris vers mes 13-14 ans et puis, plus rien, j'ai 24 aujourd'hui. J'ai cependant souvent des nausées depuis mon plus jeune âge avec une forte pression sanguine au niveau du cerveau (des remontés instantanées qui parfois me réveillent), j'ai aussi une tension plus ou moins élevé en fonction du bras et un problème d'oreille interne. Les médecins m'ont parlé de stress, je ne peux pas dire qu'à 8 ans j'étais stressé Smile
Bref je ne subit plus cette sensation d'accélération assez effrayante au passage, j'ai failli tomber dans un escalier à cause de cet état, n'arrivant plus à coordonner mes mouvements.
Il faut vivre avec si les tests ne révèlent rien, la thyroïde a surement un rôle à jouer la dedans (c'est fréquent dans la famille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Empty
MessageSujet: Re: Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???   Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des ralenti dans ma tête ou des accéleration depuis toute petite, maladie mentale???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand la maladie s'installe dans le couple
» Mal dans sa tete..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser