Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Déprimée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:29

Bonjour tout le monde,

il y a 5 ans j'ai fait une dépression et là depuis quelques temps je ne trouve plus d'intérêt à faire les choses ; je les fais sans aucun gout...Tout est une corvée.
L'autre jour je suis partie à un concert de mika, et je me suis dit que je serai mieux à la maison...
Les autres m'énervent (leur comportement, leur façon de parler...), j'ai du mal à me concentrer.
Il y a des moments où je me dis que je n'ai pas besoin des autres et j'aime bien cette idée et je me sens bien toute seule.
J'ai beaucoup de mal à ranger le bazard de ma maison et c'est le bazard qu'il y a dans ma tête.
Je pense que je déprime
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:49

Pourquoi personne ne me répond ? 1 toute petite réponse, s'il vous plaît. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:18

bonjour Etoile, je n'avais pas vu ton post.
Quel est ton environnement: ville, campagne?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:38

Grisambre a écrit:
bonjour Etoile, je n'avais pas vu ton post.
Quel est ton environnement: ville, campagne?
Merci grisambre, je retrouve le sourire grâce à toi.
Je vis dans une ville à la campagne (moins de 8 000 habitants) ; en fait je vis à la campagne à 2 km de cette petite ville.

Jeudi soir et surtout vendredi matin j'ai eu une grosse crise de panique et j'ai téléphoné à ma psy et je la vois lundi matin et le fait de lui avoir parlé hier fait que je me sens mieux.
Encore merci grisambre de m'avoir répondu...Je me sens moins seule.
Je t'envoie toute ma sympathie.
À BIENTÔT
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:23

tu n'es jamais seule, ici ou ailleurs!

Vis-tu seule ou as-tu un compagnon?
Sais-tu quelles sont les causes de tes déprimes, celle-ci et celle d'avant?
Je sais pour t'avoir lue que tu manques de confiance en toi, mais il y a-t-il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:13

Grisambre a écrit:
tu n'es jamais seule, ici ou ailleurs!

Vis-tu seule ou as-tu un compagnon?
Sais-tu quelles sont les causes de tes déprimes, celle-ci et celle d'avant?
Je sais pour t'avoir lue que tu manques de confiance en toi, mais il y a-t-il autre chose?

Bonjour grisambre,

je suis mariée mais pas d'enfant.
Je pense que mes "déprimes" doivent venir de très loin. Cette semaine j'étais anxieuse ; cette angoisse s'est déclenchée suite à un évènement d'une banalité sans nom mais pour moi elle m'a ramené quelques années en arrière et l'angoisse s'est déclenchée.
Donc vendredi j'ai appelé ma psy et elle me reçoit demain. Je l'en remercie.

Bon et toi grisembre comment vas-tu ? Tu t'occupe de tout le monde sur ce forum et c'est sympa. MERCI, c'est gentil.

BON DIMANCHE
À TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:23

je vais assez bien, je travaille comme auxilliaire de vie, sur un horaire peu banale.
Mais j'y trouve mon compte question vie sociale.
Ma voisine, dont je m'occupe, partira dans la semaine, voir la semaine prochaine, son cancer l'a rattrappé d'une façon fulgurante, j'y pass mes nuits actuellement, pour ne pas la laisser seule Embarassed
Dans le même temps, nous reconstruisons notre maison et nous tombons sur des calamités, un travail prévu pour une semaine, nous prend un mois: je viends juste de me casser une phalange (hier) avec une poutre pourrie; ça fait un mal de chien, mais cela aurait pu être pire. Very Happy

Pour toi, maintenant: tu sais d'ici peu, il y a changement de lune et les personnes sensibles ou à fleur de peau y sont hyper réactifs.
Y a qu'à regarder les files d'attente au magasin ou la façon de conduire à cette époque du mois!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:02

Coucou grisambre,

as-tu pensé à mettre une attèle pour ta phalange ? Bien sûr tu va consulter le médecin ? Je compte sur toi. Tiens-moi au courant de l'évolution de ta blessure...

J'ai remarqué qu'au changement de lune il y a souvent des faits divers dramatiques : les gens deviennent fous.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:08

t'inquiéte pas pour mon doigt, je suis aussi secouriste!

Le changement de lune explique bien des maux, prends-tu du magnésium?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:24

Grisambre a écrit:
t'inquiéte pas pour mon doigt, je suis aussi secouriste!

Le changement de lune explique bien des maux, prends-tu du magnésium?

Non je ne prends pas de magnésium et en règle général si je peux éviter les médics je préfère...même ceux à base de plantes.
BONNE SOIRÉE
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:30

tu bois 2-3 fois une bouteille de Rozana (eau riche en magnésium) par semaine et c''est de leau!
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:20

je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:22

Salut Étoile! je te comprend pour moi des jours ca va d'autres non...je crois (en tk moi) que ca peut etre car on manque de défi,de stimulis extérieur...on a besoin d'etre stimuler au niveau psychologique des fois...essaie de faire une liste de ce qui t'allume meme juste un peu.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:03

Merci mel de ton sympathique message que j'imagine avec un bel accent québacois.
Mais ces jours-ci je broie du noir, surtout aujourd'hui et je travaille cet après-midi et ça va dure et long...Vivement ce soir que je me couche...
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:37

lollll ben oui un ti accent Québecois Razz en tk j't'envoie un gros calin!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:15

mel1976 a écrit:
lollll ben oui un ti accent Québecois Razz en tk j't'envoie un gros calin!!!! I love you

merci et moi je t'envoie des gros smaks!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:58

tu as l'air si sympatique en plus!!!!! tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:48

elle n'a pas que l'air, elle est sympathique.
Bonne journée à vous deux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:03

lollll tu es donc chanceuse de la connaitre cela aurait été cool d'aller prendre un café mais vous etes un peu loin hihihihi!!!! bonne journée aussi!!! ici on gele aujourd'hui!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:34

Bonsoir mel, bonsoir grisambre,

votre sympathie me touche et je vous fais une bise à chacune. Encore merci.

J'ai vu ma psychologue ce matin et ça m'a fait un bien énorme ; j'ai RDV dans deux semaines et elle m'a dit que si j'ai besoin de la voir avant, je peux lui téléphoner mais là ça ira... En tout cas je lui dit merci.
Et quand le moment viendra où je n'aurai plus besoin de la voir, je lui enverrai des fleurs pour la remercier de son écoute et je lui dirai que c'est une psychologue formidable et que je garderai un bon souvenir d'elle.
Je ne vous cache pas que j'aurai une petite larme quand ce jour viendra. Mais elle m'a dit que la séparation osy/patient se prépare et que si les gens ont besoin de 10 ans, 15 ans alors ils viennent tout ce temps. Mais pour le moment nous n'en sommes pas là et tant mieux.

Et vous 2, comment allez-vous ?
Grisambre, comment va ton doigt ?
Mel nous pouvons boire un café virtuel, il sera meilleur qu'un réel

Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:52

hihihi!!! good!!!!! flower moi j'ai eu une belle semaine (les kids étaient pas la et tres peu de clients donc ouffff la paix) mais bon 3/4 enfants reviennent...j'ai laisser mon chum aller aux glissades d'eau avec ses enfants pis moi je suis rester avec ma fille..... flower good pour ta psy tres contente pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:30



voilà!

Bonjour Etoile et Bonjour Mel.

Mon doigt va bien, je retourne ce matin m'occuper de mes chevaux, ça fait 2 semaines que je les ai laisser "tomber"!
Bonne journée
Déprimée ou pas ? Interconfort_cafe_tasse
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:45

Merci grisambre pour les cafés et je rajoute les croissants...BON APÉTIT
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:13

non???!!! Grisambre tu as des CHEVAUX!!!!!!!! j'adoreeeee les cheveaux!!!!! fais leur un gros calin et un gros bisoux pour moi!!!! pis merci pour les cafés et croissant étoile!!!!xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:03

voici Image, bretonne

https://servimg.com/view/14760260/50

voici son fils

https://servimg.com/view/14760260/102

Et Leyla

https://servimg.com/view/14760260/11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprimée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Déprimée ou pas ?   Déprimée ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprimée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser