Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filou6

filou6

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : MELUN

rencontre Empty
MessageSujet: rencontre   rencontre Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:31

Bonjour à toutes et à tous.Je suis marié et père de deux filles.Sensible et introverti,je n'arrive pas à parler de ce que je ressent.En 2001 j'ai fais un délire maniaque et j'ai été diagnostiqué maniaco-dépressif.J'ai un traitement por me stabiliser et ça marche plutôt bien.Le problème c'est que je ne ri jamais,quand je pleure(ce qui est rare),c'est que je suis vraiment mal(dépression).
Récemment au travail j'ai sympatisé avec une collègue qui a su me mettre à l'aise.Je lui envoie des photos et elle me dit si ça lui plait ou pas.Elle a de l'humour,est sociable et je pense qu'elle a bon coeur.J'aimerais lui parler de mes problèmes mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
En vous remerciant pour avoir pris le temps de lire ce message,je vous dis peut-être à bientôt.
Filou6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rencontre Empty
MessageSujet: Re: rencontre   rencontre Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:00

Je ressens à peu près la même chose, mais je dois être plus jeune que vous. Je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres, je souffre dans mon coin, en silence. J'aimerai en parler aux autres mais j'ai peur d'eux, de leur regard. J'en ai parlé à ma meilleure amie, mais j'ai l'impression de l'agacer avec mes problèmes. Cela ce comprend, depuis peu, c'est presque mon seul sujet de discution avec elle. Elle, me dit que ça ne la dérange pas, qu'elle est là pour moi et ça me rassure. Pensez vous qu'elle tient vraiment à vous ? Si oui, essayez de lui en parler d'une manière subtile : " J'aimerai de te parler de quelque chose ". Soyez aussi prévenant : " Ne te moque pas, n'en parle pas ... ". Si c'est une collègue de travail, n'en parlez surtout pas dans ce cadre, invitez la à boire un café. Parler de ses problèmes c'est toujours mieux que de les garder pour soit. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

rencontre Empty
MessageSujet: Re: rencontre   rencontre Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:39

Bonjour ,

Je suis d'accord avec E.C , la façon dont vous la décrivez nous amène à penser qu'elle est très sympathique.

Essayez juste d'introduire le sujet finement comme le dit E.C, ne commencez pas par " Tu sais que je suis maniaco-depressif ?" , mais plutôt " J'ai quelques problèmes dans ma vie ".

Si c'est une bonne personne, elle vous mettra en confiance facilement ! Tenez-nous au courant si ça avance .

Amicalement, Ana
Revenir en haut Aller en bas
filou6

filou6

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : MELUN

rencontre Empty
MessageSujet: Re: rencontre   rencontre Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:34

Bonjour à E.C. et Ana.Merci pour votre soutient et vos encouragements.Je n'ai pas encore parlé de ma maladie à ma collègue,mais je lui ai dis que j'ai des probèmes à profiter des bons moment.Elle m'a conseillé de lire un livre de Paolo Coelho dont le titre est "Véronika veux mourir ",que ça pourrai m'aider.
Depuis que je lui ai dis ça je m'aperçois que je suis plus ouvert,plus à l'aise.Je compte acheter le livre bientôt et je vous ferai part de mes impressions.

C.E.,"Parler de ses problèmes c'est toujours mieux que de les garder pour soit",je te cite et tu as raison.Continues de te confier à ton amie.Comme on dit, vider son sac ça soulage.

Anaorhell,d'ou te viens ce pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

rencontre Empty
MessageSujet: Re: rencontre   rencontre Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 2:39

Je suis curieuse de savoir ... mais cette femme, vous voyez en elle une amie ? Ou plus ?

Merci de nous tenir au courant de ce qu'il se passera !

"AnaorHell" , ça vient des différentes personnalité que j'ai adopté, c'est un peu long et ici c'est ton topic Razz


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
filou6

filou6

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : MELUN

rencontre Empty
MessageSujet: Re: rencontre   rencontre Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:51

Bonjour. j'ai lu le livre dont je vous ai parlé plus haut et j'ai souligné les passages qui me "parlaient".je l'ai donné à ma collègue mais pour l'instant elle n'a pas eu le temps de le lire.
Par contre je lui ai dis que je prend des cachets pour dormir et elle m'a conseillé de prendre une tisane et de lire avant de me coucher.

Elle travaille en interim et finit sa mission à la fin du mois.Du coup,comme de mon coté je travaille à mi-temps,il ne nous reste que 5 jours à nous voir. Je lui ai donné mon adresse mail,j'espère rester ainsi en contact avec elle.

Pour Anaorhell:Je ne vois en elle qu'une amie et peut-être deviendra-t-elle ma confidente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rencontre Empty
MessageSujet: Re: rencontre   rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser