Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 l'avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'avion Empty
MessageSujet: l'avion   l'avion Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:17

bjr moi ma phobie c'est l'avion !!! cela depuis toujurs mais accentuer depuis que jai vecu un crach a un meeting aerien jetais a 200 m et croyez moi c'est terrible apres obliger de repartir en passant pres des corps calcinés jai vecu lenfer ce jour la !! mon mari doit prendre demain l'avion pour toulouse jangoisse c'est affreux jai deja perdu 3kg en moins d1 semaine !! si je devais partir en avion je crois quil me faudrait des cachets pour dormir tout le voyage lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elendiil

Elendiil

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2010

l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:32

Beaucoup de gens sont comme toi je pense. Moi aussi j'ai peur de l'avion pourtant, je n'ai jamais vu d'accidents (sauf à la télé). Alors forcément, avec ce que tu as vu, c'est parfaitement normal d'avoir la phobie des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Juste malheureuse



Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29

l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:40

Moi je n'ai jamais pris l'avion mais j'en es une peur bleu mais il faut savoir que l'avion et le moyen de transport le pus sur au monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:58

Juste malheureuse a écrit:
Moi je n'ai jamais pris l'avion mais j'en es une peur bleu mais il faut savoir que l'avion et le moyen de transport le pus sur au monde !!!

En effet, c'est exact. Nous avons beaucoup plus de chance de mourir dans une voiture !

J'ai déjà pris maintes fois l'avion. Comme tout le monde l'idée qu'il s'écrase effleure mon esprit, mais bon.....
En tout cas, de là-haut, la Terre est superbement belle!!!!!!!! Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny

Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:11

Bien d'accord avec clair de lune.
Quand nous voyons le comportement de certains sur les routes, on se demande comment ils peuvent encore être vivants ! Nous avons tous un exemple en tête de fous du volant.
Quant à l'avion, c'est vrai que c'est beau, là haut. En parlant d'avion, une tradition qui m'agace passablement : les applaudissement à l'atterrissage : eh oh ! le mec qui tient le manche, il n'a fait que son boulot hein ! C'est un exploit d'avoir ramené tout le monde vivant ? Indirectement, je pense que cela participe à la phobie que certains se font de l'avion.
Pour répondre à Val : et s'il avait été question d'un accident de la route, tout aussi meurtrier ? Tu arrêterais de prendre ta voiture ? Je conçois que d'avoir été témoin d'un crash puisse être traumatisant, mais il faut s'en tenir à la réalité, comme juste malheureuse et clair de lune : c'est statistiquement moins dangereux de prendre un avion que de prendre sa voiture.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:32

bmagj a écrit:
Bien d'accord avec clair de lune.
Quand nous voyons le comportement de certains sur les routes, on se demande comment ils peuvent encore être vivants ! Nous avons tous un exemple en tête de fous du volant.
Quant à l'avion, c'est vrai que c'est beau, là haut. En parlant d'avion, une tradition qui m'agace passablement : les applaudissement à l'atterrissage : eh oh ! le mec qui tient le manche, il n'a fait que son boulot hein ! C'est un exploit d'avoir ramené tout le monde vivant ? Indirectement, je pense que cela participe à la phobie que certains se font de l'avion.
Pour répondre à Val : et s'il avait été question d'un accident de la route, tout aussi meurtrier ? Tu arrêterais de prendre ta voiture ? Je conçois que d'avoir été témoin d'un crash puisse être traumatisant, mais il faut s'en tenir à la réalité, comme juste malheureuse et clair de lune : c'est statistiquement moins dangereux de prendre un avion que de prendre sa voiture.

bmagj

Je pense que les applaudissements de certains passages sont des soulagements par rapport certainement à leur angoisse pendant le vol. Je n'applaudis jamais car c'est le travail du pilote. Bon maintenant, Vendredi dernier à l'atterrissage à Charle de Gaulle, c'étais "short", il y avait des turbulences, mais ayons confiance....De toute façon, on peut y laisser sa vie en traversant une rue, on peut être terrassé par un infarctus, une rupture d'anévrisme....
On ne vas quand même pas rester chez soi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 3:21

Clair de lune a écrit:
Je n'applaudis jamais car c'est le travail du pilote.

Tu l'auras compris, moi non plus.

Une fois quand même, plein brouillard, j'étais coté hublot. La première image que j'ai vu, ce sont les toits des maisons, juste dessous les ailes de l'avion. 2"1/2 plus tard, on atterrissait. "Short", pour reprendre ton expression.
Ensuite nous avons pris notre voiture pour rentrer : il y avait le même brouillard, on n'y voyait rien. Tout aussi stressant ...

C'est vrai qu'un crash d'avion, ben en général, on n'échappe pas à l'inéluctabilité. Alors qu'un accident de voiture, on y échappe parfois sans égratignure, c'est moins systématique. D'où les phobies, sans doute.

Clair de lune a écrit:
On ne vas quand même pas rester chez soi

Et puis de toute façon, chez soi, sans vouloir amener une psychose, il y aussi des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:56

bmagj a écrit:
Clair de lune a écrit:
Je n'applaudis jamais car c'est le travail du pilote.

Tu l'auras compris, moi non plus.

Une fois quand même, plein brouillard, j'étais coté hublot. La première image que j'ai vu, ce sont les toits des maisons, juste dessous les ailes de l'avion. 2"1/2 plus tard, on atterrissait. "Short", pour reprendre ton expression.
Ensuite nous avons pris notre voiture pour rentrer : il y avait le même brouillard, on n'y voyait rien. Tout aussi stressant ...

C'est vrai qu'un crash d'avion, ben en général, on n'échappe pas à l'inéluctabilité. Alors qu'un accident de voiture, on y échappe parfois sans égratignure, c'est moins systématique. D'où les phobies, sans doute.

Clair de lune a écrit:
On ne vas quand même pas rester chez soi

Et puis de toute façon, chez soi, sans vouloir amener une psychose, il y aussi des risques.

Evidemment que oui!!!!! Glisser sur un carrelage mouillé en faisant le ménage ("j'ai glissé chef" mais sans incident) et se fracasser le crâne Rolling Eyes Smile Wink Un peu d'humour.... Very Happy
Bonne journée à toi
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:55

Un exemple d'accident domestique : l'été dernier mon petit dernier (il avait 20 mois) est passé par la fenêtre de la chambre de son frère, la veille de partir en vacances. Nous étions, ma femme et moi, en train de faire les valises pour l'un, charger la voiture pour l'autre. Fenêtre ouverte, parce-qu'en été, on aime bien aérer.
Fenêtre du 1er étage, nous l'avons donc retrouvé 3.5m plus bas. Résultat : "que" une jambe de cassée (fémur), 48 h d'hôpital, 6 semaines de plâtre, vacances foutues, et, maintenant on peut le dire, un an après, aucune séquelle.
Nous nous en tirons très, très bien.
Nous avons eu ensuite la phobie des fenêtres ouvertes, un peu à l'instar de Val pour les avions. En hiver, c'est gérable, parce-que les fenêtres restent fermées le plus souvent. Arrive le printemps. On s'est dit qu'il fallait continuer à vivre, et donc continuer à ouvrir les fenêtres. Je n'ai pas acheté une palette de parpaings pour les obturer. Bon, nous avons quand même mis des moustiquaires aux fenêtres, non pas pour empêcher les mouches de rentrer (enfin si, c'est quand même leur fonction première), mais surtout pour empêcher les gars de sortir (il y en a 3), comptant sur l'effet dissuasif du filet mis en place.

Le message que je veux faire passer à Val, si elle est toujours là, c'est que ce qui est arrivé une fois, ce n'est pas obligé que cela se reproduise.
Il faut savoir se réfugier vers des choses concrètes, comme les faibles statistiques d'un crash en avion, comme mes moustiquaires.
Quelque part, les phobies sont une vue de l'esprit, ce n'est pas la réalité.

Bien à vous, Val et Clair de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeyVoice

SmokeyVoice

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 2:37

Je peux comprendre ta phobie, en fait je pense que l'on est beaucoup moins stressés en voiture qu'en avion parce qu'en voiture on est dans un environnement que l'on connaît : la Terre. Mais en avion, tout se ressemble, aucun repère et il n'y a rien en-dessous! J'ai aussi peur en avion mais moi ça tire plus sur la claustrophobie en fait ^^ Il faut ABSOLUMENT qu'il y ait un hublot à côté de moi, sinon, je fais des crises d'angoisse et me met à pleurer, d'ailleurs j'ai fait ça vers 16h le 09.07 je prenais l'avion pour rentrer en Suisse depuis la Turquie et mon siège cachait le hublot, IMPOSSIBLE de le déplacer pour regarder à travers, l'hôtesse ne savait plus quoi faire ^^ Je me retrouvais au décollage contre un mur de ''plastique'' gris, totalement opaque... le stress! Ma mère allait presque pleurer pour moi... ^^

Bonne soirée

SmokeyVoice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'avion Empty
MessageSujet: Re: l'avion   l'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser