Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de compréhension..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnawina

Gnawina

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:38

Bon.. Je me lance!
Je ne sais pas où commencer, je suis une adolescente de 15 ans, et aujourd'hui je viens içi pour appeller à l'aide. Je pense avoir de gros problèmes, je pense avoir comme un malêtre inconscient. J'explique : Il est vrais que dans ma vie se sont passer énormement de choses qui m'on rendu malheureuse, alors j'ai finis par devenir dépressive, et faire beaucoup de tentatives de suicide. Aujourd'hui, après 3ans, je me rend compte que finalement, apart mon passé, je n'ai rien pour être malheureuse au contraire! Mais je continue, je continue quelques soirs à déprimer, et à me bourrer de medocs sans savoir réellement le pourquoi de mes gestes.. Je me mets à pleurer nimporte quand, sans savoir pourquoi, ou je peux carement être heureuse, sans savoir non plus pourquoi.. Generalement, tout ça arrive vers minuit, comme çi mon cerveau allait se coucher sans moi, me laissant le soir delirer.

J'aimerais énormement pouvoir en parler, mais je ne sais vers qui me tourner.. Alors je viens içi, pour avoir l'avis de personnes exterieur à mon entourage. Je m'excuse, car je sais que je m'exprime très mal! Ce n'est pas une simple crise de déprime d'ado.. S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:45

bienvenue à toi Very Happy
je t'ai lue, je repasserai certainement, à bientôt.

Tu peux écrire ici, fais-toi une petite place et raconte toi, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Gnawina

Gnawina

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:54

Merci!

Citation :
fais-toi une petite place et raconte toi, d'accord?
Je crois que je n'ai pas très bien saisi.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:02

bien, c'est simple, moi j'aime les images. D'autres aussi, et donc...
Ici, c'est un mur blancs, où tu peux écrire à ton aise, en lettre bleues, en lettres noires, en lettres jaunes, voir en lettres roses!
On ne se connait pas, on ne se connaitra jamais, tu es anonymes parmis d'autres anonymes.
Un jour ça va pas, alors raconte ce qui ne va pas en lettres mauves; le lendemain ça va mieux écris en lettre oranges, ici cela paut-être ton journal que certains liront, d'autres pas...mais tu exprimeras tes maux en mots
Revenir en haut Aller en bas
Gnawina

Gnawina

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:14

He bien, je viens d'exprimer ce que j'avais sur le coeur quelques messages plus haut, je n'ai rien d'autres à dire.. j'attend juste des réponses à mes questions.. Car mon angoisse de ne jamais pouvoir être réellement heureuse s'emplifie de jours en jours.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:23

Gnawina a écrit:
Bon.. Je me lance!
je suis une adolescente de 15 ans, et aujourd'hui je viens içi pour appeller à l'aide. Je pense avoir de gros problèmes, je pense avoir comme un malêtre inconscient.
J'explique :
Il est vrais que dans ma vie se sont passer énormement de choses qui m'on rendu malheureuse, alors j'ai finis par devenir dépressive, et faire beaucoup de tentatives de suicide.
Aujourd'hui, après 3ans, je me rend compte que finalement, apart mon passé, je n'ai rien pour être malheureuse au contraire!
Mais je continue, je continue quelques soirs à déprimer, et à me bourrer de medocs sans savoir réellement le pourquoi de mes gestes.. Je me mets à pleurer nimporte quand, sans savoir pourquoi, ou je peux carement être heureuse, sans savoir non plus pourquoi.. Generalement, tout ça arrive vers minuit, comme çi mon cerveau allait se coucher sans moi, me laissant le soir delirer.

J'aimerais énormement pouvoir en parler, mais je ne sais vers qui me tourner.. Alors je viens içi, pour avoir l'avis de personnes exterieur à mon entourage. Je m'excuse, car je sais que je m'exprime très mal! Ce n'est pas une simple crise de déprime d'ado.. S'il vous plait.

Je t'ai lue, une nouvelle fois!
Qui te prescrit des "médocs" et lesquels?
Il ya erreur ce n'est pas un mal-être inconscient, vu que tu l'écris!
Tu ne t'exprime pas mal, mais tu es incompléte!
Revenir en haut Aller en bas
Gnawina

Gnawina

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:33

Wistiti a écrit:
Qui te prescrit des "médocs" et lesquels?
Personne ne me préscrit de medicaments, je pique dans le placard à mon père.. J'en prend pour oublier que je vais mal, car ils me mettent à forte dose, dans un état second.. Ce sont des anxiolitiques.

En bref, je vais mal, mais j'ai aucune idée du pourquoi.. J'aimerais énormemet comprendre mon cas, mais je me trouve dans une impasse, c'est vraiment douloureux et je ne sais quoi faire..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:51

Il s'agit de médicaments produisant des effets rapides de soulagement de la tension anxieuse, physique et psychique, mais cet effet est transitoire et s'accompagne de plusieurs inconvénients : somnolence parfois excessive (donc risque d'accident en voiture surtout), troubles de la mémoire, troubles de l'équilibre avec risques de chutes chez les personnes âgées, et phénomène de dépendance et d'accoutumance. Pour ces raisons, les benzodiazépines ne devraient être prises que sur des durées brèves (quelques semaines au maximum) et avec un accompagnement médical.

Chaque fois que l'anxiété est durable et ne peut pas être traitée correctement par des benzodiazépines (qui n'ont pas d'effet "de fond" sur les pathologies anxieuses ou dépressives), il est préférable de chercher une autre solution : psychothérapie, thérapie comportementale et cognitive, relaxation, antidépresseurs, etc.

Cherché pour toi dans wikipédia!

J'en prends, ça me fait l'effet en plus doux, comme si je buvais un petit verre, ça me détend, ça libére certaine aptitude comme: la réflexion, la facilité de m'exprimer, me donne un côté plus social, ça baisse ma tension artériel,...
Mais, c'est un pansement sur une jambe de bois!
Ca ne fait rien pour résoudre un probléme, ça t'abêtit, te fait rentrer dans un moule, te calme et te rend plus malléable...

Tu dis avoir eu pas mal de soucis, veux-tu en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:21

Bonsoir Gnawina Wink

Comme tu l'expliques tu as eu des soucis pendant ton enfance voire plus. Je sais, en toute connaissance de cause, combien il est difficile de vivre avec son passé, les peurs, les angoisses, les cicatrices mal refermées....
Tout ce que je peux te donner comme conseil est de continuer à vivre et à ne pas baisser les bras, je sais que ces mots ne vont pas t'aider sur l'instant mais essaie de te projeter dans le futur, de te construire un avenir où tu pourras, sans doute, et il faut l'espérer, construire ta vie. Sache que celle-ci ne sera peut être pas toujours celle que tu désireras mais fait tout ce que tu peux pour la construire en ce moment du haut de tes 15 ans.

Je te parle ainsi car j'ai vécu moi-même une enfance et une adolescence mouvementée, et pour me sortir de là, je ne pensais qu'à grandir, être majeure, apprendre, faire des études. Les clefs pour te sentir mieux sont dans l'avenir, c'est pour cela qu'il ne faut pas te laisser aller.

Je sais que tu vas dire facile à dire mais pas facile à faire... Mais, il faut que tu sois plus forte que tout pour combattre le poids des problèmes qui t'étouffent. As-tu des loisirs, des motivations ?

Il est normal également que tu dormes mal, que tu ne sois pas très bien la nuit, car c'est dans l'obscurité, le silence que tout ce qui te déchire revient à la surface et te déconnecte. Mais ce silence peut aussi être sérénité, au lieu de penser négativement, pourquoi n'essaierais-tu pas de te projeter comme dans un rêve, t'imaginais ce que tu serais plus tard, le monde dans lequel tu souhaiterais vivre. Après tout le rêve est un commencement...

"Les rêves sont les clés pour sortir de nous-même" (G. Rodenbach)
"Le rêve est la satisfiscation d'un désir" (S. Freud)

En ce qui concerne le fait que tu prennes, à l'insu de ton papa, des médicaments pour te "chouter" ne va pas t'aider. C'est seulement un geste malheureux qui te conduit pour un court instant dans l'immatériatlité... Tu es ailleurs, tu oublies mais lorsque tu reviens, rien n'a changé. De plus, cela pourrait se révéler dangereux pour ta santé comme le dit si bien Wistiti.

Si tu en éprouves le besoin, n'hésite pas à parler de ton mal-être, de ce que tu ressens, de négatif et pourquoi pas de positif losque tu te sens mieux. Et tes parents, dans tout cela, que disent-ils et que font-ils pour t'aider ? As-tu des frères et soeurs ? des ami(e) ?

Je te fais de grosses bises flower sunny

A bientôt.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de compréhension.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de compréhension..   Besoin de compréhension.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de compréhension..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser