Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le découragement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ama06

ama06

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 58
Localisation : Rhöne Alpes

Le découragement... Empty
MessageSujet: Le découragement...   Le découragement... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:45

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens avec un nouveau sujet, car les choses évolues, mais pas bien...
Se relever d'une TS, et d'années de suivi Psy n'est pas évident, mais là je suis à 2 doigts de tout laisser tomber.. Ce qui est sortie de ces 2 derniers mois d'hospitalisations, examens et entretiens, une grosse étiquette "FRAGILE" qui me colle à la peau....

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je ne me sens pas d'aller vers une nouvelle thérapie, et encore moins un nouveau thérapeute... Mais je suis découragée de continuer telle que, non pas à cause du thérapeute, très valable, mais parce que "il me semble" être arrivée "au bout", ne plus rien avoir à tirer de moi (sic)...

Avez vous connu ces périodes de découragement total, et qu'est ce qui peut faire que la situation s'inverse un peu... ou beaucoup? Pourquoi perdre tant confiance alors que des personnes sont là pour vous aider?

Merci de votre temps pour me guider un peu... Question

LSD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le découragement... Empty
MessageSujet: Re: Le découragement...   Le découragement... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:46



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ama06

ama06

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 58
Localisation : Rhöne Alpes

Le découragement... Empty
MessageSujet: Fragilité...   Le découragement... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:35

Merci Odile pour votre message....

Il me touche à plus d'un titre !!! Je suis une ancienne grande prématurée de 44 ans : née à 7 mois 1/2 à 1kg 200, 2 mois 1/2 de couveuse et tout ce qui s'en suit bien sûr... Alors la Fragilité à une force incontestable ici ... Wink C'est dur de se battre et de se débattre avec cette étiquette... Est - ce un diamant ou un poids ? Seulement voilà, moi cela fait 44 ans que je récupère jour après jour, sans voir l'horizon me semble t - il... D'où toutes ces interrogations !!! Ca fait du bien de pouvoir débattre de ceci sur un forum...

Pour l'équipe médicale, je ne sais pas trop encore, ça m'est dur de faire confiance... Bon je vais relever la tête, il faut essayer d'y croire... Je sais bien qu'on ne veux que m'aider !! Mais pourquoi toutes ces interrogations sans cesse, ces doutes ?

En ce moment je lis "Imparfaits, libres et heureux"... C'est très bien comme livre, je m'y retrouve bcp...

Avancer à petits pas... C'est ce que m'a dit mon thérapeute la dernière fois... Alors surtout de la patience!!!!

Je me sens proche de votre petit fils... je vibre pour lui à chaque respiration... nous sommes (étions) si fragile.... Et puis on se sent compris(e) entre "fragilité"...


J'en suis au stade où je languis et j'appréhende à la fois d'aller au CMP : cette situation est très inconfortable, me générant quelques insomnies...

Si vous le voulez bien, je vous donnerai de mes nouvelles?

Alors peut être à bientôt,

Cordialement,

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le découragement... Empty
MessageSujet: Re: Le découragement...   Le découragement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le découragement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser