Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trichotemnomanie (cheveux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Trichotemnomanie (cheveux) Empty
MessageSujet: Trichotemnomanie (cheveux)   Trichotemnomanie (cheveux) Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:05

Bonjour,

J'ai lu sur internet qu'il existait une maladie appelée "trichotemnomanie" : la compulsion de couper ou raser ses cheveux. C'est une maladie qui fait partie des T.O.C.

Je ne sais pas si cette maladie me concerne ou si ce que je fais est simplement lié à ma personne, mais j'ai eu plusieurs "crises de cheveux" dans ma vie. En général, ça arrive la nuit quand je suis très agitée et que je ne sais pas dormir. Je suis tellement agitée que je me lève et je me coupe les cheveux de manière assez impulsive et n'importe comment. Je les ai déjà rasé complètement à quatre reprises. ça m'est encore arrivé hier et je le vis assez mal. Tout a commencé jeudi dernier où, suite à une violente dispute avec ma mère je me suis sentie très mal (la nuit) et je me suis levée et j'ai coupé mes cheveux aux ciseaux. J'avais un carré, j'ai juste coupé très court, mais c'était encore joli. Seulement, les cheveux m'obsédant et ne sachant pas m'arrêter (comme dans une dépendance), je les ai rasés complètement hier (dimanche nuit). Si ce n'était que ça, ça passerait encore. J'aime beaucoup mes cheveux et je voulais les laisser pousser, mais avoir le crâne rasé ne me gêne pas plus que ça, je trouve ça à la limite intéressant. Seulement, ma mère le vit très très mal (elle en pleure, tellement ça la fait souffrir) et je ne supporte plus de la voir dans cet état. L'ambiance est terriblement lourde. Elle me répète à quel point je lui fais mal, à quel point ça lui fait mal de me voir comme ça, parce que je suis complètement laide dit-elle. Du coup, je suis profondément déprimée. Mais une chose m'inquiète : j'ai envie que cette fois-ci soit la dernière fois. Seulement, j'ai peur de perdre le contrôle à nouveau, et je ne sais pas comment faire.

Si je partage cette histoire, c'est pour demander s'il y a des personnes qui ont vécu des expériences similaires et aussi pour demander des informations sur la trichotemnomanie. Je me demandais si cette pulsion est consciente ou non (moi, ce que j'ai compris, c'est que les patients se coupent les cheveux mais n'en sont pas conscients, ils vont chez le dermatologue croyant à un problème de santé alors que c'est eux qui coupent leur cheveux). Bien sûr, moi je suis complètement consciente de me couper les cheveux et je sais très bien que c'est moi qui le fais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Trichotemnomanie (cheveux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser