Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cage_2_Faraday

Cage_2_Faraday

Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Montpellier

Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Empty
MessageSujet: Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point   Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster un sujet me concernant, mais par où commencer ? C'est tellement désordre...Tout se bouscule, tout est tellement confus dans mon esprit, surtout quand il s'agit de moi. Je trouve souvent les mots, pour échanger, converser, mais pour parler de moi ? Je ne trouve plus les mots, pour me décrire.

Je suis désolée si ce premier post est un échec, mais j'ai fais une liste de tous les évènements qui se sont produit durant mon enfance, et j'ai l'impression que c'est anodin... Je ne sais pas... Je ne sais plus... Ce dont je suis certaine, c'est de ne par être en harmonie avec moi même. J'ai des visions, des cauchemars toujours si oppressants les uns que les autres, des pleurs, crises d'angoisse, susceptible, jalouse, méfiante, laide, inintéressante, in-attachante, je ne pense pas mériter l'amour et l'affection de mon mari.

Je n'arrive pas à prendre de décision, je suis tellement passive (en ce qui me concerne) sinon j'effectue sans difficultés les tâches qui concernent les personnes qui m'entourent.

Je me doute que ces quelques mots sont vagues...Mais je ne suis pas comme j'aimerais être, une femme qui peut apporter du bonheur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Empty
MessageSujet: Re: Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point   Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:06



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cage_2_Faraday

Cage_2_Faraday

Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Montpellier

Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Empty
MessageSujet: Re: Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point   Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:38

Bonjour P'titgrain,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour l'attention que tu portes à mon (mes) post(s) . Me concernant, j'ai mon avis sur moi, mais j'estime qu'il est fort intéressant de pouvoir partager ses ressentis avec d'autres personnes, qui confirment ou non ces ressentis, car seule, avec mon seul avis, je ne sortirais pas mon âme tourmentée qui se situe à mi-hauteur du puits. Quelque chose en moi s'est cassé, mais quoi ? Puis-je réparer cette pièce essentielle ? Lorsque je fais ma liste d'évènements, je me rends compte que j'oublie toujours un détail, plus ou moins important, mais qui m'a marqué. Je ne cherche pas à oublier, car cela est impossible et qu'il y a toujours un mot, une phrase, un instant, un lieu, une réaction qui rappelle le passé. J'aimerais connaitre "la chose" qui m'a marqué le plus, car plusieurs choses m'ont marquées, mais quelle est la pire, celle qui fait basculer mon présent, qui me meurtrie... Je souffre oui, mais j'ai presque honte de me plaindre, pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de personnes qui ont vécu une enfance difficile et s'en sortent très bien, de plus, ma vie actuelle est stable, je devrais être satisfaite et épanouie, mais ce n'est hélas pas le cas, et par ma faute, j'ai peur de tout voir partir en miette, ma vie de couple notamment. Mon but n'est pas de m'apitoyer sur moi même...mais de m'améliorer pour rendre heureuses les personnes que j'aime.

Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Cage_2_Faraday

Cage_2_Faraday

Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Montpellier

Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Empty
MessageSujet: Ma mère gravement malade,refuse les soins...désespérée & angoissée je suis   Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:17

Bonjour,

Je suis sur le forum parmi vous depuis presque 1 mois, et je le trouve très intéressant. Je suis venue tout d'abord, pour exposer mon passé, qui m'handicape trop régulièrement dans mon présent. Je me rend compte que je n'ai pas encore eu le courage de dévoiler les évènements qui constitues mon enfance, mis à part quelques détails.

Seulement, à l'heure actuelle, je suis complètement désespérée et angoissée car j'ai vu ma mère durant les vacances de Noël (nous nous voyons 3 fois /an car nous n'habitons pas la même région) elle était très malade, allongée dans son lit, elle n'a pu se lever pour dire bonjour à nos enfants. En la voyant, j'ai eu un choc tellement elle avait changée en 3 mois, très affaiblie, prise de poids considérable bref...Je lui ai demandé si elle avait fait ses examens, elle me répondit que non, que ça allait s'arranger tout seul, qu'elle n'aimait pas les centres hospitaliers, et qu'il faudra bien qu'elle meurt un jour, et que le jour où cela arrivera, elle veut être enterrée à tel endroit, dans un cercueil fait de tel bois etc...Des détails qu'elle m'a dit et redit depuis que j'ai l'âge de 5 ans. Du coup, les fêtes se sont passées malgré tout, j'ai pris contact avec son médecin traitant, je suis allée récupérer, à l'hôpital, les radios qu'il lui avait demandé de faire, il lui avait demandé de passer d'autres examens aussi, prisent de sang etc...Mis à part les radios, elle n'a rien fait, et quand je me suis rendue à l'hôpital, ils m'ont dit que des examens plus approfondis ainsi qu'une éventuelle opération était prévue, mais qu'en prétextant qu'elle allait chercher des vêtements et autres pour son séjour, elle n'était jamais revenue. Voyant qu'elle ne faisait toujours rien, j'ai repris contact avec son médecin qui m'a avoué qu'il serait difficile de faire soigner une patiente sans son consentement. J'ai appelé les pompiers en leur demandant ce que je pouvais faire, hélas même résultat, impossible d'obliger une patiente à se faire soigner sans son consentement. Puis début janvier 2010, la douleur ayant pris le dessus, mon petit frère âgé de 17 ans, m'a appelé en me disant que les pompiers était venu la chercher, et l'ont conduite à l'hôpital.

Elle passe les examens, critique le service, déteste la doctoresse, mais le verdict tombe : un cancer de l'ovaire, une cirrhose du foie, une infection du liquide amniotique.
Mis à part des anti douleurs, elle refuse l'opération, refuse la chimiothérapie, refuse la greffe de foie. Elle avait toujours dit que le jour où elle serait malade, elle ne se soignerait pas, et elle me l'a répété :" Ni toi, ni ton frère ne me ferait changer d'avis, et puis peut-être que je vais me rétablir toute seule". Des propos incohérents... La doctoresse m'a dit que le moindre choc, la moindre chute, engendrerait de gros risques dont des hématomes surdimensionnés, hémorragie interne, cela pourrait être fatale. Ma mère s'est cognée la jambe, et n'a pu marcher durant quelques jours, de plus, elle aurait une hémorragie au niveau de l'oesophage. Puis vendredi dernier, après avoir passé 2 mois à l'hôpital, elle décide de sortir de l'hôpital, signer une décharge et rentrer chez elle avec mon frère. Elle n'a ni ordonnance, ni traitements, et j'ai eu des nouvelles hier, elle reste dans son lit placé dans une pièce au fond de la grange, sans chauffage, ni électricité, ni eau courante, car c'est une maison de campagne qui a été ravagée par un incendie, et qu'elle n'a pas voulu faire remettre l'électricité, chauffage, et l'eau. Le père de mon mari lui avait proposé de remettre un compteur électrique, elle n'a pas souhaité.

Ma mère est très marginale, avec un caractère très très développé. Elle reste donc recluse dans sa chambre par des températures de moins 8°c en moyenne, et elle pleure, je ne sais même pas si elle n'a pas recommencer à boire...Son ami, absent pour quelques mois, lui a laissé les clés de son appartement avec tout confort, mais elle ne s'y rend que très rarement. Elle préfère rester dans sa maison sans confort, dans l'état où elle est....Je ne sais que faire...J'essaie de la résonner...mais en vain...C'est très triste ce que je vais dire...Mais elle donne l'impression d'attendre la fin...Elle ne se soucis pas de la souffrance qu'elle nous inflige...No

Mon récit n'est peut-être pas très clair, si c'est le cas, j'en suis désolée, mais je suis désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Empty
MessageSujet: Re: Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point   Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfance difficile...Avenir difficile ?...Un résumé pour faire le point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un enjeu pour mon avenir
» Changement difficile pour un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser