Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 poeme sur l'inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:16

pas trés bien !! j'en ai est marre de vivre et d'etre si triste!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:59

Que pense votre mari de la façon que vous vous sentez Question ...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:48

sa l'emùbete de ne pas me voir manger.
QUAND JE LUI DIT OUVERTEMENT QUE JE VEUT MOURRIR; il dit que je suis égoiste!!!
mais il comprend que j'ai mal en moi, j'aitellement mal que j'en peu plus de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 1:35

Vous n'aimez pas votre vie de couple Question ...
Que fait votre mari pour vous encourager, pour vous aider Question

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:10

je n'aime plus rien, degout total de la vie!!
il ne s'ait pas comment si prendre avec moi!!!
et pourtant je l'aime ,sa c'est sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:04

Lui parlez-vous vraiment de ce que vous ressentez Question avez-vous une bonne communication avcec lui Question

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:48

non je n'aime pas parler de mes probleme
et oui on parle beaucoup.
QUAND sa ne vas pas je ne suis pas du genre a le crier sur les toi et meme a mon mari /
gezneralement je le guarde pour moi et je le cache
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:06

l'intérêt d'aller voir ce médecin sera de pouvoir vous libérez verbalement sans avoir peur d'un jugement
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante M1 psychologie



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Toulouse

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:35

Bonjour,


Actuellement étudiante en master 1 de psychologie à Toulouse, je dois réaliser un mémoire. Mon sujet de recherche se porte sur les adultes victimes d'inceste pendant leur enfance ou adolescence.

Pour ce faire, j'aurais besoin que des personnes acceptent de réaliser un entretien avec moi. Cela est entièrement anonyme et la personne pourra l'interrompre à tout moment si elle en a envie. Cela ne l'engage à rien et elle peut se rétracter à tout moment. Il me faut aussi son entier consentement.

C'est une étude très sérieuse et encadrée par l'université.

Les sujets qui participeront à mon étude pourront avoir une copie de mes résultats, ainsi qu'une copie de la retranscription de leur entretien s'ils le désirent.

Concernant la discrétion, je ne poserais aucune question déplacée ou mal intentionnée, la curiosité mal placée n'est pas mon intention, c'est donc la personne qui parlera de son expérience comme elle l'entend.


En vous souhaitant bon courage à tous, je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.

PS : vous pouvez m'écrire directement en message privé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:20

Je vois que l'annonce est partout!

Citation :
je dois réaliser un mémoire.

Citation :
Pour ce faire, j'aurais besoin que des personnes acceptent de réaliser un entretien avec moi

Citation :
Les sujets qui participeront à mon étude pourront avoir une copie de mes résultats, ainsi qu'une copie de la retranscription de leur entretien s'ils le désirent.

Le sujets? affraid

La personne humaine ne compte t'elle donc pas? Son histoire va se transformer en un symptôme? Une copie de vos résultats? affraid
La personne ensuite va aller mieux vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante M1 psychologie



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Toulouse

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:26

oui l'annonce est partout car c'est très important pour moi, mon avenir en dépend !

je suis en psyhologie clinique, ce que j'étudie c'est la clinique du sujet sa subjectivité, son être à part entière. ce n'est pas une étude quantitative, mais une étude qualitative, donc la vie humaine compte, c'est même la priorité !

son histoire ne sera transformée en rien du tout. son histoire est son histoire et elle est respectée telle qu'elle est !

copie des résultats, car je vais retranscrire l'entretien et ensuite je vais voir ce que je peux en dire théoriquement parlant (ce n'est pas du jugement).

est-ce que vous croyez qu'une personne va mieux et tout oublier en un entretien ou deux ?? il faut travailler sur soi avec un professionnel qui accompagne guide aide et soutien. de plus, je ne suis pas encore psychologue. il faut un master 2, je suis en master 1. mais justement, j'y travaille à devenir psychologue. la personne n'ira pas forcément "mieux", mais ça peut être le début d'un travail, un moment de déclic, et un peu de soulagement de se livrer et un début de mise à distance peut-être. peut-être même la possibilité de commencer ou continuer à comprendre certaines choses (en lien avec l'histoire propre de la personne). mais certes, ce n'est pas un remède-miracle !
l'inceste est un sujet qui me touche, que je considère délaissé et banalisé par la société, c'est pour cela que c'est mon thème de mémoire, je souhaite le réactualiser et pour les personnes qui le liront, peut-être une prise de conscience !

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:03

Bonjour! Voyez c'est qui me gêne ce n'est pas la nature de votre annonce mais les mots employés! Vous dites la personne humaine mais votre annonce dit "le sujet". Il y'a donc bien là une volonté de déplacer la personne vers le milieu clinique vous ne pensez pas?

Citation :
il faut travailler sur soi avec un professionnel qui accompagne guide aide et soutien. de plus, je ne suis pas encore psychologue

Bien sûr je comprends que des personnes en ai besoin, moi même je suis passé par là et disons que les résultats n'ont pas du tout étaient concluants et pourtant c'étaient des pros comme vous dites. Bien sûr vous allez me dire qu'il ne faut pas s'arrêter au premier psy mais ça je le savais à l'époque.




Citation :
mais ça peut être le début d'un travail, un moment de déclic, et un peu de soulagement de se livrer et un début de mise à distance peut-être. peut-être même la possibilité de commencer ou continuer à comprendre certaines choses


Ou le contraire! Vous dites que vous n'êtes pas encore encore psy et si la personne déraille, dévisse, perd pied en faisant remonter le pan noir de son enfance comment allez vous faire pour le rattraper si il éteint pour toujours son ordi?

Citation :
C'est une étude très sérieuse et encadrée par l'université.

Dites moi, les entretiens se feront par messagerie perso, vous allez donc vous entretenir avec une personne virtuelle comment allait vous discerner la part de vrai, dans le récit?

Citation :
est-ce que vous croyez qu'une personne va mieux et tout oublier en un entretien ou deux ??

Ce n'est pas ma question!
Citation :
La personne ensuite va aller mieux vous croyez?

Citation :
oui l'annonce est partout car c'est très important pour moi, mon avenir en dépend !


Je finirais pas cette phrase qui résume mes dire! Votre avenir en dépend!

J'aurais aimé lire "L'avenir de ces personnes touchées par ce fléaux en dépend!". vous dites que l'inceste est unsujet qui vous touchent?


Voyez tout ce qui me gène? Vous savez ce forum existe parce qu'ici nous partageons nos souffrances sans le support d'un savoir unique est vrai que représente l'institution psychiatrique et ses diverses formes de thérapies. Vous êtes (l'institution) la raison. Cet axiome à lui seul prévaut dans toutes les études, analyses etc... De plus personne en dehors du champ médical ne viendra vous discréditer puisque sa parole sera a priori discréditée sous une forme ou une autre. Vous savez je vais vous dire une chose pour conclure! Beaucoup de gens consultent aujourd'hui, disons que c'est un phénomène de mode, il suffit d'entendre dans les infos le nombre de fois ou l'on entend après tel drame ou tel autre "Une cellule psychologique a été crée!". Beaucoup de personnes s'engagent dans la voie psy en tant que patient (Je n'aime pas le mot mais bon). Et malheureusement s'enkiste dans le système. La personne devient malade chronique la vrai question ne serait elle pas: Qu'elle la part de chronicité de la personne et de celle de cette discipline médicale qui l'enferme dans sa chronicité? Peut être est ce là une voie nouvelle vers laquelle tendre vous ne pensez pas?



Vous savez je n'ai rien contre vous de façon personnel croyez moi! Je vous exprime mes inquiétudes et vous livre mon sentiment sur tout ça. ne voyez pas là un refus total de la psychothérapie. Des gens souffrent j'en suis conscient et les symptômes (J'emploie le mot) peuvent être très douloureux et invalidant je peux en témoigner. Le recours à la psychiatrie sous toutes ses formes (excusez moi je suis pas pro) est dans ce cas la bienvenue de cela aussi je peux en témoigner mais là aussi qu'elle était la part de responsabilité dans ma chronicité?
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante M1 psychologie



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Toulouse

poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:55

bonjour,

je comprends ce que vous dites.

déjà une chose, il ne faut pas confondre psychiatrie et psychologie, même si les 2 sont liées. la psychiatrie traite directement les symptomes afin de les supprimer avec des médicaments, point barre. pour ma part, je trouve que c'est très restreint, même s'il y a un respect de la personne. le but est d'améliorer son quotidien lorsque les symptomes sont trop envahissants. la psychologie, elle, a but, certes, de diminuer voire supprimer les symptomes, mais c'est dans le respect des symptomes. le but est d'aider la personne à comprendre comment et pourquoi ces symptomes, afin qu'elle puisse les transformer en une énergie positive (et pas déplacer ou créer d'autres symptomes). après, tout dépend du degrés des symptomes et du malêtre. ce qui est important, c'est l'histoire de la personne. dénouer les noeuds afin d'améliorer son bien-être. j'avoue que j'ai une orientation plutot psychanalytique (pas arrêtée). je considère les "sujets" comme des personnes à part entière qui se sont construites de par leurs expériences. je considère que l'important est de les aider à comprendre leur souffrance afin de les aider à s'en libérer et à en prendre une distance leur permettant d'accepter et d'avancer. je pense que tous les êtres humains vivent des moments difficiles, des traumatismes etc ... dans leur vie, et je trouve que ce qui compte c'est ce qu'ils en font ensuite. on ne peut pas les effacer, alors il faut en faire quelque chose et pour cela il faut arriver à dépasser cette souffrance insoutenable.

alors, je le redis, quand j'emploie "sujet", c'est un mot technique. en psychologie, lorsque l'on dit "sujet", on prend en compte toutes les dimensions qui le composent. bien sûr que mon mémoire est orienté cliniquement, je ne m'en cache pas. mais c'est une clinique plutot psychanalytique, pas psychopathologique, et encore moins psychiatrique. pour faire bref, sujet et personne sont synonymes. alors on pourrait rester longtemps à débattre sur l'emploi de ces termes, mais je crois m'être bien faite comprendre maintenant.

pour ce qui est du fait que mon avenir en dépend. oui, bien sûr que l'avenir des personnes est fondamental et primordial. mais ils ne dépendent pas de mon mémoire. je n'ai pas la prétention de dire que je vais changer leur vie en un conte de fée. mais ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir apprendre à leur côté afin que, lorsque je serais psychologue (ce que j'espère de tout coeur), je puisse au mieux répondre à leurs attentes, et acquérir cette expérience afin de mieux les aider ensuite. car la théorie, c'est une chose, et elle est importante, mais je trouve qu'elle n'est pas aussi importante que le contact humain. et le fait que des personnes puissent me relater leurs expériences ne peut être que bénéfique pour moi pour apprendre et être meilleure psychologue possible à l'avenir. ici et maintenant, je ne vais pas pouvoir faire grand chose sauf proposer des solutions que je connais si la personne le désire, et apprendre pour me perfectionner. mais c'est dans l'intérêt des personnes que j'aiderai (j'espère de tout coeur) dans mon avenir en tant que psychologue.

les entretiens se font face à face. ni par téléphone, ni par internet. déontologiquement et éthiquement parlant, ce n'est pas possible. la psychologie c'est la rencontre avec la personne.

discerner le faux du vrai, ce n'est pas la question, je ne suis pas de la police. le récit de la personne est tel qu'il est, et ce qui compte c'est ça, car c'est ça qui est véridique et authentique : les mots sur les maux.

"si la personne déraille, dévisse, perd pied en faisant remonter le pan noir de son enfance" : les personnes peuvent interrompre à tout moment, ce n'est pas un engagement, ni une obligation. les personnes me disent ce qu'elles veulent me dire, ce n'est pas un questionnaire, ni une enquête. ça leur laisse le contrôle. si des personnes ne se sentent pas en capacité de me parler de certaines choses, elles ne le font pas. elles sont libres. de plus, je suis encadrée par un professeur qui va me guider tout au long de l'élaboration de mon mémoire, je ne suis pas lachée seule dans la nature.

concernant la chronicité, c'est une question très vaste et on va alors entrer dans des questions théoriques et techniques. pour ma part, et pour faire court, je dirais que je n'ai pas cette optique de la personne étant donné que je n'ai pas une approche psychiatrique. pour ma part, la personne à ses symptomes, son histoire, son rapport au monde et à elle-même, et ce qui compte pour moi c'est de l'aider à mieux vivre et à mieux se vivre. je ne pose pas de diagnostic, ni ne fait de pronostic. ce qui m'importe, c'est de pouvoir l'aider à s'appuyer sur ses ressources. je vois plutot le verre à moitié plein, qu'à moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:51

Ma réponse est en MP. En tout cas sachez que je comprends votre démarche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poeme sur l'inceste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poeme sur l'inceste   poeme sur l'inceste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poeme sur l'inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un poeme
» Poeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser