Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Consultation psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:15

Kalon a écrit:
Mais non tu n'es pas une dégonflée , tu n' as pas envie d'être en conflit avec lui
et qui a dit qu'on n'avait pas le droit à un jardin secret ?

oui tu as raison : le fait de voir ma psy c'est mon jardin secret... Je n'avais pas vu ça comme ça.
Merci Kalon. Maintenant je me sens mieux.
Et puis peut-être que lui aussi me "cache" des choses ? Ce n'est pas parce que l'on est marié que l'on doit tout ce dire...
BON DIMANCHE MESDAMES ET ENCORE MERCI sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:06

Bonjour tout le monde,

cette semaine j'ai vu ma psy qui m'a dit qu'elle quitte son poste actuel pour travailler ailleurs, plus près de chez elle. Son départ aura lieu début mai et je me prépare doucement à ne plus la voir...
Je ne vous cache pas que c'est difficile mais je sais qu'avec le temps je repenserai à elle en ayant des bons souvenirs Mais bon elle n'est pas encore partie et j'ai le temps de la voir une ou deux fois encore...
Je sais que les séparations font parties de la vie...Et puis bon il n'y a que deux jours que je sais qu'elle part donc avec le temps ça ira mieux...
Avant qu'elle parte je lui offrirai une composition florale décorative... J'ai vu qu'elle en a déjà eu une avec quelqu'un d'autre...
BONNE JOURNÉE cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:37

Bonsoir,

maintenant je suis tout à fait prête à ne plus voir ma psychologue et la dernière fois que je l'ai
vu elle m'a demandé si je voulais continuer avec sa remplaçante et j'ai dit "oui"...
Avant son départ je la revois encore une fois... Il faudra que je pense à lui dire que l'on ne l'oubliera pas...
Je lui ai offert une composition florale et elle a dit que c'est très joli ; d'autres patients lui ont aussi offert des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:59

Y a quelqu'un ? Je me sens seule...Mon moral n'est pas terrible et je me sens EN TROP... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:19

Bonjour Etoile,

Qu'est-ce qui n'allait pas hier soir ???
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:34

Saylor a écrit:
Bonjour Etoile,

Qu'est-ce qui n'allait pas hier soir ???

bonsoir saylor,

tout d'abord merci de me répondre...
Hier et depuis un moment j'ai pris conscience d'un chose et ça m'a démoralisée, voir carrément mis en état de dépression...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:17

Que se passe t il Etoile ?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:07

Kalon a écrit:
Que se passe t il Etoile ?

la vie me semble sans intérêt et tout le monde m'agace, donc je préfère ne voir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:17

un évènement ou une personne t'a mise dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:26

Kalon a écrit:
un évènement ou une personne t'a mise dans cet état ?

oui c'est mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:29

Que ce passe t'il avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:45

Kalon a écrit:
Que ce passe t'il avec lui ?

violence psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:12

Explique en nous un peu plus pour qu'on puisse t'aider ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:50

Etoile, une question, pourquoi restes-tu encore avec ton mari s'il te fait tant de mal, exerce-t-il sur toi une telle emprise psychogique ?
Ton amour pour lui est-il plus fort que la souffrance que tu reçois et que tu endures ?

Tu dis plus haut avoir tout essayer... Tu vas voir des psychologues pour aller rmieux, mais as-tu pensé à fuir les personnes qui te détruisent, ton mari en l'occurrence qui ne doit pas s'apercevoir de son propre problème ? La solution est peut-être là, tout simplement.
Il est bien rare que je parle aussi rapidement de fuir les hommes avec lesquels nous sommes en couple, mais pour avoir vécu avec un pervers narcissique et avoir essayé de le changer "un peu", de le comprendre, je me suis, à cette époque, détruite et ce qui m'a sauvé c'est tout simplement de partir.
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:04

Bonsoir kalon, bonsoir claire de lune,


quand mon mari est en manque de cigarettes, il est violent...

Je travail mais j'ai un salaire insuffisant pour le quitter.

Je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:19

Donc si ton salaire était plus important, tu le quitterais ?

Ne serait-ce pas une excuse pour ne pas franchir le pas.
Des aides financières sont là pour aider (te renseigner à la CAF), en fonction de ton salaire, tu peux avoir l'aide juridictionnelle...
Réellement, t'es-tu renseignée ?

Violent pour des cigarettes, tu as un adolescent mais pas un mari !
Travaille-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:06

Bonjour claire de lune,

oui je quitterai mon mari si j'avais un meilleur salaire.
J'ai vu une juriste qui m'a expliqué tout ce dont j'ai droit et aussi mes devoirs si je quitte le domicile conjugal. Je sais que j'aurai le droit à l'AJ.
J'ai les cartes en mains, je n'ai plus qu'à jouer. Mais j'ai la trouille de passer à l'action

Mon mari est à la retraite...
BON DIMANCHE CLAIRE DE LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:57

étoile a écrit:
Bonjour claire de lune,

oui je quitterai mon mari si j'avais un meilleur salaire.
J'ai vu une juriste qui m'a expliqué tout ce dont j'ai droit et aussi mes devoirs si je quitte le domicile conjugal. Je sais que j'aurai le droit à l'AJ.
J'ai les cartes en mains, je n'ai plus qu'à jouer. Mais j'ai la trouille de passer à l'action

Mon mari est à la retraite...
BON DIMANCHE CLAIRE DE LUNE


Pense à l'association pour les femmes CNIDFF . Elles aident bien
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:08

Kalon a écrit:
étoile a écrit:
Bonjour claire de lune,

oui je quitterai mon mari si j'avais un meilleur salaire.
J'ai vu une juriste qui m'a expliqué tout ce dont j'ai droit et aussi mes devoirs si je quitte le domicile conjugal. Je sais que j'aurai le droit à l'AJ.
J'ai les cartes en mains, je n'ai plus qu'à jouer. Mais j'ai la trouille de passer à l'action

Mon mari est à la retraite...
BON DIMANCHE CLAIRE DE LUNE


Pense à l'association pour les femmes CNIDFF . Elles aident bien

Oui je les ai déjà rencontrée et maintenant c'est à moi de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:38

La relation entre un patient et un psy est une relation basee sur la confiance et la complicité .
Le but est d exprimer son mal etre , ses problemes pour y voir plus clair .
une therapie peut durer plus ou moins longtemps .
C est nous qui decidons , on le sent bien si on a besoin de continuer ou de reprendre .

La decision d arreter ou de suspendre la therapie doit venir de nous et se passer le plus simplement possible et le plus naturellement ,
sans avoir d apprehension .
Quand je sens que j ai besoin d une aide psychologique , je prends RV et je consulte .
si je sens que je vais mieux , je decide de lacher prise , d espacer les visites , les entretiens pendant un certain temps .
Je fonctionne bp au feeling : il est necessaire de se sentir bien avec son therapeute c est fondamental !!
de cette façon le travail peut porter ses fruits .

a bientot !
bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:48

Bonsoir carolin,

je viens juste de voir ton message.
J'aime beaucoup ma nouvelle psy car elle ne laisse pas de "blanc" et elle m'encourage à avoir confiance en moi et ça marche car je me surprends à me dire que je mérite une vie sympa et que je suis quelqu'un de bien... Bon, dit comme ça, ça fait prétentieux mais je reviens de loin dans le manque de confiance en moi...
Mon autre psy m'avait dit que j'avais bien progressé ; avant je n'arrivais pas à m'exprimer et maintenant c'est mieux...
@+
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:52

salut.
Moi,
on m'a imposé le psychologue de mon bahut suit a une dépression,
mais a chaque séance je n'ai rien a dire,enfin si un tas de trucs,
mais je ne sais pas par ou commencer,dès que je la regarde ca me stresse trop et je perds mes moyens,en gros la séance c'est un grand silence d'une heure...j'ai envie de parler mais je n'y arrive pas je sais pas pourquoi...*_*
Revenir en haut Aller en bas
nenette49



Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:31

Parfois il faut du temps avant de pouvoir parler. Il faut seulement ne pas se mettre la pression et être patiente. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consultation psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consultation psy   Consultation psy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consultation psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» consultation psychiatre ou psychotherapeute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser