Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 enfants depressifs et école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:02

comment s'occupe-t-on des enfants dépressifs dans nos écoles ?

Ont-ils des profs formés ?

face à la puissante machinerie scolaire comment un enfant fragiliser peut-il progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: Re: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:07

Certaines écoles sont équipées de psychologues scolaires, mais elles sont encore peu nombreuses en France malheureusement. Je crois qu'un enfant dépressif doit être prit en charge par un psychologue en dehors de ses heures de cours (une heure par semaine avec le psychologue scolaire ne suffit pas). De plus, il est nécessaire d'avertir le personnel enseignant de l'état de l'enfant afin qu'il puissent réagir en connaissance de cause. Mais en aucun cas il ne faut extraire l'enfant du cadre scolaire auquel il a été habitué.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: Re: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:10

je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas être nécessaire d'extraire l'enfant de la collectivité. Je pensais plutôt à un encadrement plus intuitif, permettre la reconnaissance de soit plutôt de façon quotidienne avec un personnel former, cette démarche me semblerait plus judicieuse qu'un simple signalement.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: Re: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:12

Extraire l'enfant? purée c'est justement ce qu'on m'as fait, et des pédopsychiatre l'ont décidé ainsi que l'équipe du lycée, plus eux d'ailleurs, mais les médecins n'ont aucunement contesté cela, et une injustice subit de plus,
Je peux te dire que la ou j'ai étais c'était catastrophique au collège et au lycée, une infirmière alcoolique, un médecin scolaire jamais la, un très court PAI très mal fait, de mauvais réagissement des élèves et de profs, la maladie mentale fait fuir et est une grande source de rejet, du lycée carrément, pour se protéger et protéger les autres élèves on m'as condamné à l'exil.
Je ne sais pas si il existe de tel personnel formé, moi ils m'ont mis une pionne qui me collait sans cesse aux basques et ainsi je n'étais pas libre d'aller ou je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: Re: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:23

Moi j'ai été dépressive et à l'école on m'a virée au conseil disciplinaire (faut dire que j'étais vraiment en colère contre tous les adultes, les pauvres quand j'y repense!)Ce n'est que 1an et demi après ma déscolarisation et divers appels au secours par prise de médocs qu'un psy. m'a dit que je faisais une dépression, et de là j'ai commencé à aller mieux!Je suis partie de chez moi dans une sorte de famille d'accueil et j'ai repris un cursus ordinaire.L'école m'a redonné une chance et je me suis redonnée une chance aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: Re: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:39

Bonsoir Leflan,

Comment vous prépare-t-on aujourd'hui dans l'éducation nationale afin de résoudre les éventuels problèmes avec ces enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfants depressifs et école Empty
MessageSujet: Re: enfants depressifs et école   enfants depressifs et école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfants depressifs et école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» arreter Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser