Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conflit permanent avec ma mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Conflit permanent avec ma mère... Empty
MessageSujet: Conflit permanent avec ma mère...   Conflit permanent avec ma mère... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 1:28

Suis je folle ? Intolérante ? Un puits d'égoïsme ?

Bonjour tout le monde,

J'avoue que je me pose la question, je ne sais pas...Le comportement de ma mère est il normal ? Ou suis je une c*** exaltée ?
Je précise tout d'abord que j'ai 18 ans. Mon problème c'est que j'ai le sentiment d'être brimée sans cesse. Ma mère utilise en général des mots doux tels que "Marre de cette petite bourgeoise arriérée !" "Tu es une larve. Que peut on attendre d'une larve ?" "tu es un puits d'égoïsme, tu es minable, tu es extrêmement immature". "on ne peut jamais te faire confiance !","tu fais vraiment tout pour pourrir l'ambiance de cette famille !" "tu es une c*** tu emm*** tout le monde avec tes excès !" "tu prends systématiquement les décisions qui font chier tout le monde !" pour parler de moi ou s'adresser à moi. Etc etc...Moi à chaque fois je rentre dans une violente colère, il est vrai que j'ai des centres d'intérêts atypiques, que je m'y plonge à fond, de meme que j'ai des rythmes de vie décalés, je me couche et m'endort à pas d'heure pour me réveiller tard, je l'admets. Et ça ça ne lui plait pas du tout, elle vient gueuler le matin "je vais débrancher la Wifi, la vie ce n'est pas ça, branle-bas !". Chaque fois que je fais qqch aussi, c'est sujet à critique. Je me sens cassée non meme pas c'est édulcoré je dirais plutôt violée, en fait ma pensée dans ces cas là c'est "Très bien, applique toi à toi meme tes belles règles d'hygiène de vie, mais fiche moi la paix ! Laisse moi vivre !! Cesse de me critiquer, cesse de me faire honte de moi !" Car c'est ça son grand truc, elle m'humilie autant qu'elle le peut, encore dernièrement elle m'a parodiée, et j'ai un frère de 15 ans très imbu de lui-meme, qui a un sens de la répartie inné, et dans 3 fois sur 4, lorsqu'il m'envoie une pique bien cinglante, ma mère applaudit. Je suis d'accord pour être présente à l'heure aux repas, faire un minimum de concessions ça fait partie de la vie de famille, surtout qu'on est six enfants, mais par ex l'un de nos grands sujets de bisbille, c'est l'aide. Elle passe son temps à me hurler dessus que je n'aide jamais, et les rares fois ou je le fais, je n'ai JAMAIS eu un merci "Mais c'est normal !" de sa part et meme comme en général, elle trouve toujours à redire, j'ai laissé courir. De plus elle me sonne de l'aider comme elle gronderait Médor qui fait ses besoins sur la moquette, c'est un peu caricatural mais c'est pas loin, donc j'estime aussi qu'à partir de là elle peut aller se faire voir !
J'ajouterais pour terminer, que je ne suis pas du tout un ange, j'ai l'insulte facile avec elle, et c'est parfois franchement violent.

Suis je méchante ? Si égoïste que ça ? C*** ? Doit elle m'aimer pour ce que je suis ou pas ? Doit elle tolérer mes centres d'intérêts, mes horaires de vie, enfin me respecter moi tout simplement 'en sachant que je déteste faire du mal gratuitement donc je fais en sorte que ça ne la dérange pas, je ne lui demande rien, je ne fais pas de bruit le soir ect, et j'ai des résultats scolaires qui ont donné lieu à une grosse engueulade récemment (Bac L mention AB)"tu pouvais mieux faire ! Tu t'es dispersée j'en ai marre de toi !" mais que j'obtiens en bossant, et avec les encouragements de la grande majorité de la communauté enseignante ?
Ou dois je m'adapter et me taire ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Wink

Bonne journée, soirée selon les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conflit permanent avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Conflit permanent avec ma mère...   Conflit permanent avec ma mère... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:40



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Conflit permanent avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Conflit permanent avec ma mère...   Conflit permanent avec ma mère... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:01

Bonjour Capucine,

merci de ta réponse ! Smile

Logique je ne sais pas...J'aurais plutôt dit : rigide et intolérante. Mais c'est mon point de vue donc, nécessairement subjectif.

Ah, oui, c'est le raisonnement qu'une personne "normale" aurait. Je cherche à rétablir des liens avec ma fille en perdition, je vais donc, comme elle me l'a conseillé, sur les forums. Penses tu ! Ca fait bien longtemps que je lui ai soumis l'idée, elle a refusé, évidemment.

Voyons...Je n'aide jamais, je mets trop de linge au sale, je pourris l'ambiance, je ne suis jamais à l'heure aux repas...

Rien ne va dans ma famille, rien du tout ! Ma mère je l'appelle Folcoche et je le revendique, je ne sais pas s'il y a une molécule, non un atome, de bienveillance en elle ! Du moins envers moi. Wink

Non pas du tout hélas. Ma plus grande victoire, je crois que j'ai réussi à arrêter de m'AM, j'y arrive de plus en plus sans déplacer le problème. La folcohe, au contraire, sape tous mes efforts !

J'ai dix-huit ans. Je suis bien d'accord avec toi, sinon on a pas fini de s'emm*** ! Wink, simplement comme ici c'est l'humiliation systématique, les cris, les portes qui claquent et la peur, je ne vois rien de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conflit permanent avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Conflit permanent avec ma mère...   Conflit permanent avec ma mère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conflit permanent avec ma mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....
» Conflit avec ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser