Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon entourage et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon entourage et moi Empty
MessageSujet: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:49

je me suis inscrite sur ce site car j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de comprendre, car je suis seul, personne ne me comprend et même n'essaie de me parler, et lorsque j'ose a peine ouvrir la bouche direct c'est de ma faute et c'est moi le probleme.

Mon probleme premier et ma mere. On ne s'entend plus. J'ai mes defauts et mes qualités et elle aussi. Mais ses derniers temps rien ne va plus. Ma mere est une personne tres nerveuse, incomprehensible, tetu, obstiner, mytho,... ma mere c'est le genre de femme a t'en foutre plein le visage et dire apres que c'est de ta faute. elle a une influence sur tout et tout le monde au point que mon pere ne me parle plus hors qu'il n'a rien avoir avec cette histoire. il a prefere prendre parti que d'ecouter les deux version. je consois que se soit sa femme mais bon ! Je ne sait jamais parler a ma mere car c'est une femme impatiente c'est genre : " maman , tu peut venir deux seconde?" elle: " fait chier j'ai pas le temps !!!" ou "maman jpeut te demander qql chose ?" elle: QOUI ENCORE. elle n'ecoute pas, elle cris ou s'ennerve et puis c'est sans arret des reproche. tu fais pas si, tu ne fais pas ca. tu es comme si, tu es comme ca.jamais elle n'a de gentillesse dans la bouche. Et quand elle se dispute avecmoi, elle monte tout le monde contre moi dans mon dos, elle ment sans arret me fesant passer pour la mechante, celle qui n'a pas de respect, elle ellea touours le bon role.

Mon deuxieme probleme est mon petit ami. je suis avec depuis 3ans et demi et rien ne va. il est egocentrique, il ne pense qu'a lui et tout ne tiens qu'a son fric et son planing. Il ne m'ecoute jamais, de mes problemes il s'enfiche, j'ai tellement bsoin de lui et je suis seul. je manque de tendresse, je lui en fait part mais le probleme c'est moi! il remet tous sur mon dos, pourquoi ? peu etre pour avoir sa conscience tranquille.

je n'en peut plus je suis seul tout le monde dit que j'ai un probleme psychologique. qui sait c'est peut etre vrai... je ne sais plus quoi pensé je suis tellement mal dans ma peau, je ne trouve plus aucun plaisir a vivre. moi qui etait pleine de vie, qui adorais m'amuser, rire,...maintenant je prend du poids je passe ma vie devant la tele a deprimer que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda122422

Melinda122422

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Paris

mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Quel age as-tu?   mon entourage et moi Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 4:25

Ce sont des lignes qui me rappelle moi il y a quelques années, quand je vivais encore chez mes parents, enfaite tu te sens incomprise, tu cherche quelqu'un qui te dise "oui, tu as raison" juste quelqu'un qui te montre qu'il est là pour toi, comme dans les bon ou mauvais moment. Je ne suis pas la bonne personne pour te dire quoi faire, il y z des personnes bien placé qui le feront, car vivant parfois ce sentiments, comment t'aider. Juste que tu sache que je comprends, parfaitement même. Peut-être serais-ce bien d'en parler à ton médecin généraliste. Il pourrait te donner quelque choses pour calmer ses nerfs à vif. Je te souhaite beaucoup de courage, tiens bon, tu n'es pas seule.
Amicalement. Si tu as besoin de parler. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:51

merci sa fait du bien de savoir qu'il y'a des personnes qui vivent, resentent la même chose. je me sens comme moins seul car je me sens comprise, ca ne resous pas mes problemes mais je me dis que voilas qql un dans ce monde vie resentent la même chose, merci d'avoir repondue et surtout de bien vouloir etre là, sache que si toi aussi tu veux parler je suis là aussi. si je me suis inscrite ici, c'est justement pour parler donc voilas.

merci encore melanie.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:52

Qu'est ce qui t'empêche, Lou2112, de prendre un peu de recul par rapport à ta mère? C'est ta mère, certes, mais elle n'est pas parfaite, elle a des défauts comme tout le monde et il faut que tu les acceptes si tu tiens à préserver ta relation avec elle.
Concernant ton petit-ami, il semble que tu ne le supportes plus, tout simplement. Il est facile d'aimer une personne sans la connaître telle qu'elle est réellement. Mais au bout de quelques mois, il n'est plus possible de cacher ou de combattre sa vraie nature et il semblerait que la sienne t'insupporte alors pourquoi rester avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda122422

Melinda122422

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Paris

mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:37

RE, salut.. Oui je te comprends c'est certain et si tu as besoin je suis là, que ce soit pour t'énerver, te défoulé ou te plaindre, mais ne te renferme pas sur toi même, ne te sens pas seule... Il n'y a rien de pire.
Maintenant avec ton petit ami que comptes-tu faire? Avec ta mère tu voudrais quoi? Et penses-tu qu'elle puisse t'apporter ce dont tu as besoin? Si non, que comptes-tu faite?
Aller courage, bizzzzze cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:17

merci tout d'abord de m'avoir repondue.

concernant ma mere, c'est chiant pcq sa reste ma mere et en meme temps on s'entend beaucoup mieux quand nous sommes loin de l'un l'autre. en tre elle et moi, j'ai la reell inpresion que c'est de la revaliter ou juste qu'elle envie ma vie. bref.

pour mon petit ami apres 3ans et demi de vie commune avec lui, je n'arrive pas a me detacher, je l'aime. lui c'est une autre histoire, il ne sait plis ou il en est. moi tout ce que je veux c'est plus d'amour, de respect et de tendresse. mais pour lui c'est trop demander. et m^me si il me fait du mal, je n'arrive pas a le quitter malgré que j'ai deja essaier de nombreuse fois. j'essaie en vain de me detacher mais a chaque fois c'est vers lui que je me retourner malgré tout le mal qui me fait. il es pour moi comme un echapatoir pour ma mere car quand cv pas avec elle, je m'en vais chez lui et une fois chez lui je me discpute aussi avec mais je prefere etre chez lui que chez ma mere bref c'est tellement compliquer Sad

je fonce droit dans un mur où que j'aille
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:35

Je crois que ton problème c'est que la solitude te fait peur. Tu ne veux pas prendre de la distance par rapport à ta mère parce tu as peur de te retrouver seule tout somme tu ne veux pas rompre avec ton petit-ami. Pourtant tu souffres, mais ta crainte de la solitude est plus forte de la douleur apparemment! Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:25

Non, vs ns vs trompez pas, il est vrai que la solitude me fait peur, mais pour moi tout quitter et prendre mais distant est une forme de faiblesse. Jme dit que si je fait ca, bien tout le monde aura eu sa satisfation. je n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 2:17

Qui te dit qu'il auront satisfaction?
Ne crois-tu pas que c'est le vide que tu vas laissez dans leur vie qui va les frapper le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:01

Des fois je me demande et puis jme dit que c'est impossible pcq quand on se dispute que se soit avec l'un que l'autre direct, il n'ezite pas a dire qu'il serait bcp plus heureux sans moi, ici je suis partie de chez moi 5 jours et lorsque je suis revenue elle ma juste dit "qu'elle merveilleux sejours que ns avons passer." sympa. alors ah mon avis se serait de la satisfation
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:03

Je sens cette remarque comme une provocation de sa part...

Citation :
Non, vs ns vs trompez pas, il est vrai que la solitude me fait peur, mais pour moi tout quitter et prendre mais distant est une forme de faiblesse.

Personellement, être capable de s'éloigner, prendre du recul envers des personnes qui sont malsaines pour notre bien-être... je trouve ça exceptionel! C'est être fort d'esprit au contraire; ce n'est pas une force de faiblesse, mais une façon de faire un pied-de-nez aux autres en leurs disant: ''Regarde, je peux vivre sans toi!!''

Ne serais-tu pas orgueilleuse par hasard? Le fait de laisser les autres gagnés la partie te mets dans tout tes états?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon entourage et moi Empty
MessageSujet: Re: mon entourage et moi   mon entourage et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon entourage et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser