Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai tellement peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:23

Je viens d'avoir 16 ans..

J'ai toujours été dans un "dilemme", je m'y habitue même si c'est dur, j'ai pas trop le choix en fait. Je pense que tu t'imagine mais tu ne peux pas comprendre comment c'est dur et atroce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:25

non malheureusement, c'est vrai je ne peux pas le comprendre et je trouve que 16 ans, c'est bien jeune pour endosser ce genre de responsabilité même si je trouve cela très courageux de ta part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:25

Claireau, peut être que vous avez raison, je sais plus trop quoi penser en ce moment, je sais pas... Mais pourquoi alors j'arrive à la convaincre sur certaine chose et pas celle là alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:27

Martincircus, je n'ai pas le choix !!!! Si, sauf m**** et alors je sortirai de cet "enfer"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:27

Est ce elle qui te demande de la convaincre de se séparer de cet homme ? pourquoi tu n'arrives pas à la convaincre ? déjà c'est pas ton rôle et de plus, peut être que ta maman ne souhaite pas entendre cela de ta bouche, peut être est ce que c'est trop dur pour elle de le quitter, qu'elle ne le peut pas. Il y a des tas de raisons, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:29

Et NON rosa, dans la vie, tout ne se mérite pas, loin s'en faut !!!
Il y a des phrases idiotes comme ça qui circulent et sur lesquelles il faut mieux ne pas s'arrêter.
Tu ne mérite RIEN dans ce que tu nous décris. Tu es encore une "enfant" et tu ne peux absolument pas être responsable de la situation.
Tu as tenté des choses qui n'ont pas réussi. C'est dommage, mais tu n'étais pas tenue de réussir. Personne n'est tenu de réussir. Tu as essayé et c'est déjà bien.
Maintenant, il faut que tu travaille ta culpabilité et que tu t'en libère.
Ensuite, il faudrait que tu aies une grande discussion avec ta mère, qui soit très préparée. Mais pour lui dire des choses, il faut d'abord t'en convaincre et je crois qu'il nous faudra quelques discussions avant que tu accepte l'idée que tu n'es pas responsable.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:30

Je sais pas Martincircus Crying or Very sad

Mais je voulais vous dire que le plus dur aussi c'est de se sentir seule... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:32

Rosa,
Surtout ne reste pas seule, c'est trop lourd pour toi, tout ça !
C'est bien que tu aies un rendez-vous avec un psychologue le 21 , mais si cela est possible, demande à y aller plus tôt, ce serait encore mieux .
Et puis, tu as eu une excellente idée de venir sur ce forum.
Tu ne peux pas garder tout ça pour toi, c'est vraiment un gros problème que tu vis là, c'est bien pour toi de pouvoir en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:33

Oui Kelly, tu as surement raison mais je n'arrive toujours pas à me mettre dans la tête que ce n'est pas ma faute...
C'est vraiment un echec pour moi de ne pas avoir réussi, je m'en veux tellement, je me sens nulle à un point !

Puis juste de voir qu'ils viennent de partir dormir ensemble, ca me met hors de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:34

nous comprenons tout ceci, oui c'est dur, très dur d'être seul mais ici, nous pouvons t'aider, du moins essayer.
Je pense aussi qu'il va être nécessaire à un moment que tu joues carte sur table avec ta maman, cette conversation devra être très préparé et amené avec soin. Il faudra que tu lui expliques par exemple que ce n'est pas à toi de faire des choix à sa place, que tu n'en peux plus d'intervenir dans ces histoires d'adulte, ciel tu n'as que 16 ans !
Oui, il va falloir du temps pour que tu comprennes que non seulement tu n'y es pour rien dans tout ce que tu vis aujourd'hui mais que ce n'est pas de ta faute, surtout pas. Penses tu pouvoir un jour t'en convaincre ? penses tu qu'un jour, nous pourrions t'en convaincre ?

Ce serait bien que tu te libères de cette espèce de responsabilité que tu t'incombes et que tu traines comme un fardeau, nous pouvons essayer de t'y aider, le veux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:37

Claireau, je me sens très seule en ce moment !
J'espère que ca ira avec la psy, même si je me sens incapable de pouvoir leur dire quoi que ce soit, j'ai trop honte de tous ce qui m'arrive et j'ai peur de ce que cela pourrait engendrer.

Je vous parle parce que vous n'êtes pas de mon entourage et que vous ne me jugez pas..
J'ai trop honte de tous ca..
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:40

Je veux ajouter, à ce que Kelly dit, qu'il y a des choses qui ne sont pas en notre pouvoir.
Je m'explique : si par exemple tu veux changer quelque chose qui dépend de toi ( tu veux, par exemple, être moins timide), tu peux, en "travaillant" , t'améliorer, et changer petit à petit.
Mais quand une chose dépend de quelqu'un d'autre, tu n'as aucun pouvoir, tu te fatigues pour rien...c'est cette personne là qui doit prendre sa décision et faire son travail de changement elle-même .
C'est ta maman qui a décidé de vivre avec cet homme, de faire des enfants avec lui, tu n'y peux rien, Rosa.
Tu n'as aucune responsabilité là-dedans, ce sont ses choix et ses actes à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:41

La psy pourra t'aider à passer par-dessus ta honte et ta culpabilité. Mais il faudra aussi que tu fasses beaucoup d'efforts pour essayer de parler comme tu le fais ici.
D'abords, il faut que tu aies des outils pour changer le regard que tu as sur toi dans cette situation. Et seulement après, tu pourras aider ta mère. Pas avant. Tu comprends cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:41

pourquoi honte ? C'est important pour toi de mettre des mots sur ce que tu vis, de pouvoir en parler, t'en libérer. Tu n'as pas à avoir honte et de quoi ? que cet homme bat ta mère ? qu'il est agressif ? Tu vois, nous revenons toujours à cette culpabilité qui te ronge et qui quittera peutêtre un jour à force justement de discussions, de déballage.....

Effectivement, ici personne ne te jugera. Je voulais juste te demander le rôle que tu joues avec ta mère, que tu as endossé n'est il pas une pression supplémentaire, un rajout à ta douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:42

Martincircus, mais ma maman, elle ne va pas être blesser ?? Je veux pas qu'elle le prenne mal tu vois. 16 ans pour ma maman, c'est grand, je suis plus une gamine pour elle, elle me l'a bien fait comprendre !

Peut-être qu'un jour je serai convaincue que ce n'est pas de ma faute, je sais pas..

Oui je demande que ca, que l'on m'aide, je veux vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:44

peut être pourriez vous en parler avec la psy ? toi, elle et ta maman ? afin d'amener les choses tranquillement....à 16 ans, on est peut être plus une enfant mais on est loin d'être une adulte. Ta mère ne t'en demande pas trop en te disant que tu es adulte maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:45

Je suis triste de te voir dans cet état, Rosa !
Ah, te voir aussi mal alors que tu n'as rien fait de mal !
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as honte.
Si tu en as envie, tu sais, tu peux tout dire sur ce forum, c'est complètement anonyme, et personne ne juge personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:47

J'ai l'impression que tu as honte de ne pas être à la hauteur du rôle que ta maman t'a donné, sans doute sans en être consciente, ni consciente des conséquences pour toi.
c'est une des choses qu'il faudrait qu'elle comprenne, doucement, sans culpabiliser, sans se faire du mal, pour que tu n'aies plus mal, toi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:50

Rosa,
Tu vas à l'école, je suppose ? Oui, d'accord, pour le moment, c'est les vacances...mais bon, tu es au lycée ?
As-tu des copains et des copines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:51

Claireau, tu as peut etre raison mais ce que je ne comprends c'est que toutes ses décisionss ont toujours été influencées per les miennes alors ca veut bien dire que celle de se remettre avec lui et de faire des enfants a aussi été influencées par moi, non ??

Kelly, oui mais je n'arriverai pas à lui parler comme je vous parle à vous. J'ai eu 2 séances avec une psy stagiaire qui m'a dirigée vers ce centre en me disant qu'elle ne me laissait pas tombée. Je suis triste car avec cette psy, j'arrivais à lui parler un peu, je me sentais bien, en sécurité et là je vais devoirs tout recommencer c'est dur..

Martincircus, j'ai honte parce que je me sens responsable.. J'arrive pas à trouver les mots pour t'expliquer ce que je ressens, je suis désolée. Oui c'est vraiment un rajout douleur le rôle que je joue surtout pendant la période scolaire, des fois je craque le soir parce que j'arrive plus à tenir, entre leur dispute, mes petites soeurs que je dois tenir, les disputes avec ma maman et ma grande soeur, puis le stress de l'école c'est pas facile des fois.

Je suis désolée de répondre pas vite, mais j'ai du mal à trouver les mots pour vous faire comprendre ce que je ressens et ce que je veux vous faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:54

Et si tu imprimais notre conversation et que tu la montrais à ton psychologue, ça t'aiderait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:57

Martincircus, oui je le prends très mal quand elle me dis ca, j'ai vraiment trop peur de grandir, la vie me fait peur c'est bizard, mais j'ai peur d'être livré à moi-même. Je le suis déjà beaucoup alors je me dis quand je serai plus avec ma maman, qu'es ce que ca sera alors ???


Claireau, je suis même pas capable de trouver une solution à tous ca. J'ai l'impression que je fais tous mal je sais pas comment t'expliquer. Oui, Merci au forum.. Je ne veux juste pas être juger Sad
Oui je vais à l'école, je passe en 1ere S ! J'ai mes amis d'école du lycée, mes amis du handball et mes amis d'enfance et de college. Mais quand je suis à l'école, au sport, j'essai de tout oublier, de profiter à fond..

Kelly, oui j'ai honte de ne pas être à la hauteur, je m'en sens nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:58

Claireau, oui mais alors après je ne reviens plus la voir, j'aurai trop honte.. Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 1:03

c'est pourtant une excellente de Claireau d'imprimer nos échanges.

Essaye vraiment de passer par dessus ta honte si tu le peux.
et puis, c'est vraiment moins difficile de faire lire un texte que de le dire toi même, pour une première fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 1:04

Ah...si c'est pour ne plus aller la voir, ce n'est peut-être pas souhaitable !
Excuse-moi d'insister encore, rosa, je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi tu as honte...
C'est-il passé quelque chose qui te fait honte ?
Si tu n'aimes pas ma question, n'y réponds pas, c'est tout, fais comme tu en as envie.
Mais si c'est par honte, je te rappelle qu'ici on ne juge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai tellement peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai tellement peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tellement insulter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser