Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment retrouver l'apétit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:33

Coucou,
bon c'est pas une question qui demande une réponse urgente, alors sentez vous pas mal si jamais vous avez pas le temps Smile
Comme beaucoup le savent, je suis en dépression, mes médicaments n'ont pas d'effets (après les 3 semaines de traitement recommandées, je précise) , à part secondaires bien évidemment (sinon ça serait pas drôle).
Au début, quand je ne prenais pas de traitement, j'avais gardé un appétit normal malgré mon mal être et je mangeais, peu comme toujours, mais trois fois par jour.
M'étant sortie de l'anorexie il y a quelques années de cela (4-5 ans), j'avais bannis la balance de mon appartement, et de ma vie en général. Mais à force que mes psy me posent des questions sur mon poids j'ai été me peser (donc toujours avant le traitement). Je pesais 57kg pour 1m68, poids tout à fait normal et qui me convient parfaitement. Mon poids n'a pas varié pendant plusieurs semaines, tout allait bien de ce côté-ci. Mais depuis une semaine, je perds sans cesse du poids...
J'ai perdu tout appétit jusqu'à ne presque plus rien manger de la journée... Et quand je mange quelque chose c'est vraiment forcée et contrainte. La volonté ne manque pas, simplement plus aucune nourriture ne m'attire... Je perd à peu près 1kg par jour... j'en suis à 53... et je ne sais pas quand ça va s'arrêter... Que faire? Je me suis promis de me mettre une limite, de ne jamais descendre en dessous de 48kg. J'espère ne jamais peser si peu, mais si j'arrive là je me gaverais de force avec du chocolat lol... non mais sérieusement, je suis inquiète... je sais que c'est un des symptômes de la dépression, mais comment faire pour ne pas retomber dans le cercle infernal de l'anorexie?
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:27

En fait, si tu t'inquiètes de ta perte de poids, c'est bon signe ! Si tu commençais à jubiler en te voyant "fondre", là il faudrait s'inquiéter, je pense. C'est peut-être le stress qui te noue l'estomac et qui te coupe l'appétit. As-tu vécu des choses particulièrement stressantes ces derniers temps ? Penses-tu plutôt que ce sont les effets des médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:36

ha puce-solitaire, tu me rassures, oui j'ai vécu et je vis une période très stressante et prenante sur le plan émotionnel. J'ai simplement peur de revoir arriver ce cercle vicieux, je sais ce que c'est que cette sale maladie!
Lundi je dois changer de traitement, étant donné que celui-ci ne fait aucun effet (je m'y attendais), je parlerai de cela à mes médecins.
Le problème c'est que c'est assez handicapant dans le peu de vie sociale que j'accepte encore d'avoir... hier pour fêter l'anniversaire de ma mère on a été au restaurant... même une soupe ça a passé de justesse, j'ai du me relever pendant la nuit parce que j'avais trop mal au ventre...comme après une bonne fondue, quoi, alors que c'était une ridicule soupe de légumes... alors à chaque fois qu'on m'invite pour manger, j'angoisse, parce que je sais qu'il est très probable que je n'y arrive pas et que je vais devoir me forcer et me sentir malade après... enfin bon... je parle de tout ça lundi avec mes psychiatres et on verra ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:12

J'y ai réfléchit, et je me demande si c'est pas en rapport avec l'abus que j'ai subit...
Je suis quelqu'un qui...hummm... disons-le, a été gâtée par la nature côté formes, depuis que j'en ai je suis mince avec une grande poitrine... Et comme je ne supporte plus d'attirer les hommes je me demande si je ne me prive pas inconsciemment de nourriture pour faire disparaitre ces formes qui m'ont apportés tant de malheur... enfin je sais que ce n'est pas à cause de ça que je me suis fait abusé, mais je me demande si c'est possible que ça soit un mécanisme inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:48

Il faudrait peut-être attendre l'avis de PPT. La théorie de l'inconscient est plausible. Je sais cependant par expérience que le stress peut être très néfaste pour l'estomac. J'ai perdu 14 kg vers la fin de mon adolescence car j'étais malheureuse. Je voulais maigrir sainement à la base (bien m'alimenter, exercice), mais finalement c'est ma peine qui m'a le plus fait perdre du poids, je pense. Parallèlement, je vivais des moments difficiles...

C'est le bonheur qui m'a redonné faim. Miam chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:51

Smile merci puce!
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:08

Ne penses tu pas que ton traitement pourrait être à l'origine de ton manque d'appétit? Les médicaments ne sont jamais bons pour l'estomac et le foie!
Tout comme Puce-Solitaire je ne pense pas que tu retombes dans l'anorexie dans le sens où tu ne te réjouies pas de te voir perdre du poids.
Concernant ton hypothèse elle est plus que pertinente. La plupart des jeunes filles qui tombent dans l'anorexie ont subis des sévices sexuels. Maigrir est une manière pour elles de "refuser" leur corps de femme. Le plus étonnant est que ces jeunes filles réussissent même à stopper leurs règles! Mais je m'interroge: selon toi, pourquoi est-ce que cette perte de poids intervient maintenant?
As tu essayé de manger varié mais en très petites quantités? Par exemple: un cuillère à soupe de féculent, une cuillère à soupe de lègumes, une cuillère à soupe de produit laitier...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:38

Oui j'essaie de manger varié, j'ai toujours fait très attention à avoir une alimentation saine et équilibrée. Je suis végétarienne, alors j'ai toujours bien réfléchit pour ne pas avoir de carences.
Je ne sais pas pourquoi maintenant... c'est possible que ce soit le traitement effectivement, pour le moment je ne vois rien de positif à le prendre, mais bon... (alors avant que ça fasse des malentendus, je conseille aux gens de suivre leur traitement, et ne critique pas la psychiatrie!!).
Pour le moment je continue, parce que c'est mon petit espoir... peut-être que ça finira par m'aider, qui sait... mais je dois reparler de la médication avec mes psy, parce que ça ne va pas et ils l'ont bien vu aussi...
merci pour ta réponse!


Dernière édition par ma-lice le Sam 6 Juin 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:45

N'hésite pas à leur demander si ton manque d'appétit peut être lié à ton traitement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment retrouver l'apétit? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver l'apétit?   comment retrouver l'apétit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment retrouver l'apétit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» Se retrouver?
» Retrouver confiance en soi
» Retrouver le sourire et l'optimisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser