Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma-lice est ko...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:38

je suis littéralement à bout de force...je ne sais pas pourquoi j'écris, je ne suis pas sûre que vous puissiez m'aider... j'ai juste besoin d'un peu de soutient... je suis très faible, je suis complètement léthargique...
J'essaie de mon mieux d'aider les autres, mais je ne sais plus que faire pour moi-même... j'ai vraiment l'impression de toucher le fond aujourd'hui et les médicaments n'y feront rien, je vous avertit donc que je risque d'être hospitalisée quelques jours... encore... enfin si je ne suis plus présente que personne ne s'inquiète, je n'ai pas encore trouvé la solution pour me sortir de mon état de "survivante" de viol, je n'ai pas de solution contre la dépression, je n'ai pas de solution pour rien en fait... je me sens un peu surestimée quant à ma capacité à aider les autres...
Je ne sais pas si je fais plus de bien ou de mal sur ce forum, et je comprendrais qu'on ne veuille plus de moi ici... je suis tellement...pfff... je ne trouve même pas mes mots... j'ai essayer de t'aider PPt, je te promet que j'ai vraiment fait de mon mieux et que je continuerais tant que j'en ai la force et je suis désolée de ne pas faire mieux, j'aimerai tant.... j'aimerai tant y arriver...désolée de n'être que moi, après tout c'est tout ce que j'ai à donner... mais je me sens vraiment inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:01

Oh ! Quel désespoir !
Je vois que vous avez...20 ans !
Si jeune et si désespérée !
Je ne connais pas votre histoire, j'arrive à peine sur ce forum.
Mais j'ai envie de vous dire deux choses:
- allez lire ce que Lydie m'a écrit (sujet : "une succession de situations horribles")
Si je ne me trompe, sa réponse peut vous servir aussi ?
- ensuite, je vous assure, Ma-lice qu'on peut être très très mal à 20 ans et finalement avoir des surprises ...
A 20 ans, j'étais mal moi aussi.
Je me souviens même avoir chialé le jour de mon anniversaire en pensant que les gens disent que c'est un bel âge alors que pour moi c'était une horreur !
Il y a encore eu quelques temps de galère, et puis, peu à peu je me suis épanouie !
Je me suis découverte, je suis devenue vraiment moi !
Et des années de plénitude, de bonheur, de sérenité, de passions ont suivi !
Aujourd'hui, j'ai 52 ans et suis très satisfaite de ma vie !
J'ai réalisé plusieurs de mes rêves et j'en réaliserai encore d'autres!
Bien sûr, si j'ai atterri sur ce forum, c'est qu'il y a un couac ...
Comme je l'ai dit, une succession de faits très douloureux à encaisser, mais qui ne dépendent pas de moi.
Je ne les ai pas cherchés, je n'en suis pas responsable...
Certains sont causés par d'autres personnes, qui me sont proches, d'autres par personne, comme certains décès, certaines maladies...
Je vous en supplie, croyez-moi, vous ne savez encore que peu de choses de la vie !
Je ne veux pas faire la vieille mémé qui fait la morale à une jeune femme, je ne veux pas minimiser votre désarroi et votre douleur en disant cela.
Mais vieillir n'a pas que des inconvénients; cela apporte une certaine expérience...
Patience, mademoiselle Ma-Lice !
Mais la jeunesse est impatiente ...
C'est ce qui fait sa beauté , et sa fragilité...
J'espère vous avoir , au moins un petit peu, convaincue, et rassurée sur la beauté de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:57

je ne pense pas que la vie soit moche. Je sais qu'elle est belle et j'en ai vu certaines merveilles. J'en ai souvent profité, j'ai souvent rit, j'ai beaucoup aimé, j'ai pleuré de joie... La vie c'est ça non? On aime, on est aimé, on fait souffrir et on souffre, on brise des coeur le notre est brisé, on tombe et on se relève, on voyage pour rentrer chez soi les yeux pleins de merveilles, on admire, on se dégoute, on est confiante puis on a peur, on sait ou on va et puis on doute.
J'ai vu des belles choses, j'ai vu des choses horribles, j'ai vu ce que je voulais voir. Pas tout ce qu'il y a à voir, je ne suis pas à ce point présomptueuse. J'ai vécu ce que je n'aurais pas du vivre, mais j'ai aussi vécu une belle vie souvent. Et maintenant, aujourd'hui, à cette seconde je peux dire que j'ai perdu ma curiosité.
Je ne veux plus savoir, que ce soit besu ou moche j'en ai vu bien assez pour ma petite tête et mon petit coeur qui vont déjà presque exploser... je suis petite et fragile...comme je le disais dans quelques vers d'un poème de jeune fille:

Tu sais, je suis petite et fragile
J’avais besoin de tes bras pour me protéger
Tu sais bien que tout m’est hostile
Et je suis si faible que sans toi je m’effondre
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:26

Tu n'as pas à t'excuser Ma-lice. Je n'attendais rien de très précis de ta part, seulement que tu continues à aider les membres comme tu le faisais avant de devenir modératrice! C'est certainement parce que tout le monde est très occupé que tu t'es imposée une telle pression pourtant, il ne faut pas que tu oublis que ton aide est bénévole est que, de ce fait, personne n'est en droit d'attendre une réponse instantanée, d'autant que tu t'es inscrite sur ce forum pour obtenir de l'aide, pas pour en offrir! Tous les membres peuvent attendre notre "retour" à Mimi, Puce-solitaire et moi-même! En attendant, pense à toi, prends soin de toi et change toi les idées!
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:59

merci PPT t'es chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:02

ma-lice ne doute absolument pas de ce que tu fais où ce que tu apportes aux autres! En peu de jour, tu m'as apporter plus que qui conque et je ne te remercierais jamais assez pour ce que tu as fais! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:04

Smile merci ma belle et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:02

Bonjour Ma-Lice,

En tout cas, tes messages dimanches derniers ont été bien encourageants et m'ont aidé à prendre un peu de recul.

Tu es donc bien loin d'être inutile.

Donc, là où je suis, si loin... j'ai besoin de toi, moi, Wink.

Courage, courage... parfois il faut juste laisser passer les instants difficiles, prendre du repos, si c'est possible ... et écrire aussi, ca m'a soulagé.

A te retrouver très vite...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:10

Je reviens de l'hôpital... c'est un peu dur ces jours j'ai plein de flashs, et...je ne sais pas, mais un jour j'arriverai peut-être à dire à quelqu'un, oui, c'est possible, on survit au viol! Et à faire de cet acte inhumain quelque chose de constructif... Pour le moment je ne sais pas comment faire c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:12

Faire de cet acte inhumain qqch de constructif, ça c'est peut-être aller un peu loin dans l'optimisme ...
Tout viol est odieux, inacceptable et destructeur.
Mais au moins empêcher ce viol de vous détruire psychiquement !
Ils ont "eu" votre corps, soit, mais ne pas leur permettre d'avoir eu aussi votre esprit !
Parvenir, en vous en sortant, d'être plus forte que ces salopards !
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:14

merci claireau... c'est pas mal ce que tu dis. Mais en disant: en faire quelque chose de constructif je parlais plutôt d'aider les gens à comprendre qu'il est possible de survivre à cela
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:32

Oui, il est possible de survivre à cela, il faut du temps, des larmes, de la rage, mais c'est possible !
Et pas seulement survivre !
Vivre vraiment !
Et même aimer un homme !
Car ils ne sont pas tous des salopards de violeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:33

Pour ma part, je pense que ces flashs te permettent d'intèrioriser ton viol afin de pouvoir en faire le deuil de manière définitive. Tout traumatisme doit être "revécu" d'une manière ou d'une autre pour que l'on puisse apprendre à vivre avec!
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:34

Embarassed claireau c'est grâce à des gens comme toi que j'avance, j'espère que tu le sais! merci!


Dernière édition par ma-lice le Jeu 4 Juin 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:35

et merci aussi à PPT, j'ai l'impression de faire du sur place des fois, mais je me sens toujours écoutée par toi!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:48

Et moi, pouvoir aider, grâce à mon expérience de "vieille", ça m'aide aussi !!!!
Rien n'est jamais gratuit...
Pouvoir aider quelqu'un me permet de cesser de ne penser qu'à mes soucis, de casser un peu le cercle infernal des pensées tristes...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:56

c'est exactement ce que j'essaie de faire ici, malheureusement certaines personnes me mettent les nerfs à vif... enfin bon... je vais sortir un moment et ça passera...
J'essaie d'aider les gens aux mieux, et des fois j'échoue, des fois ça marche un peu... mais ça m'aide vraiment à m'accrocher!
Merci encore, c'est formidable ce que tu fais pour moi, tu ne t'en rend surement même pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:38

Je ne connais pas très bien ton histoire, je viens d'arrivé comme tu le sais. Je ne peux donc que t'encourager a aller de l'avant. Sache que la vie est un dur combat. Il faut se battre. Serrer les dents. Les poings. Ne pas se décourager par les autres ou leurs pensée/avis. Il y a une porte de sortie pour ceux qui se battent. Continues de lutter comme tu le fais, un mauvais passé n'est pas forcément une chose à oublier, mais une chose qu'il faut éviter d'y être attiré par nos souvenirs et que cela ne se reproduise jamais.

Good luck Wink


Dernière édition par Almighty le Lun 15 Juin 2009 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:45

mouais...
n'importe quoi, c'est bien ce que je pensais...
Des idées toutes faites, des carabistouilles, de gros clichés.
Ecoute, Almighty, je ne veux pas être méchante avec toi, mais faut pas non plus que tu viennes raconter n'importe quoi.
s'il te plait, regarde autour de tout, écoute les autres, vis un peu la vie, avant de donner ce genre de "conseils" dignes d'un entraineur de boxe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:04

Voilà un message bien désagréable ...

"Des idées toutes faites, des carabistouilles, de gros clichés."

Tu penses que les problèmes présentés sur ce forum sont les seuls existant ? Je pense pas, non. Je dis ça de manière générale. Quelque soit le soucis. Réflexion que j'ai moi même faites. De plus le titre du topic ...
Je trouve que c'est une jolie manière de "métaphoriser" les choses ...
Surtout en développement personnel, pour ceux qui souhaitent changer.

Maintenant j'ai pas envie que l'on pourrisse ce topic je t'invite à me dire par MP pourquoi je raconte n'importe quoi.
De plus que sais-tu de moi pour me dire 's'il te plait, regarde autour de tout, écoute les autres, vis un peu la vie, avant de donner ce genre de "conseils" dignes d'un entraineur de boxe !'


Dernière édition par Almighty le Lun 15 Juin 2009 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:03

Je ne pourrirrai pas ce forum, mais n'ai pas envie de "sortir" pour m'expliquer en privé.
Ma-Lice, et les autres ont autant le droit que toi de savoir pourquoi je sors ainsi de mes gonds.
"Encourager à aller de l'avant" : OK, c'est du positif .
"Sache que la vie est un dur combat ": pour moi, ceci est un gros cliché. De plus, dire ça à quelqu'un qui se sent mal ne fait que l'enfoncer.
"Il faut se battre, serrer les dents, les poings": c'est là que je compare tes conseils à un entraineur de boxe.
La personne qui va mal sait tout ça, à moins d'être imbécile. Mais n'y parvient pas, en tout cas pas pour le moment. Lui faire la morale, lui donner des ordres ne l'aidera pas, au contraire, elle ne peut que se sentir incomprise et coupable avec de telles paroles.
Tu dis toi même que tu parles d'une manière générale, et ajoutes même que "les problèmes présentés sur ce forum ne sont pas les seuls existants..."
Quand on expose son problème sur ce forum, ce n'est pas pour recevoir une réponse "de manière générale ".
Avant de dire ce qu'on pense du souci de quelqu'un,je pense qu'il est indispensable de connaitre ce souci, de prendre la peine de lire ses post précédents par exemple, ou lui demander des éclaircissements.
Bon, écoute, comme je ne désire vraiment pas pourrir ce forum (que je trouve très bien !), d'accord, c'est promis, je ne réagirai plus à tes messages .
Je crois que c'est mieux ainsi.
Ca ne dérange peut-être que moi, après tout ?
Donc, j'ai dit ce que j'avais à dire, pas besoin de m'étendre là-dessus pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:24

Tout est dit dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:12

Life is a war, and i'm in ti. The only thing i really wanna do is leave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:39

We are all in it. Ne pars pas, quitte à vivre sur ce champs de bataille, du moment que tu vis, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:51

J'en ai marre ce soir, vous pouvez pas savoir à quel point, j'ai fait crise de panique sur crise de panique et là je suis simplement effondrée... et je dois en plus passer à l'hôpital... vraiment pas envie... si seulement on pouvait me mettre sur OFF juste quelques moi, laisser le temps passer sans moi... si seuuulllemmmmennnt! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma-lice est ko... Empty
MessageSujet: Re: ma-lice est ko...   ma-lice est ko... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma-lice est ko...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser