Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Renseignements. Empty
MessageSujet: Renseignements.   Renseignements. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:00

Bonjour, je m'appelle Castille, j'ai 22ans, et je voudrai quelques renseignements.

Je n'ai pas de soucis particuliers, des petits probèmes comme tout le monde, mais j'aimerai faire une psychanalyse... Je ne sais pas si c'est ce à quoi je m'attend ou pas, mais je pense que ça pourrait être utile de savoir comment je fonctionne. J'ai toujours été intéréssé par la psychologie, comprendre le mode de pensé de chacun, et aujourd'hui j'aimerai comprendre le mien...
Faut-il avoir un problème pour faire une psychanalyse? Suis-je trop jeune? Combien de temps en moyenne ça dure? Le prix des séances aussi (en moyenne)? Est-ce possible de faire une psychanalyse gratuite?
J'espère que vous pourrez me renseigner.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:58

Bonjour Castille. Pourrais tu s'il te plaît te présenter (ou faire un copier/coller de ce post) dans la partie "Présentation" de ce forum? Ca nous permettra de mieux te connaître! Merci!

Concernant tes questions, non il n'est pas nécesssaire d'avoir des problèmes pour faire une psychanalyse, selon moi, nous devrions tous en faire une lors de notre entrée dans l'âge adulte afin d'apprendre à nous comprendre, à écouter nos désirs, etc. Pour répondre à tes autres questions, il n'y a pas d'âge pour entreprendre une psychanalyse et cette dernière peut durer toute une vie si tu le désires. En effet, une psychanalyse peut tout aussi bien durer quelques mois (moins ça ne sert à rien) que toute une vie, tout dépend des attentes du sujet vis à vis de la psychanalyse. Dans ton cas, puisque tu ne sembles pas avoir de "problèmes" particuliers, je pense que quelques mois suffiront. Le prix d'une séance de psychanalyse, quant à lui, varie en fonction des études du praticien. Je te conseille de consulter un psychologue clinicien qui a une formation en psychanalyse plutôt qu'un psychanalyste qui n'a pas forcément de dîplôme! En moyenne, il faudra compter environ 70€ la séance d'une heure! Mais comme je l'ai écris précédemment, les prix sont très variables!
Revenir en haut Aller en bas
marcel



Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2010

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:31

bonjour,c est marcel j ai une questins importante qu elle role un pere joue pour la construction de sa fille.qu elle incidence l,absence d un pere peut il avoir sur cet meme fille ,depuis ca naissance jusqua sa puberte ,puisque a ce moment il c est occuper d elle .merci pour vos reponse .amicalement,marcel
Revenir en haut Aller en bas
marcel



Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2010

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:19

marcel a écrit:
bonjour,c est marcel j ai une questins importante qu elle role un pere joue pour la construction de sa fille.qu elle incidence l,absence d un pere peut il avoir sur cet meme fille ,depuis ca naissance jusqua sa puberte ,puisque a ce moment il c est occuper d elle .merci pour vos reponse .amicalement,marcel
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:34

marcel, merci de créer un sujet pour ton post, ainsi les membres pourront y répondre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser