Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 19 ans et toujours mon doudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie063



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:49

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car à 19 ans, je ne peut toujours pas me passer de mes doudous (2). J'en ai besoin régulièrement, toutes les nuits pour dormir mais également pour tout les moments détente: télé, sieste, lecture.
Même quand je suis invitée a dormir chez quelqu'un je les amènes.
Cela ne m'avais alors jusque la poser aucun problèmes, surtout que je les assumes très facilement. Mais sa fait maintenant 2 ans que je suis avec mon ami, et il parait clair que lui y voit un gros problème.

Ces doudous ont sur moi un effet somnifère, de les toucher simplement m'apaise, et me fatigue. Il se sent donc bien souvent a part car quand je suis avec eux je m'enferme dans une sorte de bulle. Il m'arrive même de ne pas l'entendre quand il me parle.
N'y voyant aucun problème, je ne mettait jamais poser la question du quand est ce que je les abandonnerai. Mais pour lui je souhaiterais faire cet effort. Problème: j'en ai réellement besoin pour dormir et ils me manquent même devant la télé. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gall

gall

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 38

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:48

bonjour

ce coté "doudou" semble montré qu'une partie de toi veuille rester dans l'enfance ,
peut-etre parce que moin de responsabilité ?

depuis quand a tu ces doudou ?
lorsque tu es "bloti" contre ton copain , tu n'es pas bien ?
ca ne remplace pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie063



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:19

J'ai ces doudou depuis ma naissances, toujours les mêmes.
Saisi bien sur que je suis bien quand je suis blotie contre lui mais sa ne remplace pas. Disons que sa complète c'est en plus. Autant mes doudous ne le remplaceront pas lui, autant lui ne remplacera pas mes doudous.

En ce qui concerne cette envie de rester dans l'enfance je ne crois pas, car cela ne l'empêche pas de prendre des responsabilités, prendre mon appartement dans une autre ville, construire une vie amoureuse.
J'ai l'impression de développer ma vie exactement de la même façon que les jeune filles de mon âge, mais avec "sa" en plus.

C'est d'ailleurs pour sa que je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de m'en séparer :/

Revenir en haut Aller en bas
gall

gall

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 38

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:13

bah a ce moment la c'est peut-etre pas la peine de forcer la machine alros !!
si c'est la seule chose "enfantine" et qu'a coté de ca tu sais prendre tes responsabilité dans ce cas ej vois pas ou est el soucis

je pense que peut-etre tu t'en detachera quand tu te sentira prete naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:15

Bonjour Elodie Smile

Peut-être que cela est rassurant pour Toi ! Peut-être, qu'ils ont été les confidents de ta vie lorsque tu étais enfant et que tu leur as donné en quelque sorte un pouvoir, une vie !.....

Je suis asthmatique, et vois-tu, à 51 ans je dors avec un mouchoir dans ma main ! Cela me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:01

Tu peux essayer de t'en séparer petit à petit : ne pas les prendre devant la télévision et ensuite une nuit sur deux. C'est une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
elodie063



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:34

Peu a peu est peu être la solution en effet :s
En effet je pense qu'ils me rassurent ... du coup vive la panique au moment de s'en séparer !!!
En tout cas je sous remercie tous pour vos réponses, en espérant que j'arriverai au loin a couper un peu le cordn .
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:58

Bonjour Elodie,

On a tous un doudou tu sais, réel ou virtuel. On a tous besoin d'une présence, même celle d'un objet. Moi je kiffe les pendentifs, des fois j'en mets un avant de dormir en espérant qu'il va être magique et me guérir.
Quand j'étais petit j'avais un nounours et je l'ai gardé longtemps sur mon lit.
Notre doudou c'est notre monde à nous.

19 ans et toujours mon doudou Nounours.12
Revenir en haut Aller en bas
elodie063



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:58

MDR j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, simplement et sans analyse, sans jugement. Si seulement mon copain pouvait penser de la même façon. Sa serait parfait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:06

Ton copain n'est pas d'accord avec ton doudou ? Il se sent concurrencé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie063



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:03

Il me jure que sa n'es pas de l jalousie même si j'en suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:15

oh la la il est jaloux d'un nounours ! Very Happy il faudrait qu'il vienne sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:56

Je te donne une idée : lorsque je me suis séparé de mon doudou, ça été douloureux. Alors pour "compenser" ce manque, j'ai trouvé une astuce : je mets du parfum Smile Ca me rassure, et je dors comme un bébé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




19 ans et toujours mon doudou Empty
MessageSujet: Re: 19 ans et toujours mon doudou   19 ans et toujours mon doudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

19 ans et toujours mon doudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai toujours
» HELP!!!! est ce possible que j'aime toujours mon ex????
» est ce toujours un reve ?
» Toujours anxieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser